User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nos rescapés
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos rescapés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:03 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Voilà nos boules de poils, qui ont pour point commun d'avoir évité le pire !

D'abord Kochka, notre chatte qui doit avoir 10 ans. L'ancien locataire de la maison de mon chéri l'avait laissée en déménageant. Elle avait à peu près 3 ans et était toute maigre. Le propriétaire a dit à mon copain de ne pas s'en occuper et de la laisser mourir de faim pour qu'elle arrête d'errer près de la maison mais il a craqué et elles nous a suivi aux quatre coins de la Bretagne pendant nos études 

Elle reste toujours sauvage avec les humains et s'intéresse peu aux autres animaux. Elle essaye surtout de se faire oublier, sauf quand il s'agit de réclamer à manger 
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Très jolie minette  Elle a dû beaucoup souffrir pour ne pas avoir confiance dans les humains après tant d'années 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:37 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

inhumain cette ancien locataire .... Il pourrait même être poursuivi par des tribunaux maintenant
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 19:00 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Surtout qu'en creusant un peu, on a su qu'il l'avait récupéré à 6 mois chez une amie qui avait pris un chaton mais ne voulait déjà plus s'en occuper.
Il l'avait faite stériliser et comptait la garder mais il a suffit d'un déménagement pour mettre les bonnes résolutions au placard 

Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:02 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Voilà Yue-Yue. En chinois, ça veut dire lune-lune ou petite lune. On l'a baptisé comme ça parce que dans les légendes asiatiques, le lapin est le messager du dieu de l'amour. Il vit sur la lune et ne descend sur terre pour faire tomber les gens amoureux que les soirs de pleines lunes lorsque la lumière de la lune fait un pont jusqu'à la terre. Je trouvais ça super mignon 

C'est un lapinou toy sur lequel j'ai craqué et que j'ai pris sur un coup de tête (enfin je voulais un lapin depuis mais un moment mais n'avais pas eu de coup de coeur) un dimanche après-midi au Jardiland du coin. J'avais fini par aller à Jardiland parce que mon homme avec lequel j'avais rendez-vous pour aller me balader me faisait poireauter depuis 1h   Quand il a fini par passer me prendre, on était deux 

Deux jours après, le Jardiland a pris feu sur la pause de midi et les conditions météo était telles que les pompiers n'ont réussi à contrôler le feu qu'au bout de 24h. Autant vous dire qu'aucune bêbête n'a survécue 

Aujourd'hui, il a 3 ans. Il nous a fait une grosse frayeur à Noël 2012 : une tumeur cancéreuse grosse comme une noix est apparue en quelques jours. Il a été opéré dès que le véto l'a ausculté. 1 an et demi après, il est en pleine forme! 

MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:26 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Pauvre petite minette, il y a des gens abominables mais heureusement que vous êtes arrivés !

Yue-Yue est craquant, l'histoire du lapin est mignonne comme tout Belle photo avec les citrouilles

Mon ancien lapin adorait les hamacs en serviette ou polaire Quand il en avait marre, il le grignottait
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:20 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Notre petite dernière : Rune. Nous sommes allés la chercher chez un particulier. Ils avaient des chiennes LOF pour faire de la repro et arrondir leur fins de mois. Il fallait voir l'état des chiennes...   En l'occurrence leur chienne LOF husky s'était échappée et faite saillir par un chien de la ferme d'à côté probablement et ils étaient bien embêtés pour caser les petits. Ils étaient livrés à eux-mêmes dans le jardin et avait finir par s'enfuir avec la mère jusqu'à ce que deux d'entre eux manque de se noyer dans la fausse à purin de la ferme voisine   Après ils ont passé un mois dans le noir dans le garage à patauger dans les excréments en attendant de trouver preneurs   Quand on a récupéré Rune, elle n'avait mangé que des croquettes bas de gamme pour adulte et était carencée en calcium. Elle avait des problèmes d'articulations et était la moins grosse de la portée.

Sur la première photo elle a 2 jours et sur la deuxième elle a presque un an. On voit que ses oreilles ne sont pas encore solidifiées... Maintenant, elle a plus d'un an et demi et ses problèmes de calcium sont de l'histoire ancienne! Elle fait 12 kg au lieu d'une bonne vingtaine pour un husky standard mais comme elle ressemble beaucoup à sa mère, on dirait un husky toy 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 14:20 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Pauvre petite toutoune  Heureusement que vous êtes passés par là  Je n'ose pas demander ce que sont devenus les autres...
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 15:19 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Misstache, les trois sont accrocs aux hamacs et aux plaids polaires   La chatte à un hamac spécial radiateur qu'elle a du mal à abandonner surtout l'hiver quand le radiateur est allumé    Le lapin a régulièrement un nouveau coussin tout doux, qui subi les attaques de la chatte ou de la chienne...   et la chienne a plusieurs plaids polaires dans son panier. Elle adore les trainer partout dans la maison pour s'installer à l'endroit qu'elle veut pour dormir. Quand les plaids ressemblent trop à des gruyères je balance et j'en remets un neuf. Je fais des stocks pendant les soldes quand on en trouve à moins de 5 euros. heureusement, avec l'âge, Rune prend de plus en plus soin de ses affaires 

Marikar, apparemment les 5 autres étaient réservés. Il ne restait que la notre qui était la plus chétive. Malheureusement, je ne sais pas si les propriétaires ont fourni tous les soins vétérinaires liés à leurs carences... Nous ça nous a coûté un bras   mais bon, le bonheur qu'elle nous apporte maintenant n'a pas de prix 

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:45 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

C'est vrai que le véto ce n'est pas donné...Mais bon, quand on a des animaux il faut bien les soigner. Sinon, on n'en prend pas, on n'est pas obligé...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Eh beh, elle est vraiment belle cette petite Rune, je la trouve aussi jolie, même plus qu'un pure race ! 
Sanilla
Larve
Larve

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 14:11 (2014)    Sujet du message: Nos rescapés

Merci pour elle 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14 (2017)    Sujet du message: Nos rescapés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Sur la plage abandonnée.... -> Vos autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation