User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Chaleur et Humidité
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaleur et Humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,13

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

Et oui c'est le soucis des débutants ça pose des milliers de questions ;)

Mais bon après tout c'est pour le bien être de nos BHT :)

D'abord pour la température :

la nuit j'ai 20-21 degrés et d'après ce que j'ai pu lire cela est bon.

la journée le terrarium est chauffé par une lampe et c'est là que j'ai des doutes.

Le thermomètre affiche en journée 26 degrés. MAIS en voulant prendre un peu la température à différent endroits dans le terrarium j'ai mis le thermomètre au sol mais en dessous de la lampe et là ...... 33 degrés !!!
Je sais qu'il faut des endroits plus chaud et d'autres plus froid mais de là à avoir 33 degré au plus chaud ça me parait beaucoup !

J'ai une lampe exo terra Intense Basking 25W (http://www.exo-terra.com/fr/products/intense_basking_spot.php)

Je voulais donc savoir si 33 degré à l'endroit le plus chaud n'était pas de trop et si oui vers quel type d'ampoule je devais me diriger.

Surtout que côté humidité la nuit j'ai entre 80 et 90%, par contre la journée je dois régulièrement humidifier (chance je suis en congé pour 1 semaine) car je chute à 58 - 60% et donc il me faut régulièrement vaporiser pour remonter dans les 70-80%.

Donc je me demandais si la lampe était bonne ou non.

Je comptais également investir dans un système d'humidification. J'en ai vu 2 qui semble intéressant, si vous pouviez me conseiller ...

Repti Fogger (http://fr.zoomed.eu/repti-fogger-terrarium-humidifier/)

Monsoon (http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php)

Il y en a surement d'autres que vous pouvez me conseiller

Avis et conseils bienvenus :)
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:30 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

Oui, 33° c'est un peu trop ! Tu ne peux pas éloigner un peu ta lampe ? Il est normal que ton humidité chute dans la journée. Dans la nature aussi.

Ce qu'il faut c'est qu'elle atteigne 70-80% le soir et la nuit, avec la baisse de la température. Il n'est pas bon que les BHTs baignent tout le temps dans l'humidité.

Je ne peux pas te conseiller pour un système d'humidification, je n'en ai pas.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:45 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

Je ne vois pas comment je pourrais remonter la la lampe ...

Le soir et la nuit aucune soucis pour l'humidité.

La journée si elle chute à 55 - 60% c'est bon ou pas ?
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 10:53 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

ça peut aller encore pas de souci je pense. Pour le système d'humidité j'ai un frogger de chez Trixie; et j'avoue que c'est quand même pas mal. ça me permet de pouvoir m'absenter sans souci pendant plusieurs jours; car je l'ai mis sur un programmateur donc il humidifie à heure fixe.
Regarde si tu veux sur le bon coin, tu en as assez souvent et pas cher du tout.
Pour info j'ai celui là

et y en a un en vente sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/animaux/628743771.htm?ca=8_s
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 11:22 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

tu dois le mettre dans le terrarium celui là?
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:09 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

non tu le mets a coté par exemple. Tu as un tuyau qui amène la buée et il fait quasi 1 mètre de longueur.
Je ne sais pas de quelle région du es mais tu dois pouvoir trouver ça par chez toi
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:20 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

je suis de Belgique.

Mais ça ne fait pas en continu ? C'est plus des jets d'eau ou de la buée ?

Je vois voir un peu vers lequel des 3 je me tournerai

le moins cher à mon avis voir un d'occasion même.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 13:23 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

je viens d'acheter un brumisateur manuel de chez reptiles planet de 2.5 litres ça l'air très efficace 
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:06 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

C'est de la buée qui fonctionne en continue tant que tu n'éteins pas l'appareil. C'est pour ça que je l'ai mis avec une prise programmable vu mes journées d'absence certaines fois.
Tu as une vidéo sur cette adresse si tu veux. C'est pas le même appareil mais le même système par contre. Le tuyau fait quasi 1 mètre une fois déplié.

http://youtu.be/SEzUvgIiJhU
agachi
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 15:17 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

L'avantage que je trouvais au Repti Fogger et au Monsoon s'était justement le fait de pouvoir programmer quand on voulait une pulvérisation

s'était moins gênant que de mettre un programmateur sur prise
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 17:02 (2014)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

Oui c'est le même système donc pas de souci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2017)    Sujet du message: Chaleur et Humidité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation