User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Enfin de retour !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin de retour !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ellissya
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:35 (2014)    Sujet du message: Enfin de retour !!!

Bonjour,

Voila plus d’un mois que les deux « petits » perlatus présents en premier dans le terrarium se sont enterrés.  Et donc, je commençais sérieusement à m’inquiéter même s’il n’y avait aucune odeur. 

Mais hier soir … SURPRISE !!!! L’un des deux était dans la gamelle de nourriture J  Je suppose qu’après une si longue absence c’est qu’il a mué.  Même si, mis à part une couleur plus clair je ne le trouve pas très changé.  Enfin le principal est qu’il semble en bonne forme J  Lui faut-il un régime alimentaire spécifique après une mue ?  Je sais qu’avant il faut un apport en calcium (os de seiche, coquille d’œuf…). AVANT  mais APRES?

Bon reste plus maintenant qu’a croiser les doigts pour le second qui lui n’a plus donné signe de vie depuis plus d’un mois L  J’ai lu que la mue pouvait prendre jusqu'à 2 mois pour les plus grands cocos mais avec une ouverture de +- 3.5cm est-il dans cette catégorie ?

Merci à tous pour votre aide.

Ellissya
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:28 (2014)    Sujet du message: Enfin de retour !!!

Pour les plus gros cocos ça peut durer plus de 3 mois ! Après la mue pas de régime particulier mais il faut continuer à distribuer des aliments riches en calcium (coquilles d'huîtres broyées en plus des autres si tu veux), gammares séchés, et produits de la mer particulièrement pour les perlatus : crevettes nature, poisson, huître, moule etc.
thomas5213
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:05 (2014)    Sujet du message: Enfin de retour !!!

rassure toi les miens aussi s'enterrent pendant de longues périodes, c'est tout à fait normal.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:35 (2014)    Sujet du message: Enfin de retour !!!

Le post est poussiéreux de presque 2 mois 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2017)    Sujet du message: Enfin de retour !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation