User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon terra est il convenable? + une question.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon terra est il convenable? + une question.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:36 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Tout d'abord j'ai une question: je met de l'eau salée dans une bassine mais 10 minutes après il n'y a plus d'eau ( sachant qu'elle n'est pas percée et qu'il y a du sable au fond pour que les BHT puissent sortir). Bon voilà je pense que ça correspond à peu près à la rubrique! Donc mon terra fait: 65 cm de long 46 cm de large et 40 cm de haut. Il n'y a que 6 cm d'epaisseur de sable car mon père ne veut pas en racheter d'autres !!! (Je tiens a ajouter que je ne peux pas mettre de photo à partir de mon IPad) c'est du sable de Loire et il a en à 30 kg dans la bassine (car j'ai acheté 2 sacs de 15 kg si je suis un peu bonne en maths ça fait bien 30 kg)! Il y a une bassine d'eau VOLVIC et une d'eau salée (voir question du haut). Il y a une vingtaine de coquilles de rechanges toutes naturelles sauf 2 peinte et plein d'autres coquillages en décors. Une échelle en bois et 2 autres baguettes pour grimper. Des gros bouts de pierre stérilisée et un arbuste. Une cabane en noix de coco faite par mon père, du bois de mangrove et du lierre (artificiel). En nourriture : de la nouriture pour tortue a base de krill et de crevetes, du pain de mie, de la pomme (sans peau), de la fraise, de la saucisse de Strasbourg, du gruyère, des feuilles morte de chêne et du bois mort de chêne. Il y a aussi un autre bout de nous de coco où ils cachent des fois de la nourriture. (Mon père ne veut pas acheter de thermomètre ni d'hygrometre.)
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 08:37 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Pour ce qui est de l'épaisseur de sable, tu pourrais ramener du sable d'un côté pour qu'il y en ait 10 cm quitte à ce qu'il n'y en ait que 3-4 cm de l'autre côté. Car 6 cm c'est vraiment insuffisant pour permettre à tes cocos de muer tranquillement.

Tu as bien mis de l'eau salée avec du sel spécial aquarium ? On trouve en animalerie des petits sachets de sels Instant Ocean à 3 € environ qui permettent de préparer 10 litres d'eau salée. Quand tu remplis ta gamelle d'eau salée prends le temps de rester devant pour voir ce qui se passe, c'est peut-être tes cocos qui font les fous et qui la vident ? Ou alors il y a quelque chose qui trempe dedans, qui fait mèche et qui vide la gamelle par capillarité ?

Comme nourriture tu peux donner aussi (quand tu en manges...) des petits bouts de steak haché, du poulet, du poisson (non assaisonnés) des corn flakes ou du pop corn (nature bien sûr !), de la carotte cuite ou râpée crue, de l'oeuf dur, de l'endive etc.
Je pense que les saucisses de Strasbourg ne sont pas idéales, ni le gruyère (trop salés) ou alors que de temps en temps...

Tu as bien un thermomètre d'appartement ordinaire chez toi pour avoir une idée de la température qui règne dans ton terra ? Tu n'es pas obligée de le laisser dedans.
Ton terra est chauffé comment ?

Pour l'hygrométrie, si tu as mis ton sable humide dans ton terra et que tu pulvérises 1 ou 2 fois par jour, ça devrait aller !

Si tu pouvais quand même poster une photo de ton terra et de tes cocos (sans les sortir) ce serait bien ! On pourrait te dire de quelle espèce ils sont et quelle température ils nécessitent. Ton père n'a pas d'appareil photo pour faire ça pour toi ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 10:11 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Oui c'est du sel spécial acheté à Jardiland, et il n'y a rien qui trempe dedans et les BHT ne vont pas dedans vu qu'ils sont dans ma chambre (et moi aussi) je les entendrai. Merci quand même ! Oui j'ai un thermomètre et mon chauffage et conçu pour ne pas pouvoir mettre 2 températures différentes dans plusieurs pièces (en gros il chauffe toutes les pièces à la même température) c'est pratique pour le thermomètre qui est dans le salon mais du coup quan je par ma mère ne veut pas laisser le chauffage... Il n'est pas chauffé car mon père refuse d'acheter quelque chose et IL REFUSE AUSSI QUE MOI J'EN ACHÈTE!!!!  J'ai lu qu'une lampe de bureau au dessus suffisait mais il a peur que ça prenne feu. Pour mettre une photo j'ai cliqué sur ajouter une image il y a choisir le fichier mais c'est grisé et je ne peux pas cliquer dessus. Et on a un appareil photo mais comment on fait pour mettre la photo???
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:48 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

J'ai changé la bassine et ça y est ça ne disparaît plus.
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:03 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Pour la nourriture j'ai mis du gruyère car c'était le seul fromage ouvert (râpé il y a juste deux "fils") et la saucisse de Strasbourg je l'ai vu dans: que donnez vous a manger à vos BHT. C'était saucisse de Strasbourg: +++
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 13:10 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Tu peux peut-être allumer la lampe de bureau quand tu es chez toi? Et l'éteindre quand tu pars ? Ce serait déjà bien. Moi aussi j'ai une lampe de bureau au-dessus de mon terra, avec une ampoule halogène de 20 W. Ça éclaire et ça chauffe en même temps. Elle ne touche pas le grillage du terra, ça ne risque rien
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:12 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

C'est vrai, c'est pas bête merci! (je le ferai quand on père ne le verra pas sinon il trouvera une excuse du genre que ça gaspille l'elertricité!)
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:13 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Mais dans 3 semaines je pars à la mer tu crois que je peux récupérer du sable et le faire bouillir et leur mettre?
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:16 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Et je crois que j'ai oublié de dire que le terra est en plastique mou, ça ne pose pas de problème?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:44 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Le couvercle est en plastique aussi ? Ça ne va pas aller alors ! Moi c'est du grillage métallique ! Oui, tu pourras mettre du sable de mer. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:45 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Pourquoi ça ne va pas le couvercle?
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Marikar je ne ferme pas complètement je laisse un espace pour que l'air passe.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:17 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Ce n'est pas le problème de l'air, c'est surtout si tu installes ta lampe de bureau au-dessus du couvercle pour chauffer ton terra ! Avec le couvercle en plastique entre la lampe et le couvercle, ça n'ira pas !
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:18 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

De toutes façons ils ne peuvent pas sortir donc je suis pas obligée de lettre le couvercle ;)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 20:22 (2014)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Oui, mais ton hygrométrie va baisser à toute vitesse !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: Mon terra est il convenable? + une question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation