User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: chauffage et hydro !!!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chauffage et hydro !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doreen
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:58 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

Bonjours a tous. j'aimerai quelques conseil concernant mon terra 90*45*45 (exo terra)! 
J'ai 3 perlatus, 4 rugosus.

J'ai fait comme indiquer un coté en sable de loire, de l'autre en copeaux de coco. J'ai une rampe coté Foret avec une ampoule Repti Glo de 26w. Coté sable j'ai installé un tapis chauffant exo terra 26,5*28cm sur la paroi de gauche au dessus du sable et au dessus du terra a gauche, j'ai une lampe chauffante exo terra glow light avec une ampoule Intense Basking Spot de exo terra 100w.

A l’intérieur du terra petit bassin en eau salé, idem pour l'eau douce, tous sa placer coté sable.
Coté foret une petite cascade. Pas mal de petite grimpette pour les Bernards.

Seulement je m’inquiète, cela fait 3 semaines qu'ils sont arrivés, je les ais vu les premiers jours (et encore pas tous!), parfois je les entendais grattouiller en pleine nuit mais la plus rien du tout... je pense qu'ils y en a d'enterrer mais bon... pouvez vous me rassurer.
Depuis quelques jours j'ai toujours le même qui sont dehors 1 petit perlatus et 1 rugosus!

Autre choses je n'arrive pas a chauffer plus de 25° coté sable, en hydro je suis obligé de vaporiser très souvent car avec la lampe sa me pompe toute l'hydro. Je vaporise hydro remonte 70% voir 80%, au bout de 5mn c'est déjà redescendu jusqu’à 50%.

Je sais vraiment pas quoi faire!!!

J’espère que la photo que j'ai poster marchera!
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:03 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

Bonjour,
Pour le fait que tu ne les vois pas trop en ce moment ne stresse pas trop soit ils sont partis muer ou ils se cachent !!!
Pour l'hygrométrie c'est pas évident dans des petits terra, dans mon 1er terra j'avais la même ampoule que toi et je trouve que çà sèche pas mal !!!
Je viens de refaire un terra de 200 * 60 * 60 et j'ai une seule ampoule de 150w en céramique (elle chauffe mais n'éclaire pas) et j'éclaire avec des lampes économiques led qui ont la faculté d'éclairer mais pas de chauffer comme une ampoule classique et du coup sèche moins l'air ambiant.  Il est en route depuis lundi et je pulvérise le soir uniquement pour que le substrat reste bien humide sinon l'hygrométrie est super bonne.
Tu dis n'avoir que difficilement 25° côté sable mais ailleurs tu as combien ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:52 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

Si tu veux faire monter la température mets des plaques de polystyrène de 6 ou 8 mm d'épaisseur sur les vitres de ton terra. Pour l'esthétique tu les recouvres recto/verso de papier noir.
Ton substrat et ton sable étaient-ils bien humides quand tu les as mis ? C'est difficile après coup de bien les humidifier.

Comme ton terra est grand mets des gamelles plus larges, il y aura plus d'évaporation, c'est la surface en contact avec l'air qui compte. Tu peux en mettre plus que deux si tu veux. Ajoutes-en  une d'eau saumâtre (moitié eau douce, moitié eau de mer). Et enfonce-les plus dans le sable, presque jusqu'au bord, les cocos préfèrent. N'oublie pas les cailloux dans l'eau, sur les bords, pour faire comme des escaliers.

Essaie de garnir plus les côtés de ton terra, tes cocos se sentiront plus chez eux, ils sortiront plus volontiers. Mais ils sont peut-être en mue ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:17 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

* bonjour pourquoi tu mets autant d'éclairage? 26 w c'est beaucoup je trouve 
moi j'ai une rampe éclairage avec 2 ampoules de 13 w depuis plus d'un an ils sont actives la journée
je pense que ton ampoule Intense Basking Spot de exo terra 100w ne convient pas aux BHT's ça pique les yeux  
mon chauffage est une céramique de 60 w pour un terra plus grand que toi & un tapis chauffant que j'allume quand la température est en dessous de 20 °
* as tu bien les 10 cm de substrat recommandé?
fait bien 2 parties équilibrés les miens mues plus dans les copeaux coco 
* tu as la chance d'avoir un grand terra met des grandes gamelles d'eau avec escalier & enterrent les dans le substrat 
* ne met pas ton eau salée dans une gamelle en plastique!
* ça manque de verdure, de cachettes 

Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 17:38 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

Bonjour, j'ai eu aussi des difficultés pour l'hygrométrie, depuis que j'ai recouvert avec une feuille alu le haut du terra ça va beaucoup mieux, ensuite ou as tu positionné des testeurs ?, j'en ai un en hauteur et un à la zone de vie soit 3-4 cm de substrat et pas en dessous des lampes et j'ajuste, pulvérisation matin et soir, je laisse sécher l'après midi, dans leur milieu naturel il fait chaud en journée donc plus sec. Je trempe un doit dans le sable jusqu'au fond souvent pour voir si reste correctement humide.
Au niveau chauffage, une intense exoterra de 100 W est peut être un peu fort, perso j'ai une intense 75W côté sable et une 50W côté forêt pour la saison hivers la nuit une céramique 100 W. pour l'été côté sable intense 50W et côté forêt ampoule version climat tropical 50w, la nuit tapis chauffant grand modèle.

La déco aide à garder l'humidité.
Bon courage dans ton aménagement, et tu profiteras bientôt de tes cocos.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
doreen
Oeufs
Oeufs

Féminin
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 17:33 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

Bonjour, déjà merci pour vos réponse.

Jusqu’à maintenant mon thermomètre était cote sable et j'avais difficilement 26°. Aujourd'hui je l'ai positionner coter foret, 25°!
J'ai commencer a placer des plaques sur les cotés! Mais hygro est toujours env 40%...
Je vais acheter des petits bacs pour l'eau!
Pourquoi ne pas mettre des bacs plastiques, c'est peu être bête comme question!!!
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

je suis sur que le sel aquarium doit ronger le plastique donc toxique pour les BHT's 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017)    Sujet du message: chauffage et hydro !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation