User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mue de surface?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mue de surface?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjory
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:11 (2014)    Sujet du message: Mue de surface?

Bonjour, J'ai besoin d'aide, d'avis, de conseil  !!!
 j'ai retrouvé un de mes bht sans coquille mais a côté de sa coquille ou il etait avant vendredi soir dans le terra donc je les vite mis en quarantaine avec sable, eau de source, nourriture dont os de seiche et 4 autres coquilles. Depuis vendredi soir Je le pulvérise plusieurs fois pour avoir une forte hygrométrie pour consolider son squelette et de plus j'ai mis une gamelle en plastique au dessus de lui pour maintenir l'hygrométrie et dans une pièce tte noir mais depuis vendredi il est toujours a coté des coquilles mais tout nu ! Et il bouge pas !!! Et depuis se matin il est sur le côté !! Je pense qu'il va mourir !!!! Qu'est-ce que vous en penser???
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 18:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Mue de surface?

Tu as fait ce qu'il fallait faire dans un cas comme celui-ci. Tu n'as plus qu'à attendre...Quand tu le prends, bouge-t-il un peu ? Ça fait combien de temps que tu l'as ? Quels sont les paramètres dans ton terra ? Dimensions, températures, hygro, épaisseur de sable etc.
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:15 (2014)    Sujet du message: mue de surface?

marikar : il bouge mais très très peu,je l'ai depuis janvier de cette année mais depuis que je l'ai je les vu que 
une ou deux fois car il etait entérrer et sortait pas !!! hier après-midi je croyais qu'il etait mort car il bougeait 
plus du tout, il etait a l'enlève ( d'ou l'expression : piquer du nez ! :-) ) je sais pas si vous voyez ce que je ce dire, c'est 
compliquer à décrire ! puis hier soir je sui retourner le voir pour vérifier qu'il bougeait plus qu'il etait bien mort
et là en le pulvérisant il a bouger très peu deux pattes ! mais je suis pas sur qu'il vive bien longtemps ! comment se fait-il
qu'il rentre pas dans une coquille? sans coquille, l'astico à l'air il va sécher ? puis sa peut pas survivre
bien longtemps comme sa ? 
j'ai essayer de prendre une photo la voici :
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:13 (2014)    Sujet du message: Mue de surface?

Non, il ne survivra pas longtemps comme ça  Pulvérise-le plusieurs fois par jour à l'eau tiède pour que son abdomen ne se dessèche pas, c'est tout ce que tu peux faire. Tu as combien de BHTs dans ton terra ? Les autres vont bien ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:59 (2014)    Sujet du message: Mue de surface?

Marikar : bon ben il est mort !   Sa fait bizarre quand il meurt car il reste comme si il était encore en vie c'est a dire les yeux ouverts...!    Donc tu coup il m'en reste 4 ! Mais j'en n'ai qu'un ou deux (sa dépend des jours ) que je vois, les deux autres sont enterrer depuis pas loin de deux mois C bizarre !? 
 Enfin merci pour les conseils , merci de m'avoir répondu ! 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:13 (2014)    Sujet du message: Mue de surface?

Désolée pour ton petit BHT  Espérons que les deux qui sont enterrés vont bientôt ressortir !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2017)    Sujet du message: Mue de surface?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation