User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Démarrage de mon grand projet !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage de mon grand projet !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:06 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Bon hé bien voilà je me lance dans du plus grand !
J'ai commandé un terra sur mesure et je l'ai reçu fin de semaine dernière.
Voici quelques photos du matos prévus !
D'abord le terra avec les 2 bacs mis sous eau pour tester étanchéité (je préférais vérifier on sait jamais)

Et tout le matériel et plantes

1ère étape effectuée : installation du tapis de coco sur la paroi arrière, et le treillis sur parois latérales + installation des planchettes pour séparer les substrats (planchettes que j'enlèverai quand les substrats seront mis, c'est juste par facilité)

Mademoiselle Nala qui vient voir si tout se passe bien lolll

Voilà demain installation des substrats et .... tout dépendra du temps libre que j'aurai !!!
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 22:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:53 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Ça va être super tout ça  Vivement plus de photos !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:05 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

pourquoi tu as mis des séparations?
ton terra à l'air d'etre tout en verre tu vas mettre ton chauffage où?
bon courage 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:18 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Je crois avoir compris que Mimiseku enlèvera les séparations une fois les substrats mis dans le terra. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:11 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Oui Marikar et Gwendoline les séparations ont été mises pour pouvoir placer chaque substrat sans qu'ils ne se mélangent ! Je sais que les cocos ne se gèneront pas pour tout mélanger par la suite mais j'avais déjà procédé comme çà pour le petit terra et cela avait bien marché.
C'est effectivement un terra en verre avec grille d'aération dans le bas et une grille dans le plafond , j'ai posé les 3 soquets tout à l'heure. Pour ce qui est du chauffage, il y aura une ampoule céramique de 125W couplée à un thermo control (thermostat) dans le soquet au dessus de la partie plage ce qui donnera un gradient de t° dans tout le terra (30° au point le plus chaud et 22° au point le plus froid, çà je règlerai quand j'aurai le système) sur les 2 autres soquets il y aura des ampoules led pour l'éclairage.
Je suis à la recherche de ruban led pour remplacer les ampoules dans le futur.
Voici les photos du travail d'aujourd'hui, il y a encore du boulot (cachettes en hauteur, liane, pont etc..) mais chaque chose en son temps, c'est les vacances et il y a les enfants à s'occuper aussi lollll

Désolée celle ci est un peu floue, au milieu avec la lumière bleutée c'est une fontaine cascade.  J'y ai mis de l'eau de source comme çà si les cocos y vont y a pas de danger, les bacs qui réceptionnent l'eau sont peu profonds (1 à 2 cm environ) donc pas de risque de noyade et les ouvertures où passe l'eau sont petites donc ils savent pas y passer.

La partie disons tropicale. L'eau douce n'y est pas encore.
(je ne sais pas pourquoi mais sur la photo on dirait que le terra n'est pas droit !!!! mais c'est pas le cas lolll)

Partie centrale

Partie plage

J'ai encore les treillis latéraux à décorer de plantes (là c'est un essai provisoire) et j'aimerai trouvé des tillandsias comme ceci

Voilà la suite plus tard !!!

PS : aucun coco n'habite le terra , ils attendent bien sagement et bien au chaud/humidité dans l'ancien !
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:34 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Super ! Tu vas faire comment pour les accès aux piscines ? 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:54 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

je me posais justement la meme question 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:34 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

C'est Magnifique, bonne continuation dans ta réalisation, ces grands terras font rêver. Quand tu dis fait sur mesure tu a demandé a quel corps de métier ?
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:03 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

@Crinette : c'est un gars près de chez moi qui fait terrarium et aquarium sur mesure, je crois qu'à la base il est menuisier !
Il fait terrarium bois aussi
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 13:30 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Voici quelques photos de la suite du travail.  Pour l'instant je laisse tel quel et en phase de test pour la température et l'hygrométrie mais c'est à l'air ok. Pour l'instant j'ai 30° au point vraiment le plus chaud (plage) et çà diminue graduellement en allant vers l'eau douce où il y a 22° et 90% d'humidité.
Je rajouterai le pont et les demi coco quand je déménagerais les bht sinon ils vont être perdus dans l'autre terra.
Pour répondre à Marikar et Gwendoline pour l'accès aux points d'eau, voici les photos

Eau salée : Corail sur un lit de coquillage concassés. Les "fleurs supérieures" du corail arrivent juste au bord du bac sur les 2 coins et ils pourront remonter par là ou de là s'accrocher au grillage feuillu.

Eau douce : Racine de Mopani (bouillie et rincée) sur un lit de pierres de lave (bouillies et rincées aussi), la racine abouti près des plantes mais je pense ajouter autre chose, j'ai une idée qui trotte je verrai bien !

Voici quelques autres photos, elles sont pas top mais j'ai l'impression que mon appareil debloque un peu !
La drôle de grosse bulle à gauche c'est de la condensation car j'avais brumiser un peu avant !

Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 15:57 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

c'est trop beau 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:01 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Ils vont s'éclater là-dedans tes cocos ! Bravo à toi 
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Whaou vraiment magnifique je rêvvvveeeee d'avoir le même !!!  Je te donne 
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 07:01 (2014)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

magnifique, par contre je crois que vous avez un asparagus, c'est très toxique ; je ne sais pas pour les bht mais pour les animaux et enfants c'est toxique même au toucher je crois ;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Démarrage de mon grand projet !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation