User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Bon je me décide enfin à commencer la présentation de mon terra.
ça fait un peu que je suis ici avec vous; mais je n'ai jamais pu le faire suite aux soucis rencontrés par l'un de mes cocos ( voir sujet .... handicapé )

J'ai donc un petit terra de 45x45x45 avec ses 6 pensionnaires. 4 RugoSus ( j'ai pas fait l"erreur ce coup si Miss ^^) et 2 Brevmanus
J'ai eu mon 1 er coco ( 1 rugosus) sur le marché d été de Canet en Roussillon ( vous savez le vendeur donc on a parlé justement ici sur le fofo et qui avait été interpelé par l'office national  pour vente sans certificat de capacité)
Je l'ai donc gardé pendant 4 mois dans une ancienne cuve d aqua. Je peux par contre vous dire qu'il aura été très très résistant; car pendant mes vacances j'ai du prendre un train sans clim ou il faisait 45°C au moins à l'intérieur et le pauvre était juste dans sa petite boite de transport avec laquelle il me l'avait vendu.
Enfin ça fait maintenant un bon souvenir à mon fils qui s'inquiétait bcp pour lui à l'époque. Son nom : Scorpion à cause de la coquille peinte quand je l'ai eu.

Ensuite pour son confort j'ai investi dans un petit terra (exoterra 45x45x45) et lui ai trouvé des colocataires.

Donc pour commencer la photo d'ensemble. Plage au 1er plan et copeaux de coco au fond avec grimpette en bois à droite avec 1er étage et balcon et terrasse au 2 ème étage.

Le 1er étage balcon et coco pour le farnienté

Le coin bronzette des cocos

Avec son plus grand amateur Spiderman. C'est aussi le roi de la grimpette; il s'accroche au grillage du haut du terra et y passe des fois toute l'après midi

Le revoilà redescendu juste pour la photo histoire de jouer la star ( et grignoter un bout de carotte et hop il est reparti en haut faire sa grimpette.

Voici Dark vador. Avec sa couleur toute grise; et sa propension à embêter ses congénères; il a choisi le côté obscur

Pour preuve il cherche à me pince un peu car pas content d'être dans ma main

Maintenant Rain Man que vous connaissez déjà

Il me reste 1 brevimanus qui est enterré au fond vers les copeaux de coco et 2 rugosus enterrés en mue; donc mon 1er ( Scorpion) qui finit sa seconde mue en 5 mois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:35 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Ils ont l'air heureux tes petits cocos ! Tu pourrais peut-être garnir un peu la vitre à droite, ils se sentiraient plus "chez eux" : grillage avec un faux lierre entrelacé par ex. ou filet/toile coco ou branchage ou espalier en branche de noisetier comme plusieurs sur le forum ont fait etc.
La prochaine fois essaie de redimensionner tes photos, elles seraient plus lisibles et plus agréables à regarder
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 20:37 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

modifie les dimensions de tes images tu auras de meilleurs photos 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:20 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Réunion au sommet (de la pomme) ce soir
A droite, c'est Rain Man qui fait sa seconde sortie depuis sa convalescence ( 4 pattes en moins en décembre). Autant dire que là il s'en donne à coeur joie sur la pomme; et les papattes fonctionnent à tout va pour faire miam miam même si les pattes de son côté droit ( celle en haut sur la photo) sont bcp plus fine que les autres
A gauche en bas, c'est Spiderman ( dixit mon fils) vu qu'il passe des après midi complète au plafond du terra sur le grillage et qu'il est toujours en train d'escalader partout et Dark Vador à côté plus haut; qui a encore tenté de lui piquer la coco hier soir

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 09:18 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Ça fait plaisir à voir ces cocos en train de manger, surtout bien sûr Rain Man qui revient de loin 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 13:05 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

C'est de bonnes nouvelles, ils ont une belle maison, félicitations à toi  mais... hihihi

On écrit bien rugosus mais pas Brevmanus = BrevImanus Mouahahahaha 
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:18 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Roooh Misstache cesse tes moqueries !!!!!  ( je plaisante ^^)
C'est bien RUGOSUS et BREVIMANUS  mais je crois qu'il faut toujours que je les écorche en tapant trop vite ...

Bon ce soir ils ont décidé de refaire Verdun .... la guerre des tranchées... ça a creusé à tout va et là ça se chipouille pour la coco qui se trouve en hauteur. Ils sont à 3 dedans et ça râle pire que des gamins ... J'en ai 1 qui a grimpé sur l'autre et on dirait que le 3ème cherche à les pousser en dehors. De vrais gosses

Ah oui aussi pour la déco faut que je fasse comme conseillé mais je prends jamais le temps encore là.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:27 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Hihihihi

Tu m'étonnes !!! Faut bien qu'ils s'occupent  Dans la nature ils passent beaucoup de temps à échapper aux prédateurs et pour se nourrir.

Dans nos terra, ils ont tout ! Donc bien le temps de se pouiller et une terre moelleuse pour labourer Que demande le peuple
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

comme quoi un Bernard sans pattes peut survivre 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 21:02 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

A condition qu'il puisse se nourrir et qu'il soit hors de portée des prédateurs !
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 08:00 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Bon petite news du réveil :
Dark Vador très pudique en train de se prendre un bain dans l'eau salée avant que tous soient réveillés. Il m'a vu : il est reparti dormir après un petit coup de grignotage sur de la pomme. (petit déj oblige)

Scorpion et Spiderman dans la coco blottis l'un contre l'autre comme en train de faire calinou
Mon autre RUGOSUS ( là j'ai bien écrit ?) faisait ronflette mais pas loin du bout de pomme quand même.
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:44 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

bon la guerre des tranchées continue. Sérieux là ils sont pénibles ou tout retourner comme des salaupiots .... Ce sont des anciens mineurs réincarnés ou quoi ?

TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 11:19 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

C'est bon signe, ils sont bien vivant.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:06 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

J'ai l'impression de voir mon terra avec ses cavités le long des vitres  Ca se balade la dessous, des bosses qui fleurissent, de la terre partout !
Je cherche même plus à ranger, c'est leur piaule, je me contente de garder des niveaux de plus 10 cm et changer nourriture/eau.

Mais c'est vrai que certains jours, ca devient un peu saoulant
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 11:16 (2014)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Petite news du terra.
1 mue de plus réussi pour un de mes pensionnaires : mon second brevimanus. Il est tout beau tout neuf; avec une belle couleur violacée.
1 de mes 4 rugoSus est encore enterré sous la gamelle d'eau salée et finie sa mue tranquillou.

Les 4 autres donc Rain Man ( le brevimanus qui était fortement handicapé il y a encore 1 mois) sont tous de sorti; et dévore tout sur leur passage ( carotte, moule fraiche, salade; granulés crabs etc...) Des frais goinfres.
La période guerre de tranchée semble calmée pour l'instant; ptete à cause de ma T°C qui oscille entre 24 et 26 la journée.
Actuellement c'est plus à celui qui trouvera la plus belle coquille. D'ailleurs mon petit rugosus vient d'en changer pour une plus légère ( coquille escargot de bourgogne à la place d'une turbo)

La nuit ça mange ça grimpe et ça mange donc à  tout va.
Seul bémol : leur crotte revienne à nouveau dans la gamelle d'eau salée et autour de la mangeoire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: Mon petit terra 45x3 pour mes 6 pensionnaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation