User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: qu'elle ampoule pour l'été
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qu'elle ampoule pour l'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:43 (2014)    Sujet du message: qu'elle ampoule pour l'été

Bonjour, j'ai un terra de 90x45x60 avec un côté plage chauffé par ampoule 75W et un côté forêt chauffé par une plaque chauffante 26 cm x 43 cm de 25W et une ampoule de 50W. La nuit j’éteins celle de 50W je remplace celle côté plage par une ampoule céramique 100W (quand il n'y a pas la cheminée qui tourne)e le tapis reste en permanence. Mais voilà l'été arrive la maison peut monter jusqu'à 23-24° (avec la clim) et je trouve qu'il fait trop chaud du moins côté forêt que j'aimerai garder à 25-26°C (population Perlatus, Rugosus et 1 Violascens). 
Donc mon idée dites moi si vous pensez pareil ? je garde la 75W côté plage (zone chaude) et je remplace la 50W par quoi : une ampoule uniquement éclairante type repti glo 5.0UVB ou sunglo je ne connait pas leur différence si vous savez ? ou opter pour une ampoule chauffante mois forte type 15W (que je ne trouve nulle part) ou 25W et dans ce cas là mettre la 50W  côté plage ?

L' ampoule éclairante me tente beaucoup mais il y a tellement de modèle que je ne sais que choisir ? 
Merci d'avance
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: qu'elle ampoule pour l'été

bonsoir j'ai déjà maintenu mes BHT's 2 hivers & un été 
En été il était rare que j'allumais mon ampoule infrarouge mes BHT's sont dans ma chambre qui est au sud au 1 er étage 

sinon j'ai la même dimension de terrarium que toi avec une céramique de 60 w (allumer de 7h30/19h30), rampe d'éclairage avec 2 ampoule de 13 w (allumer de 7h30 à 19h30) coté chaud 25/26 ° / coté froid 22/23 ° 
 & un tapis chauffant de 26 w  que j'allume quand la température s'approche de 20 °

c'est quoi tu utilises comme ampoule? 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:38 (2014)    Sujet du message: qu'elle ampoule pour l'été

Les ampoules sont des exoterra . Intense basking spot ampoule pour lezarder 50w pour la foret et 75w pour la plage. Cette apres midi gros soleil la maison est montee a 23.24 degres du coup j ai eteind celle cote foret mais grosse perte de luminosite . Je vais m acheter 2 ampoule une comme les mienne mais en 25w pour l avoir en secour et une ampoule lumiere du jour qui ne chauffe pas . Par contre qu elle est la difference entre les sun glo et les daylight ?
Ta rampe d eclairage est un peu chauffante ?   Ou tu arrive a tout chauffer uniquement avec la ceramique 60w?
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 16:50 (2014)    Sujet du message: qu'elle ampoule pour l'été

ma rampe c'est juste l'éclairage 
la céramique le chauffage 
mes perlatus sont dans un autre terrarium 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 08:28 (2014)    Sujet du message: qu'elle ampoule pour l'été

ça c'est TOP  d'avoir les Perlatus à part. Je m'en vais acheter mes ampoule sur le site. Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: qu'elle ampoule pour l'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation