User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Pellicule chauffante rainforest
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pellicule chauffante rainforest
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Bonsoir que pensez vous de la pellicule chauffante extorra rainforest PT2026 pour mon terra 90X60X45 à coller sur la parois du fond. Je pense que les pellicules desert sont à proscrire. Je pense séparer mes substrats avec une vitre dans le sens de la profondeur et en pente de façon à avoir à l'arrière du terra 15 cm pour redescendre à l'avant à hauteur sous les portes je ne sais pas si je m'exprime bien lol. Dois mettre la pellicule coté sable ou coté coco?
Merci de votre aide!
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:06 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Je ne vois pas du tout la différence entre la pellicule 'rainforest' et la pellicule 'desert' !
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 08:36 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Bonjour Marikar d'après ce que j'ai lu la rainforest adaptée au terra tropicaux. Après faudrait que j'approfondisse mes recherches.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:06 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Perso j'ai 3 tapis chauffants Exoterra Heat Wave Desert, ils ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Rain Forest ! Et apparemment les Rain Forest ne seraient pas disponibles en France ? Par contre les Desert ne seraient pas dispo au Royaume-Uni ! Tu as les mêmes infos ? 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:13 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Salut j'ai déja une rainforest en 8 watts sur mon terra actuel mais à première vue pas suffisant et d'ailleurs tant mieux car je l'avais collé en dessous et j'ai connu ce forum après l'installation. Par contre Marikar que me conseilles tu en puissance, nombre et positions sur la parois du fond par rapport aux caractéristiques que j'ai mis plus haut?
Le site exoterra n'est pas clair par rapport aux interdictions dans tel ou tel pays. Si pas d'astérisque c'est bon.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 09:48 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Mais selon toi quelle est la différence entre les deux ? Moi, je n'en vois pas...

Je ne visualise pas très bien ton projet d'installation Pour mon 45x45x45 j'ai 2 tapis 8w et un tapis 16w. Plus une lampe halogène de 20w. qui chauffe pas mal et une très bonne isolation Mais le tien est bien plus grand, donc il te faudrait bien 3x16w ? Un sur une paroi de côté et deux sur la paroi du fond. Tu pourrais mettre la partie coco du côté où il n'y a pas de tapis chauffant, il y ferait un peu plus frais. Et compléter éventuellement avec ta lampe d'éclairage, en essayant plusieurs positions. Il faut que tu fasses des essais, comme ça je ne peux pas vraiment te conseiller C'est en tâtonnant qu'on y arrive !
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:06 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Merci Marikar je pensais mettre mes pellicules chauffantes que sur la paroi arrière pour une question d'esthétique sans nuire au bien être de mes bhts. Je vais mettre une photo de l'emplacement de mon futur terra. A noter que se sera la première chose vue en rentrant chez moi.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:23 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

N'oublie pas qu'il te faudra quand même dans l'idéal une partie plus chaude (côté plage) et une partie un peu plus fraîche (côté forêt)
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:43 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Oui Marikar ok pour ça. Donc dans le sens de la profondeur une vitre séparative de 17 cm de haut à la paroi arrière en redescendant à 12 cm à l'avant du terra. Ce qui permettra à mon jumbo de s'enterrer plus profondement.
Je pense mettre la partie sable à droite du terra et la partie coco à gauche. Une pellicule chauffante 16 ou 25 w ( j'attends vos infos la dessus ) coté sable et après gérer avec les lampes chauffantes pour la partie plus fraiche coté tourbe et la partie plus chaude sable ( en complèment de la pellicule chauffante )
Quand penses-tu? En tout cas par avance merci pour le temps que tu me consacres.
BIOMOLS
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:11 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Salut je viens d'acheter chez cdiscount la pellicule chauffante 25W exoterra à 25 euros, et promo jusqu'à ce soir des copeaux coco à 5,55 euros les 20L( substrat coco husk exoterra. Je vais voir en local pour le sable de loire. J'ai cru lire sur le forum qu'il fallait tout faire bouillir pour limiter l'arrivée des insectes.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Je n'ai personnellement jamais fait bouillir ni sable ni copeaux de coco. Mais c'est toi qui vois...
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:26 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Ok Marikar je pense que tu as raison. A y réfléchir je pense que les détritivores arrivent de toute façon. Je vais aller chez casto bientôt me faire couper ma séparation en verre à moins que tu me donnes une super info pour remplacer la vitre .
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:01 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

A part le verre et le plexi je ne vois pas  Mais pourquoi faire une séparation ? 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:03 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Parce que j'ai vu sur le forum que c'était pas mal et que ça ne génait en rien les bhts.
http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t5536-S-parations-ou-non.htm
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 15:09 (2014)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Il faut que tu fasses comme toi tu préfères  Moi je pense qu'un coco enterré dans la sable pour muer par ex. peut se dire un jour qu'il ferait bien une petite incursion dans le substrat de tourbe ou copeaux de coco pour telle ou telle raison (parce qu'il trouve le sable un peu trop sec ou qu'il lui rentre trop dans la coquille etc...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Pellicule chauffante rainforest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation