User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Voici la maison des petits pépères
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici la maison des petits pépères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jess185
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:26 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Vu les autres photos et les conseils que j'ai pût trouver sur le site, je pense devoir leur ajouter des cachettes, des fausses plantes, etc..... J'avais juste une question, la bassine d'eau douce doit être plus importante que celle d'eau salée ou inversement? 
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 10:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:52 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

tes photos sont à l’envers 

pourquoi tu as mis la lumière dans le terra?
il est ou ton chauffage?
tourne tes pots de fleurs de l'autres coté là ils se sentent regarder ils ne vont pas y aller 
il manque de la verdure des cachettes de la grimpette 
perso mes gamelles d'eau salée sont plus grandes que l'eau douce 
j'ai impression qui manque du substrat c'est 10 cm minimum 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 13:53 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

La lumière dans le terra était une question de facilité pour moi ( j'ai le système avec la cloche noire chez mon iguane et elle ne fait que bouger sans cesse hors qu'il n'y a pas accès donc c'est sûrement moi qui ne la place pas bien mais honnêtement depuis 4 ans que j'utilise ce modèle, j'ai toujours eu le même problème) le chauffage se trouve a hauteur des pots donc derrière la vitre. Pour les pots de fleurs ils y vont très souvent surtout dans le grand pot. Mon substrat est a 10 cm même plus il y a une partie sable, et une autre avec de la fibre de coco par-dessus. Pour la grimpette, j'ai vu que beaucoup mettaient des branches et de la corde mais n'avez vous pas peur des chutes ? Je sais que ce sont de bons grimpeurs mais quand même :s
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:48 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Au lieu de superposer sable et coco, il serait préférable d'avoir une partie "que" sable et une partie "que" fibre de coco. Quand un coco décide de s'enterrer dans le sable il ne s'attend pas à trouver de la fibre de coco en-desssous et inversement. Ça peut le perturber quand il s'enterre pour muer.
Effectivement les BHTs sont de bons grimpeurs surtout les clypeatus. Il leur faut donc des grimpettes ! Dans la nature on en retrouve à plusieurs mètres de hauteur dans les arbres. Il leur arrive de tomber mais les terras font rarement plus de 60 cm de hauteur, donc pas de risques 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:00 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

avec mes BHT's je suis obliger de tourner toutes mes maisons coco & pot de fleurs sinon ils ne vont pas dedans 
tu as combien en température? avec le chauffage derrière la vitre!
tu as combien d'hygrométrie? avec ta lumière à l'intérieur?
c'est quoi les dimensions de ton terra?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 18:37 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Mon terrarium fait 90x45x60 (L x l x h ) pour l'hygrométrie c'est environ 60 % en journée et 75-80 le soir ( je pulvérise a la main matin et soir et si possible une fois en plus dans l'après midi ) pour la température je ne sais pas je dois changer le thermomètre il me mettait 26.4 en permanence lampe allumée ou éteinte .... 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:38 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Ton hygro est bonne. Tu as sûrement un autre thermomètre chez toi pour comparer avec celui de ton terra ?
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:49 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

En cherchant un peu oui, mais n'étant pas chez moi, je ne pourrai pas vous donner les températures avant samedi
jess185
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Bonsoir, alors pour les températures, en journée j'ai en moyenne 28° plus sous la lampe mais là je n'ai pas regardé. Et de nuit 20° en moyenne. J'ai fais de nouvelles cachettes et ai mis plus de verdure. 
jess185
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:52 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Dsl que les photos soient a l'envers mais impossible de les poster autrement depuis l'iPad même quand je les enregistres à l'envers rien à faire le forum les retournes ....
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 22:13 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

je trouve que ta température est un peu chaude surtout si tu as d'autres espèces que des perlatus 
la lumière dans le terra doit trop sécher ton substrat je rappelle que les BHT's vivent en milieu humide   
rajoute du feuillage partout 

Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 22:48 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

J'ai des coins plus frais pour les autres :) , pour la lampe en-dessous se trouve un des bassins d'eau et mon substrat est humidifier plusieurs fois par jour pour être sur que Ce n'est pas trop sec pour eux 
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 07:26 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Ta lampe sera peut être un peu trop forte cet été quand la T° de ta pièce montera.
jess185
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 07:41 (2014)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Je la couperai a ce moment la je fais de même avec le lézard 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Voici la maison des petits pépères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation