User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mauvaises conditions dans un magasin...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mauvaises conditions dans un magasin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 16:49 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Bon voilà cette semaine j'ai été deux fois au magasin tournesol de chatelineau (c'est la que j'ai acheter mes 7 rugosus) et j'ai remarqué mercredi le terrarium qu'il y avait au moins deux bernards mort au dessus du sable les deux avec les pattes en l'air les coquilles remplies de tourbes et un des deux n'avait plus beaucoup de pattes. Il restait alors 2 ou 3 perlatus encore bien vivants mais ce qui m'a attristé c'est que l'humidificateur était vide de chez vide que la t° était haute et que l'hydro forcément ne dépassait pas 50 autant dire que c'était désertique. Bref je me suis dit il s'est passé un truc de la nuit et vu que j'étais au magasin a l'ouverture ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper (mon oeil).

Ce matin obligé de me rendre chez tournesol parce que le terrarium des tortues de ma femme c'est fendu...bref, nous nous rendons donc chez tournesol et pendant que ma femme regarde les aquaterra moi je vais jetter un coup d'oeil chez les cocos et la c'est la consternation non seulement l'humidificateur automatique des cocos était encore vide mais surtout les paramétres étaient encore désertique, hygro 50 température presque a 31 et on était pas a l'ouverture.

Bref tout ça pour dire que ceux qui ont la possibilité d'aller sauver les 2 ou 3 pauvres perlatus qui sont entrain de griller dans ce terra qu'il fonce. Moi j'aurais bien voulu mais mon terra est parametrer pour n'avoir que des rugosus donc je peux pas le faire en plus ils sont quand même le double des miens.

Je ne sais pas ce qu'il se passe a l'animalerie pour le moment mais je trouve que depuis 1 mois il y a du laisser allez surtout pour les pauvres cocos.
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 16:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:14 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Pauvres petites bêtes  Je me demande pourquoi de tels vendeurs travaillent dans des animaleries ? On les a traînés par le paletot pour les y obliger ? Ils pouvaient pas vendre des chaussettes, des cannes à pêche ou alors des bagnoles ?  
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

non tout simplement des vendeurs sans connaissances spéciales ils vendraient des chaussures que ce serait encore pareil pffffff
Peut importe l'état des animaux toute façon ils touchent leur paie au bout du mois !
Il y a 3 Tom & Co près de chez moi, ma maman voulait reprendre des poissons et bien à celui de Gosselies, les aquas sont impeccables, propres et tout  avec garantie d'une semaine pour les poissons et les BHT aussi (c'est chez eux qu'il y a les fiches de maintenance pour chaque espèce dont le BHT) par contre les aquas de celui de Gilly et Châtelineau beurkkkkk comme quoi même enseigne mais pas toujours même mentalité pareil pour l'acceuil !!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Ça dépend sûrement du gérant de chaque magasin. Certains se sentent vraiment responsables de leur équipe de vendeurs, de la marchandise vendue (quelle qu'elle soit), de la propreté du magasin etc. et d'autres ne sont intéressés que par ce qui rentre dans leurs poches. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

je confirme le tom&co gosselies impeccable, mais hélas ceux de Mont sur marchienne (pas de bht heureusement) les poissons pas en pleine forme et de Marcinelle couillet (bht juste dans un aqua avec du sable pas de chauffage juste un peu d'eau) là ca laisse aussi à désiré , par contre à Gozée le Tom&co est propre et là il ne préfère pas prendre de bht pour le moment ils n'ont pas les conditions ce qu'on m'a dit je préfère entendre ça
costors
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Tout à fais d'accord avec toi pour le tom & co de gosselies c'est impeccable et y a surtout un petit jeune qui s'occupe en générale du rayon des poissons et qui a vraiment l'air d'un pro et d'aimer ce qu'il fait. C'est lui qui m'a conseillé pour le terrarium et franchement il fait du bon boulot.
Cocoroxy
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 19:46 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Bonjour, est ce que vous pourriez me dire dans quel Tom & Co ( en Belgique ) il y a des BHT ? Et le prix ( si vous le connaissez ) ?
Merci pour votre réponse ;)
noisette12
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Le tom end co de gosselies et les prix varies des especes ca va de 9€95 , 11€20, 14€95 ....
 comme un peu partout d'ailleur
Kimsi54
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,19

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 16:18 (2015)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Ah oui... Mon dernier venu m'a couté 25e !  cet animalerie vient tout juste de se mettre a la vente de BHT, la faune exotique de Mondelange si des personnes connaissent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Mauvaises conditions dans un magasin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation