User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Comportement étrange : C.Clypeatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement étrange : C.Clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Bonjour à tous et à toutes, 

je vous explique mon problème, 
il y a peu, pour remplacer 2 de mes BHT qui venaient de mourir,
j'ai décidé d'en racheter deux autres (C. Clypeatus), pour que mon survivant (C. Brevimanus) ne se laisse pas dépérir. 
Seul problème, depuis l'arrivée des deux nouveaux pensionnaires, l'un des deux, ainsi que mon Brevimanus, se sont enterrés,
laissant seul le troisième, qui depuis, se met au centre du terrarium, sous les feuilles, et fait du bruit (chirping).
A part cela, il bouge bien, mange...

Y a-t-il un problème que je dois résoudre ? S'ennuie-t-il ? Est-il stressé d'être seul dans un terra ? Ou bien cherche-t-il tout simplement ses deux compagnons ? 
Si vous avez une idée... je suis preneur. 

PS : Je possède un terrarium 30X30X45 exo terra, avec 1 lampe chauffante et une galerie pour la lumière, l'humidité est entre 70 et 80 %, la chaleur est à 24-26 le jour, 20 la nuit, il y a de la végétation dans le terra, des supports pour grimper, des cachettes, une quantité de sable suffisante, de la nourriture que je change tous les jours en alternant fruit, légumes, viande, poisson... des coquilles à sa taille en nombre suffisant..
En sachant bel et bien qu'il "faudrait" un terrarium plus grand, mais je n'ai pas les finances suffisantes pour en acquérir un autre.

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:39 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Si tu peux, achètes-en un ou deux supplémentaires, même si ton terra est petit, ce sera préférable. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:32 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Dans un 30x30x45 ?Plus de 3 BHT c'est pas trop ? Ils vont pas se sentir à l'étroit ???
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:16 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Ça commence à faire beaucoup, mais en général, sur le nombre total de BHTs que l'on possède, on n'en voit que la moitié, les autres sont enterrés (en mue ou non)  Ils ne se gênent donc pas trop ! 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:25 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Ok, dans ce cas j'essayerai d'en racheter un dès que je peux. Juste une dernière question, le BHT qui se retrouve tout seul en surface ne risque-t-il pas de se laisser dépérir ??? :/
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 16:52 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Il n'est en effet pas dans les habitudes naturelles des BHTs de vivre tous seuls. Ce sont des animaux grégaires qui vivent toujours en communauté. 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:04 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

tu as regarder sur le bon coin il a souvent de bonne affaire je viens d'acheter un terra de 60*60*45* cm à 50 euros 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:27 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Normalement la semaine prochaine, ils devraient recevoir un nouveau compagnon, issu de la meme animalerie :)
doreen
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:02 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Bonjours. je me permet de te demander ou as tu acheter tes bhts? merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Comportement étrange : C.Clypeatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation