User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Panique sous la coquille
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panique sous la coquille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lily
Oeufs
Oeufs

Point(s): 3
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Coucou à tous, 

Voilà j'ai un petit souci.

Ce matin en me levant j'ai trouvé une patte de BHT juste devant leur petite grotte. Vu la couleur de la patte je savais que c'était celle de Papuche. Depuis elle sort plus. Elle a juste le bout des pattes dehors mais elle sort pas sa "tête" et ne bouge pas de là où je l'ai posée après l'avoir regardée sous tous ses angles.

Je pense pas qu'il puisse s'agir d'une bataille parce que jusque là avec Marcel elle s'entend plutôt très bien, ils se suivent tout le temps. Question nourriture ils ont une alimentation variée (Végétaux, feuilles morte, fruit, poisson, crevette, branche, ...) et Marcel lui n'a rien il péte la forme =)

Que pensez vous que cela puisse être ? 

Merci pour votre aide 

NB : ce sont des BHT Rugosus. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:00 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Quand un coco perd une patte lors d'une bataille ça n'affecte en rien son comportement. Il continue sa vie comme si de rien n'était. Si le tien a perdu une patte et qu'il ne bouge plus, ça doit être plus sérieux, mais comme ça c'est difficile à dire pourquoi...Tu as vérifié tes paramètres ? Il n'a pas été stressé ? Tu ne l'as pas obligé à prendre un bain alors qu'il n'en avait pas du tout envie ? Ça fait combien de temps que tu l'as ?
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

au niveau des paramètres tout va bien et pour les bains ils les font tout seuls sans souci. Je les ai depuis un an maintenant c'est pour ça que je ne comprends pas le pourquoi maintenant =/

En plus en me baladant sur le net j'ai vu qu'apparement c'est mauvais signe et souvent ça annonce un décès éminent ='(
Lily
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:47 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

ah ... euh ptite info supp sur ce qu'on peux observer en la regardant : elle est sortie de sa coquille pendant un ptit moment et au niveau de ses yeux sa fait comme un espèce de voile blanc et j'ai l'impression qu'elle ne me voit pas =/ 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:18 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

heu comment ça sortit de sa coquille un petit moment?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:46 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

C'est vrai que quand ils commencent à perdre des pattes ce n'est pas bon signe...Et si en plus le tien est sorti de sa coquille et qu'il a les yeux vitreux ça n'augure rien de bon  De toute façon tu ne peux pas faire grand-chose. Isole-le peut-être pour que les autres n'aillent pas l'embêter.
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 16:50 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Ouais je pense que je vais l'isoler ai cas ou sa soit infectieux puis aussi pour qu'elle puisse etre tranquille =\ 

Quand j'ai dit qu'elle etait sortie de sa coquille un moment c'est pas entierement juste elle a pointé son nez comme d'habitude =) 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:24 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Ah, tant mieux  Je ne pense pas qu'il y ait un risque que ce soit contagieux. De toute façon on ne sait rien des maladies des BHTs...Et encore moins de traitements éventuels   
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:38 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Voilà je viens de lui faire son terra de quarantaine ... elle est peu réceptive et depuis ce matin je commence à psychoter et à avoir peur pour Marcel parce que j'ai rien vu venir pour Papuche. Hier elle a passé l'après midi avec Marcel à "jouer" à grimper sur leur petit arbre et elle allait bien et bim ce matin rien ne va plus =/  

Enfin bon ... je reste toujours perplexe quand je n'arrive pas à trouver la cause parce que du coup je ne sais pas qu'est ce que j'ai fais de mal pour que ça lui arrive et je veux pas non plus que ça touche Marcel 
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:19 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Tu n'as pas fait forcément quelque chose de mal. On en connaît bcp trop peu sur les cocos déjà; et souvent on réagit vis à vis de nos expériences personnelles en la matière. Là tu as l'air d'avoir bien agi en tout cas.
Tiens nous au courant
Lily
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:43 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

coucou à tous, 

je suis rentrée et la ma Papuche est moins craintive que hier  est-ce bon signe ? en tout cas trop contente si elle va mieux mais j'ai toujours autant de peine qu'elle puisse pas me voir et qu'elle ait sa patte en moins =/
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:09 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

j'ai 2 BHT's à qui il manque une patte aussi ils se portent très bien 
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 20:12 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

elle a perdu une de ses grosses pinces ... =(
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:06 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

en effet pas la même chose laquelle pince celle qui sert d'équilibre ou l'autres qui sert à couper sa nourriture?

Dernière édition par Gwendoline le Mer 19 Mar - 21:16 (2014); édité 1 fois
Lily
Oeufs
Oeufs

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:09 (2014)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Celle pour l'équilibre mais bizarrement elle a plus les yeux blancs 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2017)    Sujet du message: Panique sous la coquille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation