User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Help perlatus!!!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help perlatus!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:27 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Je vient de retrouver mon perlatus, tout nu, planquer dans la grotte... Ca faisait un moment que je ne voyait personne sauf 2 vite fait hier...
Et la en me levant je me dit oh un autre de sortis chouette!! je regarde de plus prés et me rend compte que c'est mon perlatus, plus vraiment rouge vif mais tirant sur le marron et sans coquille...
Je vient de l'isoler dans une petite boite avec du sable humide, de la coco humide, des coquilles, et du miam. J'ai placer la boite sur le terra entre mes deux lampes pour qu'il est de la chaleur... Je l'es aussi vaporisé un coup, il a encore de la vivacité, mais pour combien de temps...
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:36 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Il vient de prendre une coquille...
J'espere qu'il va rester dedans...
Je me demande si il arrive que certain BHT's sorte de mue tout nu... car il a des petit "poils" par ci par la, et qu'en récupérant du sable dans le terra pour la boite, j'ai trouver un petit bout de lui, alors qu'en l'observant bien, je n'est pas trouver d'où ca venais...
Je sais pas si je suis très compréhensible, dsl je suis dans la précipitation et le stress la...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:57 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Encore un souci avec un perlatus 
Les BHTs n'ont aucune raison de sortir tout nus de mue. S'ils sortent sans coquille c'est qu'il y a eu un problème quelconque. Le tien s'est peut-être fait piquer la sienne par un congénère sous le sable ?
Espérons qu'il gardera la coquille qu'il a adoptée ! Tu n'as pas retrouvé celle qu'il avait avant sur le dos d'un autre ?
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:18 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Non l'autre est encore sous le sable, a priori pas de raison qu'il se fasse piquer sa coquille, c'est le plus gros de tous, je me demande plutôt si il ne l'aurait pas coincé quelque part, et que du coup dans un dernier effort, il l'aurait abandonné pour en trouver une autre en surface...
Le truc étant que je ne peut pas trop aller fouiller, les 5 autres sont tous enterré aussi...

voila son environnement provisoire (il est dans la coquille verte)

loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:27 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Il a pris quelques minutes (je pense pour se remettre de ses émotions) sans bouger du tout, et la, commence a bouger un peu, va falloir qu'il s'adapte, sa nouvelle coquille est plus lourde que l'ancienne il me semble, je vais attendre histoire d'être sur que tout aille bien, et je le mettrai un peu dans l'eau salée du terra, dans sa box, il n'as que de l'eau de source...
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 09:52 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Le voila...
Peut pas faire mieux pour la photo pour le moment

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:19 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Sa coquille me semble bien adaptée, ne t'inquiète pas pour ça. Laisse-le encore dans sa box et remplace l'eau douce par de l'eau salée (préparée depuis un moment)
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:34 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Oui je me suis tâter, entre eau douce ou salée... J'en ais encore justement qui à été préparer... heu... y'a un moment...
Il s'est renfermé dans sa coquille contre le sable humide, je le laisse se reposer...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:09 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

bonne nouvelle :)
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:10 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Bonne nouvelle, oui et non Gwendoline, je sais pas ce que ca va donner, c'est vrai que j'ai eue de la chance dans mon malheur.
Quand je me suis lever je n'est rien vu, c'est après avoir fait boire ma caméléon (qui me semble légèrement déshydratée) que je l'es vu, tout nu dans la grotte... (tout ca sur un laps de temps d'une dizaine de minutes).
Ni une ni deux, j'ai pris la box, de la coco, du sable, ect... j'ai tout bien humidifier (lui, et coquilles y compris), et par chance il s'est très vite mis dans l'une d'elles (à peine 5 min après avoir été placer dans la box).
Maintenant plus qu'a attendre, il n'as pour le moment rien manger, et n'est pas aller se baigner non plus.
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:51 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Allez on croise les doigts et on y croit !!!!
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:06 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Je lui ais rajouter une fausse plante pour le masquer un peu de la lumière, ainsi que thermomètre et hygromètre histoire de surveiller de prés ses conditions de maintenance. Bon le thermomètre c'est un truc d'aquarium, mais c'est mieux que rien...
Pour le moment je suis à 25 en température et 60% en hygro mais ca grimpe encore un peu en douceur...
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:11 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Je lui ais mis que de la nourriture sèche, je me demande si je ne pourrait pas lui rajouter un ou deux grillons morts (de mort naturel).
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:25 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

pourquoi pas il fait quoi là?
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:30 (2014)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Il ne fait rien, il n'as pas vraiment bouger depuis tout a l'heure, il s'est levé vite fait et s'est poser a nouveau sur le sable.
Les grillons sont ceux de mon caméléon, elle les mangent vivant, donc les morts partent a la poubelle en général, mais je penser éventuellement les donner au Bernard quand ils seront de retour en surface...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Help perlatus!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation