User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PagaCouda
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

Bonjour à tous !

Je suis en train d'aménager un terrarium exoterra 45x45x45 cm ! J'ai une rampe d'éclairage de la même marque avec deux ampoules type néon de 26watts chacune sensées ressembler à la lumière naturelle (plantes prévues) !

Je vais acheter des Perlatus (5) ! J'ai cru comprendre qu'il leur fallait une hygro comprise entre 70 et 90% et une température entre 27 et 32 degrés ! Combien avez vous exactement pour cette espèce afin qu'ils se plaisent dans le terra ?
Dernière question, je pense chauffer avec une ampoule céramique, combien de watts dois-je prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bises !

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 20:38 (2014)    Sujet du message: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

bonsoir va voir le tuto pour les débutants tu auras plein d'info sur les perlatus , comment aménager ton terra ....
c'est une espèce fragile, pour les débutants des rugosus sera mieux 
ta décoration est bien mais auras-tu assez de place pour le substrat des BHT's pour qu'ils puissent muer sans être à coté des autres?
pour ton ampoule céramique 60 w 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 21:16 (2014)    Sujet du message: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

Ça fait pas un peu trop 2 ampoules de 26 w ? Essaie d'abord avec une tu pourras toujours en rajouter une autre après ! Les cocos n'aiment pas les éclairages trop puissants. Ils risquent de ne sortir qu'après l'extinction des feux 

32° c'est trop, il vaudrait mieux viser entre 26° et 28° (28° au point chaud) pour des perlatus. Et 23° la nuit.

C'est vrai que les perlatus sont plus fragiles que les autres espèces. Tu ferais peut-être mieux de commencer avec des clypeatus et/ou des rugosus.

Je trouve aussi que ta déco prend trop de place au sol. Les BHTs ont besoin de s'enterrer dans le sable pour muer et il faut qu'ils puissent se déplacer sous la surface et jusqu'au fond du terra.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 14:25 (2014)    Sujet du message: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

Merci  ! 
Du coup pour l'ampoule céramique, je prendrais une 60 watts !

Ma déco est scéllée au mortier hydrofuge et silicone, impossible de faire marche arrière, mais il y a une surface de sable de 10 à 12 cm de profond, une autre en substrat tropical, le tout couvre les 2 tiers du terra, cela devrait être suffisant non ?

Est ce que l'hygrométrie doit être maintenue à 75-80% la nuit ?
Est ce que 12h de jour et 12h de nuit est bien ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:52 (2014)    Sujet du message: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

75-80% en général c'est plutôt la nuit. Enfin disons le matin, le soir et la nuit. Dans la journée, en particulier l'après-midi, souvent elle est plus basse, à cause de la température qui est plus élevée. Mais c'est normal. 12h de jour et 12h de nuit, c'est bien. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Besoin d'expériences pour quelques paramètres !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation