User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quantité et fréquence ravitaillement nourriture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:49 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Bonjour à tous,

Voilà un mois que mes 4 loustics sont à la maison. La première semaine, je leur donnait quotidiennement une gamelle pleine de tout ce qu'ils aiment normalement manger mais le lendemain tout finissait à la poubelle   Du coup j'ai commencé à réduire la quantité et même à compter les petits morceaux de tout ce que je leur mettais mais rien ne disparaît   Quand je vois sur vos photos, des gamelles pleines dans vos terras je me pose des questions! J'ai beau sélectionner mes aliments en fonction des listes données sur le forum, ils restent intacts. Je ne vois jamais mes loustics manger, peut-être que malgré moi j'ai raté quelque chose sur le sujet de l'alimentation 

Dites moi, quelle quantité de nourriture vous donnez, pour combien de BHT et à quelle fréquence? Est-ce que vous voyez vos BHT manger?
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 15:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 16:05 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Les BHTs mangent de toutes petites quantités. On dit parfois la valeur d'un grain de riz par jour (ils sont tous de la même taille, les grains de riz ?) Tu as 4 cocos ? Tu peux leur donner une demi cuillère à café tous les 2 jours. Je vois les miens manger de temps en temps. J'ai l'impression qu'ils ne mangent qu'un jour sur deux ! Souvent le matin, je vois que de la nourriture a bien été consommée pendant la nuit. Ce que tu peux faire c'est leur mettre un tranche de pomme un peu épaisse. S'ils en ont mangé tu verras des petites encoches sur les bords. Ça ne sert à rien de leur mettre des gamelles pleines de nourriture fraîche, la majorité finit effectivement à la poubelle. Il vaut mieux en mettre un tout petit peu chaque jour. On peut laisser la nourriture sèche 2 ou 3 jours (gammares séchés, flocons ou granules poissons exotiques, poudre d'amandes, noix de coco râpée et séchée etc.) Pas plus car après ça prend l'humidité et ça moisit. 
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 17:43 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Naïvement j'avais acheté 3 fois la même taille de piscine exo terra en me demandant même si se serait assez grand pour la nourriture   Autant je les vois boire, autant je ne les vois vraiment jamais dans la gamelle de nourriture... Ils mangent surement lorsque je ne suis pas là!
J'imagine qu'en 3 semaines ils ont du grignoter quelque chose   Les bêbêtes les plus petites que j'ai eu étaient des gerbilles et ça a une sacrée descente de graines et autres donc je m'attendais bêtement à la même chose 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 18:52 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Ce n'est pas tout à fait le même genre de bestioles ! On assimilerait les BHTs plutôt aux poissons, aux insectes, aux tortues : comme eux ils n'ont pas besoin de maintenir leur température interne, ils n'ont donc pas besoin d'autant de nourriture ! Alors que les mammifères et les oiseaux par ex. doivent manger régulièrement et suffisamment !
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:23 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Tu n'as qu'à mettre 5 grains de maïs et tu verras tout de suite si ça disparait, les miens les emportent pour les déguster dans leur cachette.
Les membres suivants remercient TUBERCULE80 pour ce message :
Sanilla (15/02/14)
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

les miens adore la pomme sur les 9 , 3 enterré et j'en vois au moin 4 aller manger tout les jours soit dans les aliment sec soit dans la gamelle fraiche salade, pomme, poisson, etc et les noix ils adorent aussi
Sanilla (15/02/14)
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:07 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Du coup vous avez tous opté pour une gamelle sèche et une fraîche? Je devrais faire ça parce je gaspille beaucoup à tout mélanger...

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 12:20 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

@ Sanilla : ça dépend des jours et de mon humeur du moment  Je dois avouer que je mets souvent tout dans la même gamelle : de toutes petites quantités de nourritures variées, fraîches et sèches, et je jette tout au bout de 2 jours...

Par contre je mets une grosse tranche de pomme ou de poire à même le sable et je jette le lendemain. Pareil pour la salade ou l'endive : une feuille entière et quand elle est fanée, je jette.

En fait on fait comme on veut...Mais il faut éviter que de la nourriture moisisse dans un coin !

@ Tubercule : te voilà à - 1 point ! C'est quoi ce délire ? Je n'ai jamais rien compris à ce système de points...
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 12:33 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Pour les miens, la pomme est donné au moins 2 fois par semaine, ils en mangent sûr la nuit. Après pour l'alimentation sèche, c'est tout les jours mais suivent leur période d'activité, soit tout disparait dans la nuit, soit ils y touchent juste 1 fois dans la semaine.

Mais plus la nourriture est variée, plus ils vont aux gamelles.
Les membres suivants remercient MissTache pour ce message :
Sanilla (19/02/14)
cocolatus004
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:39 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Pour les miens, j'ai toujours 2 gamelles:
- Une gamelle aliments secs: là j'utilise un grands coquillage plat pour récipient et je dispose des crevettes sèches pour tortues, des algues sèches pour poissons, des croquettes pour bht ( c'est ce qu'ils aiment le moins) des lamelles de coco, des raisins secs, ainsi qu'un mix de spiruline, biscotte et coquille d'œufs broyées. La matière du coquillage permet de garder la nourriture quelques jours.
- Une gamelle en plastique dans laquelle je dispose des fruits (ils adorent les raisins, les myrtilles, la pomme et surtout la poire, par contre ils n'aiment pas la banane), des légumes (mais à part la salade...? ils préfèrent très nettement les fruits!) et parfois de la viande (surtout du poulet: le gras, ils adorent ça!) mais je n'aime pas trop leur en donner car ils partent avec puis j'ai peur que ça ne moisisse dans un coin...
Parfois, si je termine une pomme ou une poire, je dépose le trognon à même le sol... c'est souvent là qu'ils se ruent sur le morceau déposé.

Parfois ils sont si gloutons qu'ils restent plus d'une 1/2 heure à manger le même aliment... je suppose qu'ils ne risquent pas l'indigestion? Je pense qu'ils agissent ainsi peu avant leur mue? Mais vu qu'ils ne sont là que depuis 2 petits mois, je ne suis pas certaine.
Lorsque c'est du poulet ils ne se contentent pas de découper des minis morceaux avec leurs pinces, mais ils baissent directement leur mandibules sur le poulet qu'ils tiennent à 2 pinces: de vrai goinfres! Et si un autre s'approche, alors il part avec son morceau et va se percher pour le manger!

Mais il suffit qu'ils me voient bouger pour qu'ils s'arrêtent => je m'approche tout doucement et reste sans bouger à les observer... c'est impressionnant à voir, et je pourrais rester longtemps à les regarder.

Je laisse aussi en permanence un os de seiche dans le terra, moitié enterré et moitié à l'air : faut-il le broyer ?
Les membres suivants remercient cocolatus004 pour ce message :
Sanilla (20/02/14)
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:41 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Si ils n'y touche pas entier, tu peux le réduire en poudre pour en mettre sur l'alimentation mais si tu vois des traces d'entailles dessus, c'est qu'ils se débrouillent très bien avec.
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 11:53 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

C'est fou de savoir que chez certains d'entre vous, ils se ruent sur la nourriture   L'effet de groupe joue peut-être sur leur motivation à trouver de quoi manger? Chez moi à 4, mon bol sec en est quasiment au même niveau qu'il y a un mois et j'ai l'impression de retirer les aliments périssables intacts à chaque fois 

MadKarma
Larve
Larve

Masculin
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 12:53 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Ici il ne touchent quasi que le carné en quantité... en particulier les crevettes fraiches -_- mais le terra est planté donc il est possible qu'ils consomment les plantes, et racines.

Sinon ils ont en général de la pomme, de la banane et de la coco a volonté, un assortiment de fruits de mer tout les 3-4 jours, un peu de calcium pour tortues + des paillettes pour poisson selon mon humeur. Ils mangent mais je vois rarement un morceau disparaitre comme avec les crevettes.
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 13:04 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

@ Sanilla
As tu essayé juste un quartier de pomme ? ça marche très bien chez moi aussi.  Quand j'ai mis mes quartiers; ils se sont rués dessus à 4/5 directement
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:11 (2014)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Les miens ne se ruent jamais à plusieurs sur de la nourriture. Quand certains le font, c'est sans doute le souvenir de leur vie sauvage qui les pousse : dans la nature quand l'un d'entre eux trouve un truc comestible (ce qui est plus rare que dans nos terras ! ) les autres rappliquent en grand nombre pour avoir leur part du gâteau Et c'est souvent la bagarre !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Quantité et fréquence ravitaillement nourriture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation