User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Ils mangent les lianes exoterra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils mangent les lianes exoterra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:36 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Bonjour, Dans mon terra j'ai 2 grosse liane exo-terra pour climat tropical humide torsadées, les granules qui donne aspect rugueux aux 2 lianes s'en vont sur certaine zone, avez vous le même problème ?
De plus cette nuit j'ai trouvé "Psychopathe" en train d'arracher un petit bout et de le manger ce qui m'inquiète beaucoup, vous êtes vous aperçu que vos cocos font pareil ?
Sur la notice des liane il n'est pas précisé si le dépôt rugueux est d'origine naturelle ou pas, le savez vous ?

Quand je vois le prix d'une liane j'avoue être déçue de ce produit.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:33 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

moi aussi très déçu
les miens n'y touchent pas elle est en dessous de la terrasse  
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:43 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Les miens se baladent dessus (et dessous...) mais n'en mangent apparemment pas.
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:26 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Bonjour et merci, je penses que je vais moi-même enlever toutes les granulations comme ça plus de doute, les lianes même un peu plus lisse leur offriront toujours de quoi se balader . La prochaine fois je prendrai des lianes naturelles même si moins modulable . Bon WE
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:48 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Ils ne doivent sûrement pas avaler, regardes si tu trouves pas des débris dans le bac.

Sinon, il est possible de trouver un équivalent dehors = les branches fines de vignes (dans un coin non traîté, pas d'engrais et hors accès d'une route). Les faire bouillir, sécher au four. En les entortillant ensemble avant séchage, ca donne de beaux résultats.
Les membres suivants remercient MissTache pour ce message :
CRINETTE (28/04/14)
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:42 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Bonjour, oui je retrouve des débris car depuis le départ même à la mise en place alors qu'elles étaient neuves des granulations tombaient. donc au fur et à mesure du passage des cocos elles se déshabillent aussi.
C'est vrai qu'il a apporté le petit bout à la bouche avec les petite pattes mandibules mais il l'a peut être recraché et ça dans la nuit avec uniquement la lumière rouge pour les voir je ne peux pas le dire.

Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:48 (2014)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Le mieux c'est de faire confiance aux cocos  Les animaux sauvages savent d'instinct ce qui est bon pour eux. S'ils ont une nourriture un tant soit peu variée, les BHTs ne mangent pas n'importe quoi ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Ils mangent les lianes exoterra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation