User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon premier Crabitat ;)
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon premier Crabitat ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tinchantp
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

Voilà je vous présente mon premier terra pour mes BHT, il s'agit d'un 60*30*40

Je le voulais au maximum naturel, je n'aime pas trop les plantes artificielles.

Je laisse les experts (et les autres   ) me donner leurs avis et leurs conseils…

Les BHT ne sont pas encore là, mais j'en ferais acquisition si vos conseils et avis sont positifs

Merci d'avance à tous

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 12:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 15:54 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

Esthétiquement parlant, c'est très réussi

Quelques petites choses quand même. Tu devrais doubler ton filet, je pense que les mailles sont trop larges pour permettre aux cocos de grimper.

Ton substrat coco et ton sable sont-ils bien humides sur toute leur épaisseur ?

As-tu 2 gamelles (eau douce et eau salée--sels d'aquarium) ? A la place d'un caillou au milieu, il vaudrait peut-être mieux faire une sorte d'escalier ou de rampe en 2 endroits pour faciliter l'accès  et la sortie de l'eau des cocos. Enfonce un peu plus les gamelles dans le sable pour que les cocos n'aient pas à "enjamber" le bord. Ils ne rencontrent pas cette situation dans la nature, ils vont dans l'eau "en pente douce"

La plante au 1er plan ne serait pas un Syngonium ? Si oui, je me demande si elle n'est pas toxique pour les BHTs ? Il faudrait vérifier.

Tu devrais t'arranger pour empêcher l'accès à la noix de coco qui contient ton brumisateur. Tes cocos ne risquent pas de s'y noyer ?

Ta lampe chauffe et éclaire en même temps ? Et la nuit ? Tu n'as pas mis un tapis chauffant sous le sable, sous le substrat ou sous l'aquarium, j'espère ?

Tu obtiens combien en température et en hygrométrie ? Le jour, la nuit ?

Que veux-tu mettre comme espèces ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

Il est magnifique !!! J'aime beaucoup  Très réussit pour le côté naturel 

Par contre, les mailles de ton filet sont trop espacés, ils ne pourront escalader, tu peux y glisser des branches, ajouter de la corde de sisal, faire une deuxième épaisseur de filet en le décalant,...

Le syngonium est en effet toxique, sa sève irrite les muqueuses et la peau. Moi si je les manipule (ainsi que les ficus), je me retrouve vite avec des plaques rouges sur la peau, ca pique un peu.
tinchantp
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 02:35 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

Alors pour la lampe oui il s'agit d'une ampoule qui éclaire et qui chauffe. Elle ne tourne que la journée. Je n'ai pas mis de tapis chauffant.

Pour la plante Syngonium je ne savais pas qu'elle était toxique, je vais donc la changer, est-il possible que je remplace celle-ci par une mini orchidée ? Il me semble quelles ne sont pas toxiques, peut-être que je me trompe…

Pour la coco avec le brumisateur, elle est difficilement accessible, même pour mes petites mains, toutefois si je vois qu'ils y accèdent, je condamnerai l'entrée par un grillage fin pour de pas empêcher l'eau de s'écouler.

En ce qui concerne les gamelles je vais plus les enfoncer et mettre de la mousse naturelle ou créer des pentes pou faciliter l'entrée et la sortie

Et enfin pour le maillage du fond je vais y tresser de la corde ou de la ficelle naturelle

En température je suis à 22° au point froid et 26° au point chaud, en hygrométrie je suis à 70-75%

Et en ce qui concerne les espèces cela va dépendre de ce que je trouve autour de chez moi, j'ai vu un revendeur de perlatus, j'attend la réponse d'un autre revendeur allemand dont je ne connais pas encore les espèces revendues…

Merci de vos conseils en tout cas 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 09:01 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

En température tu as combien la nuit ? Il faudrait qu'elle soit un peu plus basse que dans la journée. Pour la journée, c'est bon, sauf si tu achetais des perlatus, il leur faudrait 2° de plus le jour et un peu plus aussi en hygrométrie. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

La nuit la température descend de 1 ou 2°.

Je vais essayer de trouver une autres que perlatus qui se sentira mieux dans le terra du coup…

Au fait quelqu'un pour me confirmer que les orchidées ne sont toxiques à nos chers cocos.
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 19:55 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

oui pas de toxique les orchidées :) j'en ai deux dans mon terra, ils adorent si cacher sous leurs feuilles

tu trouvera les planets toxiques et non toxique dans le tuto ici http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t633-PLantes-Toxiques-ou-pas.htm
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 22:11 (2014)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

Super merci pour le lien, j'en avais vu un mais il était pas aussi complet que celui là 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2017)    Sujet du message: Mon premier Crabitat ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation