User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Pas d'activité
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'activité
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 06:32 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Bonjour à tous,

je me permets de vous ennuyer car je m'inquiète un peu pour mes Bht.

Je suis débutant dans le domaine, j'ai fait l'aquisition de 2 Bht ce jeudi.

Tout me parait correct, température 26. Humidité varie entre 65 et 88% en fonction du moment où jr vaporise.

Le terrarium est de taille adéquate (j'ai suivi votre conseil dans le tuto B.A.B.A pour débutant)

Sable, copeaux, cachette, eau douce et eau de mer à disposition ... bref tout ce qu'il faut d'après votre tuto et autres lectures.

Mais depuis mon aquisition jeudi, ils n'ont pas bougé!

Lorsque je les ai mis dans le terarium, ils ont fait un tour de 2 minutes puis se sont enterrés dans les copeaux et depuis je suis sur qu'ils n'ont plus bougés. Je sais qu'ils sont nocturnes mais je vois bien que même la nuit ils n'ont pas bougés! 
Voilà 36h que je les ai et ils n'ont donc encore rien mangé!

Est ce logique qu'ils ne bougent pas du tout autant de temps même la nuit?
Doivent ils manger quotidiennement?
Cela peut être une mue? Le hasard aurait fait que j'ai pris deux individus qui allaient justement muer?
N'auraient ils pas été dans le sable au lieu des copeaux?

voilà mes questions pour le moment.
D'avance je vous remercie pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 06:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 09:17 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Tu ne nous ennuies pas avec tes questions

Ne t'inquiète pas trop pour tes cocos ! Tu viens de les acheter, il faut qu'ils évacuent leur stress, ça peut durer plusieurs jours ou 2 semaines  Ça faisait peut-être plusieurs mois qu'ils n'avaient pas eu une épaisseur de sable suffisante pour pouvoir s'enterrer et se sentir un peu en sécurité. Ils ont été trimballés, manipulés, entassés, privés d'humidité etc.

Ils peuvent rester pas mal de temps sans manger, ils finiront bien par sortir de leur cachette Continue à maintenir de bonnes conditions dans ton terra. Comment ton terra est-il chauffé ?

Par contre il faudra peut-être que tu envisages d'en acheter 2 ou 3 de plus, ils aiment vivre en communauté et comme souvent plusieurs s'enterrent en même temps pour muer ou simplement se cacher, tu risques de trouver ton terra un peu vide souvent
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

je comptais bien en acheter 2 de plus mais au magasin il y avait 2 un peu plus petits (ceux que j'ai pris) et pour ne pas avoir une trop grande différence de taille et donc bagare ou autre je me suis dis que j'irai chercher 2 autres ailleurs.

Pour chauffer, j'ai une lampe dans le terra. Ainsi il n'est pas chauffé par en dessous.
J'ai 26 degré avec la lampe et la nuit lorsque je l'éteins (je leur fais des cycles de 12h) il y a 20 degré (est ce assez?)

ils peuvent donc rester ainsi 2 semaines sont bouger ni manger?
je vais leur mettre des morceaux de pomme ça les incitera peut etre à manger.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:37 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Sais-tu de quelle espèce sont tes BHTs ? La température est bonne sauf si ce sont des perlatus (les beaux rouges...) pour lesquels il faut un peu plus au point chaud. Oui, mets-leur de la pomme, en général ils adorent ça ! Ils aiment aussi beaucoup les gammares séchés (destinés en principe aux tortues) C'est ce que préfèrent les miens  Et toutes les nourritures sèches pour poissons exotiques.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:37 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Pour le peu que je les ai vu je ne sais pas affirmer l'espèce exacte mais bien qu'ils soient  rouge ce n'est pas du tout un rouge vif comme sur les photos que j'aipu voir sur les perlatus. Il s'agirait de clypeatus

En nourriture sèches j'ai du crabs natural de chez sera, croquettes pour chiens et os de sèche.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:17 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Evite les croquettes pour chiens, il y a plein de trucs dedans qui ne doivent pas être bien bons pour les BHTs ! Achète plutôt une ou deux boîtes de nourriture pour poissons exotiques : paillettes ou granules. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:03 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

ok j'en prends note.

Je leur ai mis des morceaux de pomme également.

Ils n'ont toujours pas bougé d'un millimètre en 48h maintenant.

tu parlais de 2 semaines d'adaptation, ils ne bougeront pas du tout ni manger pendant 2 semaines?
je les laisse tout ce temps ou après une semaine je leur donne quand même un bain car ils vont finir par sècher
rosie
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 485
Moyenne de points: 0,34

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:35 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Laisse les vivres et déstresser. Pas de bain, tant qu'ils ont ce qu'ils faut pour se baigner dans le terra.
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 16:43 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

ils ont tout ce qu'ils faut pour se baigner. J'attends donc 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 17:22 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

De toute façon, si tu as installé ton sable et ton substrat HUMIDES dans ton terra, ils ne risquent pas de se dessécher ! Il ne faut pas les déterrer pour les baigner. Ils se baigneront quand ils le jugeront bon. Il faut simplement qu'ils aient des gamelles d'eau douce et d'eau de mer à disposition. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:06 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Tant que cela ne sent pas la vieille crevette pourrie, c'est que tout va bien. Un matin tu vas aller voir ton terra et tu en verras un sûrement perché quelque part, patience 
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 19:57 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Le sable reste bien humide et pour les copeaux, ça sèche plus vite mais je pulvérise pour garder un bon taux d'humidité.

Il y a en permanence de l'eau douce et de mer à disposition ainsi qu'une éponge.

Par contre je me demandais si l'éponge je la mettais dans le terra ou si je la laissais trempée dans la gamelle d'eau
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 20:16 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Le mieux c'est de lui réserver un petit récipient à part, juste de sa taille, un petit ramequin par ex. rempli d'eau en permanence. Elle ne gênera pas le bain des BHTs comme ça 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 08:09 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

Tu dois t'armer de patience, nous sommes tous passés par là à chaque acquisition de nouveaux BHTs.
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 10:28 (2014)    Sujet du message: Pas d'activité

J'ai cru comprendre ;)

ce n'est pas un souci d'attendre c'est juste que lorsque j'avais lu tout ce qu'il me fallait pour les accueillir ...etc. je ne suis jamais tomber sur un qui me parlait de plusieurs jours voir semaines d'adaptation et qu'ils risquaient de ne pas bouger ni s'alimenter pendant un certains laps de temps.

La bonne nouvelle, c'est ce matin en me levant, j'ai pu les voir un petit peu. Depuis jeudi ils s'étaient enterré en dessous d'un pont de bois et ce matin ils sont sorti fais 5 cm plus loin sous le pont et se réenterré là. Donc pendant 2 cm ils sont resté en surface mais toujours bien caché en dessous du pont. Mais je me suis levé juste à ce moment là :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:35 (2017)    Sujet du message: Pas d'activité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation