User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue en danger ???
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue en danger ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:24 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

Voilà, je suis inquiète, je vous explique :

Il y a un peu plus de 2 semaines, un 5eme pensionnaire est arrivé, il s'est enterré le premier soir apres avoir changer de coquille,
je savais où il s'y etais enterrer, jusque là tout est ok, il est ressortis de son trou il y a 2 jours pour se reenterre le meme jour au soir,
depuis hier j'ai vu un gros tas de substrat devant la sortie de la grotte, je pensais que c'était un des 2 enterrés depuis 5 semaines,
qui ressortais, MAIS NON, je viens de voir que c'est Petit Gourou (le 5e) qui s'amuse a tout déménager la dedans,
et donc ma grosse inquiètude est :

Premièrement : Je PENSE qu'il y en a un enterré là depuis 5 semaines (apres 5 jours de son arrivée) mue ou pas je ne sais pas

Deuxièmement : Depuis hier je ne vois plus Rose qui est une petite Rugosus arrivée il y a 1 semaine et demi, je pensais qu'elle y était dedans aussi ...

Donc que dois je faire ????
Petit Gourou n'est pas occupé de muer ou en tout cas pas en pleine de mue je viens de le voir faire un autre trou pour sortir de la grotte,
mais j'ai peur pour celui enterré (peut etre ???) là depuis 5 semaine, si il mue et que Petit Gourou va le déranger voir pire ???

Qu'est ce que je fais ???

Je souleve la grotte voir si il y est ??? Pareil pour Rose qui y est peut etre depuis hier (plus vue depuis hier matin)

Ou bien je laisse faire ?????

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:36 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

Voici une photo de la grotte prise à l'instant, quand je suis rentrée il y a 30 min, Petit Gourou avait fait un tunnel sur la droite,
qu'il a reboucher quelques minutes apres mon arrivée, il est tres timide je pense

Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:46 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

Bon ont a soulever la grotte, ont a vu personne en surface de la grotte, ont a pas fouiller biensur ... Petit Gourou c'est sur il y est mais
seul ou pas ????
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:03 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

A ta place je ne me mêlerais pas de leurs petites affaires souterraines  Ils ont peut-être fait pas mal de chemin sous la surface, tu ne vas pas tout déménager pour les retrouver ! Interviens seulement si l'un deux ressort sans coquille ou avec des pattes en moins etc.
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:07 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

Merci de ta réponse, j'avoue stressé un peu mais c'est clair que je me vois pas tout retourner au risque de faire pire que mieux ....
Ont a tenter en soulant, dans le cas où l'un d'eux aurait été en surface mais ont a vu personne alors .... ont laisse faire ....
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 23:05 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

Dans un terra tant que ça ne sent pas la moule avariée ou que l'on ne voit pas un de nos cocos sans coquille ou avec des pattes en moins on ne s'inquiète pas.
A priori en plus en ce moment on est plusieurs à avoir nos cocos rester sous le substrat enterrés et faire des galeries sans cesse. Cet après midi j'ai un des miens qui s'est amusé à traverser le terra sous le sable de long en large et en travers. Résultat largement plus d'un mètre de galerie.
La température et l'hygrométrie de ton terra sont de combien ? ça peut avoir une incidence sur leur comportement
Magic's Angel
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:06 (2014)    Sujet du message: Mue en danger ???

Temperature entre 25 au point "frais" et 27° au point chaud, hygrométrie entre 70 % (journée quand pas là) et 85%

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2017)    Sujet du message: Mue en danger ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation