User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: besoin d'aide pour mes bernards
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d'aide pour mes bernards
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fismes
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Bonjour, comme demandé j'ouvre un nouveau post dans la bonne section pour vous demander votre aide.

Alors en résumer je voulais donner mes Bernards car je n'arrive pas a les maintenir correctement. Mais beaucoup de personne se sont proposer de m'aider et sa ma redonner confiance.

J'ai eu mes premier Bernard suite à un cadeau de noël quatre rugosus. Il sont arriver dans un petit aqua en plastique un "pagouland" avec un fond de sable un mangeoire avec palmier intégrés... Gentil cadeau serte mais je n'y connaissais rien, mon ami ma rassurer en me disant qu'il n'avait besoin de rien de plus. Au bout de 15 jours, il n'y avait pas trop de mouvement dans l’aquarium, les bernards ne manger plus beaucoup. J'ai appeler la personne qui me les a offert et ma dit qu'il allait hibernait et que je ne devait pas m’inquiéter. Pour-temps en regardant de plus près j'ai vu qu'un bernard avait perdu un patte, puis un deuxième. Malheureusement je n'ai pas put les sauver. J'ai rappeler mon ami qui ma donner des explicitations totalement extravagante. 

Je suis donc partie faire le tour des animaleries sur les 5 ou je suis allez une seul connaissait les bernards. Il ma dit que je devait acheter un terra, de quoi humidifier l'air et les chauffer.

Donc sous ses conseille je me suis équiper : J'ai un terra 60*45*45, une lampe chauffante placer sur le dessus et un tapis chauffant sous le dessous du terra, Et un humidificateur ( que mon lapin vient juste de bousiller pendant que je lui faisait la cage ce matin hum c'est bon les fils électrique... ). Une gamelle d'eau de mer et une d'eau douce, divers décors pour qu'il se sente en sécuriser.

Il ma conseiller de chercher de nouveau bernard car deux se n’était pas assez. Donc direction le bon coin ou j'ai trouver des clypeatus.

Le tapis était réglée sur un thermostat qui le couper a 34°C (était car le lapin l'a manger lui aussi ) et le brumisateur tournée toute les 20 minute pendant 12 sec. La lampe chauffante ( seul rescaper du massacre) tourne de 8h à 20 h.

Pour la nourriture je leur donne divers légume et fruits et des croquette pour chat "biologique" contenant uniquement des produit propre à la consommation humaine et sans conservateur ni colorant.

Malgrés tout cela j'ai encore eu deux décès : un qui s'est enterrait peut profondément, le lendemain matin je l'ai retrouver dans le sable sans coquille et pas vraiment entier... Et enfin le dernier je ne l'ai jamais retrouver même en nettoyant le terra complètement.

J'ai lu un peut les post d’installations et j'ai compris que ma température était trop élever. La  j'ai le tapis brancher en directe avec la lampe qui fonctionne pour une température de 25°c sachant que j'ai mit un certain temps a me rendre compte que le thermostat ne fonctionner plus.

Vous en penser quoi de tout sa ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 13:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:38 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Tu ne dois pas installer de chauffage ni sous le sable, ni sous le substrat coco, ni sous le terra. Quand les BHTs s'enterrent c'est pour trouver de la fraîcheur et de l'humidité. Et c'était tout le contraire dans ton terra ! Ton tapis chauffant doit être collé à l'extérieur sur une vitre latérale.
Pour des rugosus il doit faire 25-26° le jour (température d'air) et 20-21° la nuit. Ils doivent bénéficier d'une hygrométrie de 60 à 80-85% selon les moments de la journée (plus le matin, le soir et la nuit que l'après-midi par ex.
Tu dois avoir 10-12 cm de sable de Loire humide d'un côté de ton terra et 10-12 cm de copeaux ou de tourbe de coco de l'autre (humides également) Humidité dans toute la masse de sable ou de coco bien sûr, pas seulement en surface.
Les croquettes pour chat ne sont peut-être pas très adaptées. En nourriture sèche, vise plutôt les aliments pour tortues (gammares), poissons exotiques et petits crabes ou crevettes d'eau de mer.Tous conviennent aux BHTs. Sinon : viande crue ou cuite, non assaisonnée, poisson, crevette, moule, huître, jaune d'oeuf, surimi (pas l'enveloppe colorée)
Sinon, fouille un peu partout sur le forum, tu vas trouver plein d'idées pour aménager ton terra et nourrir tes cocos !
Bon courage
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 16:14 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

bonjour à toi voisine du 51.
Marikar t'as déjà bien conseillé je dois dire.
Perso pour la T°C j'ai 21 la nuit et 23/24 max la journée ( surtout en ce moment chez nous ou le vent ne réchauffe rien )
Donc pour commencer j'enlèverai de suite le chauffage d'en dessous du terra pour le replacer le long d'une vitre et je mettrai une plaque de poly par dessus pour que la chaleur reste vers le terra et ne reparte pas vers l'extérieur ce qui ne servirait à rien.
Ensuite je couperai ma lampe chauffante totalement. Bcp ici en ont  une et se sont rendu compte que ça desséchait bcp trop le terra. Juste pour info j'ai un terra de 45x45x45 avec 2 lampes d'éclairage allumées de 10 à 22h et ça marche très bien comme ça. Mes cocos se portent très bien, j'en récupère même un très handicapé depuis 2 mois 1/2 environ.
Pour l'hygrométrie, à combien est elle dans ton terra à différente heure?  Je tenterai de l'allumer 30/40 mn le matin avant éclairage pour simuler la rosée du matin et 20 minutes le soir avant extinction

Ce qui me dérange par contre c'est le fait qu'ils perdaient leurs pattes avant de décéder. Marikar ou Misstache peuvent peut être donner leurs avis mais j'ai pensé à attaque d'acariens.

Ah oui autre chose ^^ si tu pouvais nous mettre une paire de photo ce serait super pour qu'on visualise mieux. Mets nous aussi ton hygrométrie le matin et la journée si tu peux.

Si tu as besoin de conseils ou d'aide, n"hésites surtout pas même si la question peut te paraître bête. J'ai bcp appris ici sur ce forum grâce à des gens comme Marikar ou Misstache par exemple ou en lisant le fofo.
Allez courage en tout cas; tu vas y arriver j'en doute pas.
Prylh
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 17:45 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Généralement, sauf erreur de ma part, s'ils perdent des pattes ou des pinces (pleines, pas des restes de mues), c'est plutôt signe de stress que de parasites.
Attention au brumisations automatiques : vérifie régulièrement que le fond de ton terra ne soit pas inondé sans quoi tu risque de noyer ceux qui se sont enterrés pour muer.
Pas de problèmes avec la lampe chauffante, mais cela dessèche forcément l'air et il faut en tenir compte.
Si tu te rachète un régulateur (à moins que tu ne répare bien sûr), tu eux en prendre un qui te permette aussi de surveiller l'hydrometrie en même temps.
Visiter le site web du posteur
fismes
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Alors tous d’abord merci de vos conseilles. Je v'ai voir pour décoller le tapis chauffant du dessous pour le mettre derrière le terrarium des que je pourrai car j'ai essayer toute seul et je n'y arrive pas le terrarium et trop lord pour moi. Par contre le terra et poser sur un meuble en bois et j'ai découvert une grosse fissure en dessous du tapis chauffant. Sa m’inquiète beaucoup. Ensuite je doit voir si je peut réparer le brumisateur ou pas en attendant je brumise a la main plusieurs fois par jour. 
Dans un premier temps je v'ai coupe le tapis chauffant pour laisser uniquement la lampe chauffante. je v'ai surveiller les température et voir se que je peut faire.
Il faut que j'attende Vendredi que mon ami rentre de déplacement et regarde si il peut réparer le brumisateur. 
Je suis complètement démoraliser. Si jamais il n'arrive pas a réparer le brumi je ne pourrai pas en racheter un autre et dans se cas je ne pense pas garder les petits cocos car je ne pourrai pas maintenir assez d'humidité pour eux. 
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:41 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

J'ai un terra de 100 de longueur, 40 de largeur et 50 de hauteur. Je maintiens une hygro de 70 à parfois 80 (quand le substrat sêche trop en surface je pulvérise un peu plus) en pulvérisant manuellement. Un brumisateur automatique n'est pas indispensable du tout =)

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
fismes
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:48 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Tu pulvérise tout les combien de temps?
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:52 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Je suis daccord avec prylh les memebres qui tombent sont souvent due au stress meme si les parasites peuvent les stresser ,pour le moment je n ai jamais constater de cas ou des bht parasité perdent des membres.
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Tous les soirs et aussi parfois le matin ou n'importe quand dans la journée (sauf si c'est la soirée, là j'attends la pulvérisation du coucher =P) si l'hygro descends en dessous de 70% (même si c'est 69%). J'ai aussi une grosse gamelle (eau de mer) et une moyenne juste sous l'ampoule chauffante pour tenter de contrebalancer la baisse d'hygro. Un substrat bien humide aide aussi =)

chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 20:55 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Quand le sable n est pas assez humide je verse de l eau salée ou vous pouvez vider votre gamelle dans le sable pour l humidifier de plus c est un bon remede contre les insectes 
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

J'ai toujours hésité à le faire mais ma gamelle d'eau salée étant assez grosse (jusqu'à 3 peuvent se baigner intégralement sans se grimper dessus), j'ai toujours peur de noyer un bernard enterré...
D'ailleurs je me demandé si pulvériser à l'eau de mer au lieu de l'eau salée de temps en temps pouvait être utile?

fismes
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:10 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Tashendra je te remercie pour ton conseille. Sa me rassure beaucoup.
Je me demander si vous aussi vous aviez déjà était décourager au point de vouloir tout laisser tomber vous aussi?
fismes
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:14 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Coreste tu utilise que les lampes ou tu a un autre moyen de chauffage?
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:16 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Avec mes Perlatus, oui. J'ai failli les donner en annonce il y a peu. J'avais du mal à avoir de bonnes conditions à la fois pour eux et mes Rugosus. Ayant plus de Rugosus, j'avais décidé de les garder et donner mes Perlatus pour qu'ils soient mieux ailleurs. Finalement j'ai trouvé le moyen de contenter tout le monde et vu que mes Perlatus sont les plus actifs, je suis bien content de les avoir gardé! =)

fismes
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 21:22 (2014)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Sa me rassure de lire sa. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: besoin d'aide pour mes bernards

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation