User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouvelle aventure !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle aventure !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Bon voilà, je suis bien décidée, je me lance dans l'aventure d'un plus grand terra.
- Réaménagement du bureau pour libérer la place : fait !
- Commande du terra ce soir.
- Etude de son agencement déjà bien entamée sur papier !

Maintenant je me pose quelques questions concernant la déco des parois à savoir je met quoi ?  Panneau déco, Grillage (comme j'ai mis dans mon petit voir photo) ou panneau de coco avec poches pour plantes ???
  Mon idée première serait du grillage sur 1 paroi latérale et panneau de coco sur l'autre et tout le fond panneau déco.
Vu comment Romulus grimpe au grillage, j'ai un peu peur qu'il ne grimpe pas aux panneaux donc j'aimerais l'avis de personne qui ont des panneaux déco dans leur terra.

2ème questionnement justement au sujet de ces panneaux.  Les Exo terra en polystyrène (renseigné non toxique) ou les Juwel ?
https://www.tiendanimal.fr/terra-background-arriereplan-pour-terrariums-p-5…
http://www.poisson-or.com/decoration-juwel/6498-juwel-stone-clay-paroi-de-f…

Pour le reste ben j'hésite aussi entre séparation ou pas entre les substrats, et je pense partir sur plantes naturelles le plus possible

Voilà pour les idées, je prends le temps de tout penser afin de l'aménager correctement.  Pour chauffage et éclairage çà j'ai déjà puisque j'ai toujours les 2 thermo soquet de Lucky reptile et le tapis chauffant que je peux aussi récupérer pour une paroi.

Merci pour vos avis éventuels !
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:13 (2014)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Perso je mettrais plutôt un grillage d'un côté avec des plantes retombantes genre lierre artificiel entrelacées dedans et de l'autre un panneau de coco. Il y a aussi la solution du panneau en branches de noisetier fabriqué toi-même, ça rend très bien je trouve et les BHTs peuvent y grimper facilement. Mais bon, c'est toi qui vois
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 09:24 (2014)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Bonjour, Je viens d'installer un panneau coco avec alvéole, sur le côté de mon terra, super rendu, les coco adorent y grimper, par contre j'ai perdu de la luminosité, peut être garder un côté un peu plus dégagé si tu le choisi.   je trouve sympa la version grillage sa habille avec les plante mais sans trop, ou sinon un bon éclairage.
Pour trouver de bonne idée sur le forum, section concours photo et installation des "terra", ça prend du temps pour regarder mais c'est super pour la créativité. Bonne continuation
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:36 (2014)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Merci pour ces 1er avis !
@marikar : c'est ce que pense faire côté latéral gauche grillage avec feuillage retombant - fond avec panneaux deco - côté latéral droit panneau de coco à alvéole pour mettre des plantes
@crinette : pour la luminosité çà ira vu que la fenêtre se trouve au mur côté gauche du terra, le pan de mur où il se situera reçoit bcp de lumière et l'été le soleil.
J'irai voir aussi les photos pour les idées.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 15:52 (2014)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Salut je profite du topic de MIMISIKU pour demander si quelqu'un a déja essayé des panneaux bambous pour mettre sur les parois.
Mervi à vous.
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 10:46 (2014)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Pour ma part j'ai des baguettes de bambous comme support de la plate forme et du panneau de coco, elles sont pas plantées droits mais en biais, mon grimpeur s'y intéresse plus car çà n'accroche pas trop.

Pour mon projet, je recherche ce que je peux mettre sur le fond comme paroi, j'aime bien les plaques juwel STR600 pour la structure mais elles sont anthracites et j'ai peur que ce soit foncé.  Les bricoleurs du fofo savent ils me dire si il est possible de remettre une résine colorée dessus ou pas ?  Merci
http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produits/Autres/Decoration/STR/STR-600-STR-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:37 (2017)    Sujet du message: Nouvelle aventure !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation