User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: exo terra ou cuve d'aquarium??
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

exo terra ou cuve d'aquarium??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ChoupiLudi
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

bonjour, je comptes adopter des BHT prochainement, mais je ne veux pas faire de bêtises, je prends ça très au sérieux et chez moi il n'y a pas de place pour l'a peu prêt....

Voilà mon dilemme, ayant déjà eu des reptiles j'ai chez moi un terra, de marque exo terra 45x45x45 vaquant mais j'ai aussi une cuve d'aquarium vide qui fait environ 1m de long, 60 cm de haut et 45 cm de large.....  a votre avis, quel habitat serait le mieux pour y accueillir 4 ou 5 bernis?
Il y a noté dans un tuto qu'une cuve d'aquarium tiens mieux l'humidité, mais pour l'exo terra il y a plus d'aérations (j'ai peur que les chips de cocos moisissent dans la cuve) . Ceci dit la cuve est plus grande donc offre plus d'espace. Avec le terra en verre j'ai déjà observé une grande perdition de chaleur (avec le dessus grillagé)

Bon comme vous pouvez le constater j'ai le cerveau qui fume là!!!!
J'ai besoin de vos expérience pour faire m'orienter sur la meilleure option pour prendre soin de mes futurs bébés!

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 08:53 (2014)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

Si tu ne veux maintenir que 4 ou 5 BHTs, je te conseille de choisir le terra. C'est beaucoup plus facile à aménager et à gérer. Le seul avantage de l'aqua ce serait la surface au sol plus importante évidemment. Avec le terra tu n'auras que peu de déperdition de chaleur si tu couvres une partie du dessus grillagé avec une ou deux plaques de verre coupées un peu plus petites que les grillages pour laisser une aération. Et tu pourras même ajouter par-dessus des plaques de polystyrène.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 08:59 (2014)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

Pour avoir tester les 2; le temps que j'achète justement mon exo terra 45x45x45; je peux te répondre facilement.
L'avantage d'une cuve d'aqua; comme le précise Marikar; c'est la surface au sol. L'inconvénient, difficile à aménager pour les grimpettes; mais surtout pas évident de garder l'humidité ou la chaleur constante sans risquer des moisissures car manque de ventilation par le bas au niveau du substrat.

L Exo terra est plus pratique mais surtout tu as une ventilation en bas en façade qui te permet d'éviter les moisissures et autres gros problèmes.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:07 (2014)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

prend le terra 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:09 (2014)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

Un terra c'est mieux mais il y a ce style ci aussi, moi cher que les exo

ChoupiLudi
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 16:35 (2014)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

Merci beaucoup pour vos réponse, alors je vais opter pour le terra! il faut  juste que je bidouille la fermeture car j'ai eu la bonne idée d'y mettre un écureuil terrestre qui l'a bouffé! lool!

Je vais commencer à chercher tranquillement dans la nature de quoi habiller le terra tout en tenant compte de la liste que vous avez donné pour ne pas mettre de choses toxiques dedans. Donc, let's goooooo!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: exo terra ou cuve d'aquarium??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation