User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:59 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Bonjour à tous, je suis dans une situation très... critique !

Dimanche (27, et nous sommes mardi 29), nous sommes allés commander des bernard l'hermite à une animalerie, comme aucune en vendait dans l'Isère. La gentille dame nous annonce qu'ici 3 à 6 jours, ils allaient arriver, on fait la commande et tout et tout... Puis tranquillement, aujourd'hui, nous sommes allés acheter le fameux aquarium dont j'ai vu, et revu, pleins de fois. Nous sommes obligés d'acheter dans ce magasin là car il y a quelques semaines nous avions acheter une horrible sorte d'aquarium en plastique de 30*20*20 à 40 euros, abusif, non ? Mais bon, ça c'est fini ! 
Une fois dans le fameux rayon, "mon" aquarium n'était plus là ! Paniquée je fais tout les rayons pendant exactement 1h15, mais rien, je décide de me renseigner : ils arrivent dans 1 ou 2 semaines ! Mes parents refusent d'aller ailleurs et de payer plus. Je cherche et il n'y a également pas de sel !

Pourtant j'avais tout acheter et préparer : Le sable nettoyé, la terre tropicale, les coquilles, les plantes, le thermo, les "bols"...

J'ai retrouver un vieux bocal à poisson rouge, il est assez petit et doit faire environ 20cm de diamètre... Qu'en dites vous ? Pourra-t-il faire tenir les BHT une semaine ? 
Sinon j'ai une sorte de cuve en plastique qui à du servir à contenir de la nourriture ( ) mais tellement abîmée qu'elle n'est plus transparente   environ 25*25*25.
L'eau salée, on peu s'en passer une semaine ? Après, j'espère que dans le magasin où je les ais commander il y en a, mais c'est trop loin pour y aller de suite.

Aidez-moi, s'il vous plait ! Je ne veux pas qu'ils meurent la première semaine...

Merci beaucoup.
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 17:22 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Tu n'as pas chez toi une caisse en plastique de rangement avec un couvercle (environ 50x35x35) Tu sais, ces caisses translucides avec un couvercle de couleur qu'on trouve dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage. Tu pourrais l'aménager comme un vrai terra, avec ton sable et ta terre tropicale (et tout le reste). Tu l'installes près d'un radiateur. Tes cocos devraient tenir ainsi une semaine.
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 05:26 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Le seul problème est que si tu mets une bonne couche de substrat ils vont s'ensabler pour déstresser; exceptionnellement et contrairement à ce que l'on conseille habituellement je ne mettrai de 1 à 2 cm de sable durant cette période d'attente/
Sarah38
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:48 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Bonjour, merci de vos réponses.
Le magasin a appelé, je dois aller les chercher aujourd'hui.
Marikar : Je n'ai pas de petite boîte de rangement, j'ai donc pris la petite boîte qui contenait de la nourriture, c'est risqué quand c'est aussi petit ? J'ai pu quand même tout faire entrer sauf les coquilles mais c'est pas très important sinon, il n'y aurait plus de place pour les BHT...
TUBERCULE80 : C'est ce que je craignais, j'ai mis 4 cm dans un coin et 2 cm partout

Sinon, quand ils arrivent je fais comment ? Je les "baignes" pour pouvoir renouveler leur eau ? Je leur donne directement à manger ? Je les arroses... ?
J'ai pleins de questions désolé x)
doreen
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:31 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Bonjour j'habite dans l’Isère peu tu me dire ou es tu aller acheter tes bernards?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:36 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Oui, tu peux les baigner rapidement dans un peu d'eau de source (un peu tiède) si tu as, les mettre dans leur boîte près d'un radiateur (pas trop près !) et leur donner à manger.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 19:10 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Salut, Doreen, à Meylan à Paquet Jardin on peut en commander pour 15 euros l'unité. Les vendeurs ne propose pas différentes espèces mais on doit choisir entre "plutôt orange ou plutôt violet", on peut pas bien deviner l'espère. Mais ils sont dans de bonnes conditions quand on vient les chercher au magasin.

Alors voilà, ils sont arrivés, la vendeuse nous a dit qu'il n'y avait pas besoin d'eau de mer, surtout pas ( ). C'est soit des clypeatus ou soit des brevimanus, ils sont violet très foncé. le gros est très actif il bouge partout même si l'espace est très limité et le petit est légèrement marron et violet, il est assez timide reste en boule sur un caillou dans l'eau.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:34 (2014)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Tous les BHT's ont besoin d'eau salée 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39 (2017)    Sujet du message: Les BHT vont arriver, mais rien n'est prêt !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation