User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Terrarium 60x45x45
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrarium 60x45x45
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shihino
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Bonjour après quelques mois de recherche et suite à un gain de place dans mon meuble d'aquarium , j'ai commencé la mise en place d'un terrarium.

J'ai choisi d'utiliser un ancien aquarium récifal qui traînait depuis des mois , ses dimensions sont 60x45x45cm la face visible sera celle de 45x45cm.

Je pensais faire une zone récifal d'une dizaine de cm de hauteur contre la vitre à l'aide de polystyrène et de résine spécial aquarium et de sable ,
en inclinant le fond (45°?) pour éviter que les bhts ne se noient??? Je suis preneur de tout avis 
la vitre du fond (45x45) sera occupé par une partie rocheuse fait à l'aide de béton et de polystyrène (quasiment fini en train de sécher)
je pensais faire ainsi une zone rocheuse dans le fond une zone plus tropicale au centre et la plage à l'avant.
j'ai commandé un cable chauffant pour chauffé la plage si vous avez des suggestions sur la manière dont je peux le mieux le placer je suis preneur^^

pour la zone tropicale j'ai prévu de mettre 5-6 cm de sable et autant de coco, je vais essayer de mettre des vraies plantes même si leur réputation de bulldozer ne semble pas surestimé , mais un terrarium sans plante a moins d’intérêt (moins d'entretien et moins naturel), je pensais recouvrir les paroi latéral avec de l'écorce et peut être faire un couvercle remontant.
l'éclairage sera réalisé à base de led avec un spot au niveau de la plage couleur: bleu,uv,blanc et deux rampes pour le reste couleur:rouge,bleu ,jaune
Pour l'humidité je ne sais pas encore quelle méthode j'emploierais , j'ai commandé un hygrométre numérique , et j'ai plusieurs arduino de côté ainsi que tout un tas de bricole
donc pour ça je me fais pas trop de souci^^
Des photos à venir très bientôt 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:53 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Je peine un peu à me représenter ton projet, tes photos seront les bienvenues ! Pour ta zone tropicale, où tu mets du sable il faut en mettre sur toute l'épaisseur, pareil pour la coco, on ne superpose pas des substrats différents.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Bonjour, il est difficile d'imaginer ton projet. Une photo même de l 'aquarium seul nous montrerai un peu. Pour le câble chauffant si ta plage est à l'avant tu vas le mettre  sur la face de visibilité ? il ne faut pas le mettre dessous pour pas sécher le sable.
Bonne continuation...
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
shihino
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:47 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Pourquoi ne peut-on superposer de couche de substrat?Je sais que c'est pas facile à imaginer mais les photos arriveront demain^^
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:52 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

parce que dans la nature il n'y a pas 2 cm de sable 3 cm de copeaux de coco 10 cm de sable 5 cm de copeaux coco 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:57 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

non mais il peux y avoir 10cm de sable recouvert de 5cm de coco en lisière de forêt 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:27 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Dans la nature les BHTs naviguent comme ils veulent sur et sous la surface du sol pour trouver l'endroit idéal à leurs yeux pour effectuer leur mue. Dans le volume limité d'un terra, on recommande de mettre d'un côté le sable et de l'autre la tourbe ou les copeaux de coco. Même si au bout d'un certain temps les BHTs finissent par remodeler le paysage à leur guise. Ceci dit, chacun est libre de faire ses propres expériences 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:16 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Réception d'une commande ce matin terracoco compact, terracoco humus , le cable chauffant et l’hygromètre (incluant également 2 sondes de températures)
 Et du coup des photos!!!
la commande ce matin:

les plantes:

un pachira et une fougére ici

et d'autres trucs...
 Le terrarium:
shihino
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:19 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Alors on voit pas très bien qualité photo de merde , mais la vitre du fond est occupé par du polystyrène recouvert de ciment, juste en bas à gauche de la paroi se trouve un petit bassin (également polystyrène +ciment) prévu pour l'eau douce à voir l'utilisation que j'en ferai.
contre la vitre avant est prévu le bassin d'eau de mer(comment faire pour que les bhts ne s'y noient pas?)
Et si vous avez des conseils d'utilisation pour le terracoco compact, et humus je suis preneur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:21 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Tu aurais dû redimensionner tes photos avant de les poster, elles auraient déjà été meilleures

Tu comptes l'installer où et comment ton câble chauffant ? Il ne doit pas être mis sous le sable ou le substrat ! Ni même sous le terra.

Pour que tes cocos ne se noient pas il faut faire des accès en pente douce, garnir les côtés de roches, coraux ou tous autres matériaux qui leur permettent de passer facilement de la terre ferme à l'eau et surtout de l'eau à la terre ferme !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:25 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Alors justement pour le cable chauffant je suis en train de réfléchir , et afin qui soient protégé des pinces des bh et qu'il n’assèche pas le substrat je pense le "transformer "en liane a l'aide de résine , d'écorces etc, faut juste que je réflechisse encore pour voir comment bien le protéger des bh sans que pour autant il ne soit trop isolé
shihino
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Quelques nouvelles photos pour l'avancement, reste les plantes à planter,transformer le cable chauffant en liane ou en branche, finir l’étanchéité du bassin d'eau de mer, mettre en place la filtration, trouver une solution pour l'humidité sa devrait pas être dur vu que j'ai déjà 70% d'humidité dans le meuble .
Et le couvercle surélever avec l'éclairage mais j'attend de recevoir une imprimante 3D pour pouvoir me lâcher sur la réalisation^^
[/url
]
[url=http://www.bernard-hermite-terrestre.com/image/109/2/c/0/img_20140502_142003-4569203.jpg.htm]
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 18:01 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Bonjour, tu prévois de mettre l'eau de mer en avant sur la photo, le bac d'eau prendra toute la largeur = 45 cm de la face visible ?n'as tu pas peur étant donné que c'est la face de visibilité de ne pas trop les voir ? Perso les miens ne sont pas très souvent en version baignade.
Pour le bassin d'eau de mer tu peux créer des échelles de galet ou autres cailloux plus rugueux collés au silicone pour aquarium. Attention à tout ce qui est en plastique puisque le sel l'attaque. Bonne suite
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
shihino
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:29 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Je ne penses pas que le fait d'avoir la partie eau de mer me généra pour l'observations des futurs habitants, mais bon après il s'agit de mon premier terrarium je m'attend forcément à devoir changer certaines choses par la suite.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:37 (2014)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Même si la partie d'eau de mer n'est pas très visible, c'est avant tout pour leur confort et leur bien-être 

Tu t'investis avec beaucoup de coeur, c'est le principal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Terrarium 60x45x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation