User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium pour onze BHTs
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium pour onze BHTs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Bonjour =)!
Suite à quelques problèmes d'hygro (depuis quelques jours, l'hygrométrie monte à 90 tous les matins même sans que je pulvérise la veille au soir), j'ai eu un soucis de moisissure et également suite à un decès, je souhaite passer à un vrai terrarium pour des conditions de vie plus optimales. Je possède Onze BHTs dont 8 entre 1 et 2cm, un qui est plus vers 2,5 et deux qui sont à 3-3,5. Quelle serait donc la taille requise, selon vous?

Le tout dans un terra de 100cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:11 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Pour onze petits/moyens BHTs un terra 60x45x45 serait bien, non?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:13 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Au fait qu'est-ce qui ne va pas dans ton terra actuel ? Un manque d'aération ? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:27 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Je pensais partir sur un 60x45x45 ou 90x45x45, en effet (un ami travaillant en animalerie peut peut-être m'avoir de grosses réductions donc je vais peut-être plutôt me diriger sur le 90 =P). ça confirme donc =)
Surement l'aération, oui, vu que c'est un aqua. Et en décalant la plaque/couvercle qui me sert d'aération pour avoir une plus grosse aération, j'ai une grosse déperdition de chaleur...

MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:32 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Dans ce cas, prends direct le 90*45*45, si tu as une grosse promo ! 
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:39 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Yep! Par contre c'est des terra de chez HPterra, en PVC visiblement. C'est bien quand même?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:44 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Bien sûr si tu peux avoir des prix intéressants un 90 serait encore mieux ! Et tu pourras mettre plus de cocos ! Par contre je ne connais pas cette marque. Et en PVC ? Ça ne risque pas de se rayer ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:59 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Ils sont visiblement adapté aux reptiles en tout genre y compris grimpeurs donc je pense que c'est un minimum résistant. À part ça, le fait que ce soit en pvc et le cadre en aluminium ça ne pose pas de problèmes (en fouillant sur internet j'ai trouvé aucun problème de rayures ni quoi que ce soit du genre ^^)?

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 23:04 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers...
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 23:11 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Tu me fait peur là, vu que l'on a quasi la même configuration  Si tu m'étais un plus gros chauffage sa résoudrai pas le problème ? 
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 23:13 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Eh bien je vais tenter dans ce cas =)

En faisant bien attention, notamment en refaisant mon couvercle ça se réglerait surement sans soucis. Mais là c'est une assez belle occasion donc je me suis dit que c'était à saisir ^^

Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 23:19 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

C'est sur que sa donne envie, mais même avec une belle remise sa sera toujours plus cher qu'une ampoule céramique de 100w 
Tashendra
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 08:20 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

J'suis même pas convaincu.... ;)

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:10 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Le gros souci avec un aquarium, c'est qu'il n'y a pas d'aération basse. Donc même si tu ménages une ouverture importante en haut, tu n'as pas de circulation d'air et tu perds beaucoup de chaleur car comme l'air chaud monte, il file directement par l'ouverture 

Je me demande s'il n'est pas possible de percer des trous dans le verre ? Tu devrais te renseigner, ça résoudrait tes problèmes. Des trous percés bien sûr au-dessus du niveau du sable et du substrat...
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 09:16 (2014)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Des trous c'est possible mais faut avoir le matériel spécial. Faudrait que tu vois avec une miroiterie si il pourrait pas te faire ça par exemple. Un ami c'était renseigné pour un truc de ce genre et il lui avait fait gratuitement. Des petits trous comme à la perceuse de  3/5 mm environ. C'était pour son reptile si je me souviens bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2017)    Sujet du message: Terrarium pour onze BHTs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation