User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Eau stagnante au fond du terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau stagnante au fond du terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sanilla
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:49 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

HELP 

Voilà 2 mois que mes cocos sont installés dans leur terra. Tout semblait aller pour le mieux à part l'hygro qui avait du mal à se maintenir et donc un substrat sec. Du coup, je vaporisais plusieurs fois par jour et cela semblait convenir.

Aujourd'hui, horreur   Un de mes cocos avait creusé un trou jusqu'au milieu du substrat (à 5 sur 10 cm) et je vois de l'eau stagnante dans le trou. Je commence à creuser par ci par là pour voir où est localisée l'inondation... C'est la même chose sur toute la surface du terra 

Je me sens vraiment bête de ne pas avoir vu venir cela. Je panique complètement, je ne vois pas comment faire pour assécher tout le fond du terra de 90x60x45. En plus, deux de mes cocos sont enterrés dont un depuis plus d'un mois, j'ai peur qu'il y soit resté 

Que faire??
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanny10
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:22 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Cela mais aussi arriver dans mon aquarium, je pensai qu'en terrarium sa n'arrivait pas ???

Essaye déjà avec une éponge ou une petite pompe a eau en creusant jusqu'au fond du terra pour en enlever un maximum d'eau. Tu verra que le niveau vas descendre doucement.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 10:01 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Tu as dû avoir la main lourde en vaporisant ! Ou bien tes cocos renversent-ils leurs gamelles régulièrement ?

Comme dit Fanny tu creuses un trou et tu enfonces une grosse éponge dedans pour absorber l'eau au fond de ton terra. Tu répètes l'opération jusqu'à ce que tu ne voies plus d'eau stagner. Tu aères régulièrement et tu fais un trou de place en place (un ou plusieurs à la fois, ça dépend de ta surface au sol) pour que ton sable/substrat s'assèche petit à petit.

Tes cocos enterrés ont sûrement dû sentir le niveau monter et ils ont dû remonter un peu vers la surface. Je ne pense pas qu'ils aient pu se noyer.
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:40 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Y a plus pratique les filles pour avoir l'eau. Car là elle va galérer avec le sable.
Tu fais un trou de 10cm dans le substrat jusqu'au fond surtout; tu mets un chiffon propre ( pour les bactéries et autres cochonneries) dans le fond de ton trou. Tu devais n'avoir que l'eau qui est filtrée par le chiffon. Tu n'as plus qu'à aspirer ou éponger sans que le substrat se colle.
C'est juste une petite astuce de survie en fait que j'ai adapté à nos cocos et leur terra.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:42 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Tu veux dire une astuce de survie quand on est perdu dans la jungle et qu'on n'a plus d'eau dans la gourde ?
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:59 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Marikar on sait qu'elle regarde "mans VS wild"...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:34 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Loutche, je n'ai aucune idée de ce que peut être "man VS wild"  Une émission de télé-réalité ? Où une troupe de gars et de filles lâchés en milieu hostile doivent se débrouiller pour survivre
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 08:50 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Vi Marikar c'est bien ça. J'ai eu l'occasion d'aller en Afrique et c'était les villageois qui m'avaient appris ça.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:01 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Ça doit filtrer les grosses particules mais sûrement pas les bactéries et autres bestioles du même genre ? Je suis sûre que je serais malade, moi 
Larve
Larve

Féminin
Point(s): 11

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 15:00 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Merci à tous pour vos astuces!

J'ai arrêté de vaporiser et j'ai l'impression que ça pousse l'eau à s'évaporer d'elle-même. J'ai commencé dans un coin à l'éponge mais dans le sable ce n'est pas top en effet. Je vais sacrifier un chiffon alors 

C'est vrai que l'eau des gamelles disparaissait vite mais je me disais que c'était l'évaporation. En fait mes Perlatus passent beaucoup de temps dans l'eau et en mettent énormément à côté :/ Du coup, je continuais de remplir tous les jours sans m'apercevoir que l'équivalent d'une demi-piscine était renversée dans le sable...

Bone, une belle frayeur mais si les cocos en mue sont assez intelligents pour remonter en surface, il y aura plus de peur que de mal!  
1 chatte de luxe : Kochka
1 lapin crétin : YueYue
2 huskies fofolles : Rune, Jeïla

RIP mes cocos : Anonyme, Nein, Crochet, Hummer, Zerggy, Curry, Muffin
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 17:46 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Intelligence ou instinct de survie ? 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 20:57 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

les 2 moi je dis 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 09:15 (2014)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Pour le cas qui nous préoccupe, je parlerais plutôt d'instinct de survie 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2017)    Sujet du message: Eau stagnante au fond du terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation