User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:26 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Pour mon anniv (comme dit dans un autre sujet) je voulais un autre terra et je ne sais plus qui m'avait dit de regarder souvent sur leboncoin, mais c'est ce que j'ai fait et ce matin (pour une annonce mise hier soir) j'ai trouvé un terra pas mal: L:100, l:30, h:40. Mais il est rayé, tant pis je le prends quand même. 
Et donc cet aprèm j'ai acheté pas mal de chose pour qu'ils soient bien. J'ai acheté 30 kilos de sable de Loire (30€), une branche assez grosse de faux lierre (10€) et une plus petite (3,50€). Aussi ENFIN un thermomètre exoterra (5,70€) et un hygromètre exoterra (5,70€). Une lampe 50W à l'origine pour lézarder (7,50€) et un support pour le mettre évidement (15,70€). Et un tapis chauffant exoterra (18,80€). 
Mais il n'y a pas de couvercle sur le terra, ça ne pose pas de problème? Notamment pour le chauffage?
Et le problème c'est que 4 de mes BHT (sur 6) sont enterrés et donc il ne faut pas les déterrés et j'ai peur que si j'en déterre un il meurt ou que si j'attend q'un se déterre mais un autre s'enterre...
Sachant que les 30 kilos de sable ne suffisent pas, ils faut aussi récupérer le sable du terra où ils sont actuellement, et je ne sais pas où ils sont enterrés...

Et désolé à Gwendoline (et un peu Marikar aussi) car j'ai acheté un grand terra alors qu'elles mon dit de prendre un plus petit mais maintenant j'ai bien de quoi chauffer.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:51 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

bonsoir c'est un terrarium ou aquarium que tu as acheter?c'est quoi ces dimensions! la largeur & hauteur sont bien petits 
tu as 2 solutions: soit tu bricoles un grillage pour faire comme sur les terra exo terra ou soit tu le revends pour avoir un terra complet avec couvercle plus grand 
pas besoin d'avoir un mètre de long un terra de 90*50*65* cm suffit 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:31 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

À l'origine c'est une cuve d'aquarium, comment fait on pour bricoler un grillage, je ne vois meme pas a quoi cela peut ressembler...
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:34 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Et c'est les meilleures dimensions pour un terra assez grand que j'ai trouvé pas cher.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:57 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

normal qu'il ne soit pas cher c'est un aquarium rien à voir avec un terrarium 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:59 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Enfait c'était sur leboncoin et le mec à dit que son frère s'en servait comme terrarium on s'est dit que s'était pas mal, mais que ce soit un terra ou à l'origine c'est pareil même si les dimensions sont peut large c'est toujours mieux tant pis 
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:04 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Un grillage de ce genre: 
http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t1107-Faites-plaisir-a-vos-BHT-installer-des-grillages.htm
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:06 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Et la lampe en dehors ou dans le terra?
Coreste
Dans une coquille
Dans une coquille

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:13 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

La lampe au dessus stp.
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Ok merci c'est juste que je me disais que le chaleur monterai en haut (au plafond), non?
TUBERCULE80
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 05:51 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Dans certaines enseignes de bricolage il existe des petites grilles de maillage différents qui se trouvent souvent près de la découpe du bois.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:30 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Il te faudrait un grillage comme ceux des garde-manger (tu vois ce que c'est ?) c'est-à-dire métallique et à maillage fin. Mais je ne vois pas trop comment le faire tenir en mettant la lampe au-dessus ? Après il faudra en recouvrir une partie avec une plaque de plexiglass pour éviter que la chaleur et l'humidité ne s'échappent. C'est un des inconvénients des aquariums recyclés en terrariums, on ne sait pas comment installer le couvercle pour qu'il y ait de l'aération mais pas trop de déperdition de chaleur.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 04:53 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Tu veux certainement parler de moustiquaire Marikar ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:11 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Ça dépend de ce qu'on appelle "moustiquaire". Pour moi la moustiquaire c'est ce qu'on utilise dans les pays chauds pour dormir sans risquer d'être piqué par les moustiques et autres bestioles indésirables. Autrefois (et même encore maintenant) on utilisait des garde-manger grillagés très fin pour mettre les fromages par ex. à l'abri des mouches.
http://www.jardiland.com/mon-jardin/13806-materiel-bricolage-et-jardinage/1…
Ils étaient (sont toujours) fabriqués avec du grillage métallique très fin, semblable au grillage du plafond des terras Exoterra.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:46 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Tu as ce qu'on appelle le grillage à poule, de différentes formes et tailles :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2017)    Sujet du message: Nouveau terra + problème pour mettre les BHT dedans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation