User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: éclairage
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mach13
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:51 (2014)    Sujet du message: éclairage

Bonjour a tous.
Voila ma première questions sur ce forum,mais j'aimerais avant vous dire bravo et surtout un grand merci car ce site m'a appris beaucoup de chose et m'a permis de confirmer mon envie d'acquérir des petits BHT 
enfaite voila je vais chercher mes petits amis vendredi après une longue réflexion, je me suis décidé !! 
je Voulais savoir combien de BHT on peut mettre dans un terra 45x45x45 et surtout quel éclairage est nécessaire?(uv, lampe chauffante)? en sachant que dans la pièces ou je veux les mettrais il fais très frais en hiver et assez chaud en été! 
Merci a l'avance de vos réponses bien a vous 

PS: désolé pour mon orthographe ce n'est pas,comment dire, mon point fort 

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 00:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PagaCouda
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 01:30 (2014)    Sujet du message: éclairage

Normalement tu peux mettre 4 ou 5 BHT dans ton terra ! Au minimum et aussi au maximum !
Pour l'éclairage, quelque chose qui se rapproche de la lumière naturelle, sans dépasser les 26 watts, de peur que ce soit trop fort et que tes BHT chez l'ombre en permanence ! 
Pour le chauffage, il y a plusieurs méthodes, tu peux utiliser une ampoule céramique de 60watts (n'émet pas de lumière, seulement de la chaleur !). En hiver, surtout si ta pièce est froide tu peux ajouter en complément un tapis chauffant contre une vitre latérale de ton terra ( à l'extérieur) et de manière à ne pas chauffer le sable et le dessécher !

Je te conseille quand même d'arriver à des cycles de température et d'hygrométrie stable et convenable avant de te procurer des BHt, afin de ne pas les perturber ! 

Dernier conseil, attends d'autre avis plus expérimentés que le miens ! Je ne fais que répéter ce que j'ai pu lire par ici et là ! :)

Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:28 (2014)    Sujet du message: éclairage

Bonjour à toi tout d'abord ^^
Dans un terra 45x3 tu peux mettre 6 bht sans problème.
Pour info c'est ce genre de terra que je possède; et ça passe sans souci.
Ton seul souci sera de bien optimiser la place au sol pour pouvoir mettre gamelle d'eau douce et salée et de leur laisser suffisamment de place pour la partie plage; forêt et grimpette.
Si tu veux tu peux regarder les photos du mien que j'ai mis sur le fofo; ça pourrait t'aider voir te donner des idées
mach13
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:25 (2014)    Sujet du message: éclairage

Pagacouda: merci pour ces réponses :)
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:26 (2014)    Sujet du message: éclairage

coreste: j'ai été faire un petit tour pour voir tes photos et je dois dire que ton terra est très bien fait je vais surement m'en inspirer merci beaucoup :)
Fondateur

Masculin
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 11:14 (2014)    Sujet du message: éclairage

Bonjour,

merci pour les compliments c'est sympa . J'ai repéré pas mal de points qui sont abordés dans le BA-BA, donc si tu ne l'as pas encore consulté je t'invite à aller le consulter et à revenir ensuite vers nous si tu as des questions plus précises. Et comme je suis un gros râleur mais comme je ne suis pas méchant en fait ^^, je peux te répondre concernant le nombre d'animaux dans 45x45x45, je dirais vraiment un max de 5-7 comme te l'a déjà dit Coreste (soit pas loin du minimum "vital") et encore de petits individus. Sachant que si tu acquières des espèces étant amenés à donner potentiellement de gros individus, il faudra changer de terra au bout d'un certain temps. idem si tu en acquières d'autres. Un terra de cette taille c'est vraiment pas trés grand, et une fois que le sable, la déco et le reste seront dedans, il restera encore moins de place.

Niko.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: éclairage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation