User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Aménagement terra décor poly
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement terra décor poly
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sikou
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 23:38 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Après une journée avec sa grand mère, ma petite Lola de 7 ans es revenue avec un Jolis petit Bernard l’Hermite dans un aqua de 45-25-30 avec quelques cm de sable et 2 capuchons de bouteille d'eau pour l'eau de mer et l'eau douce + quelques croquettes pour chat ^^

Je vous passe les détails sur le baratin du vendeur sur la simplicité des traitements des bébêtes ... je pose mes questions à l'entité la plus cultivée du monde, Google ... et j'arrive ici ... je fouille, je m'inspire ... je fais ce que je peux avec le petit aquarium que j'ai pour le moment ... et je me dépêche de commencer la conversion d'un aquarium de 100-40-55 :)

Voila le provisoire ... 3 jours après réception du nouvel habitant de la maison ... et achat d'un compagnon le lendemain ^^ + tapis chauffant et hygo+thermo :)

Moyens financiers limités, 'ai fait avec les moyens du bord ... dremel + noix de coco, vieux décors aquarium bouillis et passés au four ... idem pour les pierres et coquillages  ... 2 vieilles gamelles ... bref désolé mais pour le moment je ne peux pas faire mieux pour eux ... mais dans 3 ou 4 jours, ils entreront dans leur nouvelle demeure :D 

Taillé au couteau a beur ( par ma fille ^^ ) au cutter ( par moi ) et ponçage, collage colle a chaud + cure dents ... ce sont des chutes d'isolation prises au taff ^^

ce sera dans la partie forêt ... couvert de tourbe de coco jusqu'a l'entrée de la grotte ... futur garde manger ( gamelle amovible en préparation )

La même après 3 couche de Ciment blanc + hydrofuge + eau + différents pigments naturels + sable au pinceau ...

Demain je passerai une couche de vernis alim et recouverture de sable pour la finition qui accroche 

Pont et échelle en bambou fait par mes gros doigts  ^^ et partiellement découpés par ceux de ma petite demoiselle ^^

Le "terra" sera divisé en 3 parties ... une partie de +- 25 cm d'eau de mer ( séparée par du verre + silicone aquarium ) la parois en pente pour faciliter la sortie ( un peu moins que sur la photo ) + pierres plates empilées + sable ... 

Le restant du terra entre l'eau de mer et la structure en polystyrène sera divisé en 2 ... acoté de la mer, le sable, coté structure la tourbe :) 

Un brumisateur dans une noix de coco risque d'arriver aussi ^^ il serait susspendu dans le crux au plus haut de la structure, la brume tombera doucement sur les "marches ... :p

Voila a vos cailloux, je cherche toujours ou acheter de la toile en fibres de coco dans la région de charleroi pas trop cher ... pour recouvrir les parois :p

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 23:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:45 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Bon début ! Quand les parois seront équipées et qu'il sera rempli de verdure et de branchages ton terra devrait être pas mal  Enlève les cailloux de tes bacs d'eau, les BHTs ne pourront pas se baigner en entier. Tu peux juste en laisser un ou deux à l'opposé des "escaliers". Où as-tu mis ton tapis chauffant ? Surtout pas sous le sable ? Auras-tu au moins 10 cm d'épaisseur de sable et de coco ?
Attention avec le brumisateur. Il n'est peut-être pas indispensable d'ailleurs ? Dans un aquarium on a plutôt des problèmes de moisissures que de sécheresse !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:24 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

C'est fait pour les cailloux dans les bacs ^^ merci pour le conseil :p 
Le tapis est derrière le beau dessin de paysage fait a la va vite par ma Lola juste au dessus du substrat ( coté gauche de l'aqua )

Pour le moment il y a tout juste 10 cm et dans le futur terra, 10-12 partout, comme sur cette photo passée sur Paint.net par mes mains "expertes" ( ou pas ^^ ) 

Un œil expert remarquera que j'ai passé un petit coup de peinture ( acryliques a l’aérographe ) c'est fort prononcé mais ça sera atténué par la couche de vernis + sable 

Voila remis dans le terra avec accessoires bambou montés ^^ ( devrais-je leur mettre un garde-corps sur le pont de singe? )

Voila la suite ce soir ou demain ^^

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:26 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Non, pas besoin de garde-corps 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:34 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

bon début j'attend de voir la suite 
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:36 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Cela rend super bien !

Félicitations, j'ai hâte de le voir terminé :)

Bonne lecture ~
CRINETTE
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:47 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

C'est vraiment un beau début félicitation pour les petites et grosses mains expertes, et bonne continuation.
Hôpital Psy:Perla"Nympho,Sado".Rugo "Psychopathe Patibulaire Bipolaire Kleptomane, Cyclothymique Paranoiaque Névrosé Schizophrène, Tourette Claustrophobe".9 Viola"Killer, Dysthymique,Dépressif,Phobique,Asocial,Assassin, Anhédonie,Anorexique,Autiste"
Tibby
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:37 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Félicitations pour ce travail Sikou,
Concernant ce décor, surtout ne pas oublier que les BHT ont besoin d'une surface rugueuse pour se déplacer. Si vous utilisez un vernis, il faut qu'il soit neutre comme une résine d'aquariophile type R123: le problème est que cette résine rend la surface lisse! Il faut donc bien sablé le décor sous peine de le rendre inutilisable.
Comme Marikar le dit, pas besoin de garde corps: les BHT sont des acrobates qui aiment grimper: ponts, cordes, branches.
Plus le décor est riche, plus leur curiosité est sollicitée ce qui ne peut leur faire du mal.
Bon courage pour a suite
Sikou
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:50 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Merci pour vos encouragements ^^

@Tibby: oui j'avais lu ça je ne sais plus ou sur ce forum :p après la 3ieme couche de résine epoxy alimentaire ( 60 euro >_< ça fait mal lol c'est 60% de mes dépenses actuelles pour le terra :p ) je l'ai recouvert de sable blanc ...
Mais j'ai eu un petit soucis du a l'humidité du sable :( il s'est aggloméré dans les creux et on ne distingue presque plus mon travail a l'aero ... mais bon je suis plutôt satisfait du rendu ... après 72h de séchage( pout être certain ^^ ) , je passerai un coup de brosse a poils durs pour enlever le plus gros.

Voila après saupoudrage de sable plus que grossier hier a 2h du mat :p

Voila l'aquarium avec la séparation pour l'eau de mer fraîchement collée

Et voila le tout en place, une rampe en bambou pour sortir de l'eau de mer, provisoire en attendant que je bricole des marches en petites pierres plates ^^et du bambou pour protéger les arrêtes du terra

Voila voila la suite bientôt :) je suis toujours a la recherche de toile de jute ou mieux, de tissus épais en fibres de coco de préférence pour un prix raisonnable ^^ 

( le bac a eau de mer a passé le test étanchéité :p une nuit remplis a ras bord ^^ )

Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:48 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Ta rampe d'accès ne me semble pas suffisamment en pente douce  Quand tu feras tes marches en pierres plates, arrange-toi pour l'améliorer, ça doit ressembler plus à une plage qu'à une échelle de marins
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:52 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Ouaahou, félicitations c'est magnifique  J'ai hâte de voir le terra avec le reste...

Juste une remarque, perso j'aurai creusé 1 ou 2 tunnels dans ce décor ouvert en 2 puis refermé.
Sikou
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 23:26 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

^^ le séchage ... jsuis bloqué la :p

@ Marikar : oui :( c'est un peu pentu ... va y avoir une couche de 2-3 cm de sable au fond ... ça adoucira p-e la pente :p faut aussi que je trouve un moyen pour lester la rampe ... même avec résine, je ne suis pas sur que ça tienne bêtement planté dans le sable :p 
Pour l'escalier en pierres, je pense que je vais le faire sur la largeur plutôt que de face ( jsuis pas sur que ça soit compréhensible lol )

@Misstache : Merci :p moi aussi j'ai hâte ! ( j'explique même pas ma fille mdr ) j'y avais pensé aux tunnels :( c'est vrais que ça aurait été le top mais ... sur le coup, jme suis dit qu'en cas de problème, de maladie, mue en surface ou même décès, ça deviendrait trop difficile d’accès sans devoir tout démonter ... avec un vrais terrarium ça aurait été possible, avec l'aquarium ... bha je changerai bien un jour, je ferai un truc top en m'appliquant a fond, ici je suis un peu pressé par la petite taille de la résidence actuelle des bht ^^

La suite normalement demain :) préparation de la section mer et plage !
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Voila, après une longue après midi de préparations, Yougo et Pinpin ( les 2 bht de ma Lola :p ) ont intégré leur nouvelle demeure :p

Première couche se substrat + eau de mer

Remplissage fini 

J'ai commencé la déco avec ce que j'ai récupéré par-ci par-là

Voila, c'est tout pour le moment, niveau finances c'est la guerre, donc les plantes ça attendra un peu :p je compte aller dans les bois de la semaine, on verra ce que j'y trouve ... et me faut un truc pour recouvrir le fond la ou il n'y a pas de décor ^^ + un tapis chauffant supplémentaire 

J'attends vos conseils/critiques :p 

Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:02 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

- Dommage que ça soit un aquarium 
- Ton substrat doit être humide  avec une épaisseur de 10 cm minimum? 
- Tu as combien de BHT's?
- Tu chauffes comment? Ton tapis chauffant (combien de w?) est mal placé il ne doit pas toucher le substrat 
- Ça manque de cachettes, de grimpettes, de feuillages 
- tu as de la chance d'avoir un grand aquarium met une grande gamelle d'eau douce avec escalier 
- Ton thermomètre & hygromètre doivent être placé à 3 cm en dessus du substrat 
- il faudrait que tu sécurises plus l’accès au lac salée sinon il n'iront pas dedans 
J'adore ton rocher 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

:p j'ai fait avec les moyens du bord ^^ 

Il il a bien 10 cm minimum, 12 a certains endroits ( pas super visible, l'aquarium est dans un socle en plastic qui remonte 3cm sur l'aquarium lui même :p

Il y a actuellement 2 bht et a terme, jme suis dit que 7 serait un bon chiffre ^^

Pour l'instant, un tapis chauffant 7w, un plus puissant devrait le remplacer le mois prochain ... + une lampe 60w ... zone chaude a 25°-26° ( je sais c'est juste ) et coté foret 22° ... sur le coup, 1cm sous le sub. me semblait juste vu la faiblesse du tapis ... mais je vais modifier ça tout de suite, pas envie de lyophiliser un des habitants lol

Je sais que c'est encore vide :s mais ce n'es que le début ! 

Je note pour la grande gamelle, la j'ai mis les  petites gamelles que j'avais dans le petit aquarium en attendant d'être plus riche :D 

J'avoue le le thermo-hygro ... je sais pas trop ou les placer ... la seule surface libre est prise par le tapis chauffant :D ça risque de fausser les données ... vais bricoler un truc pour les placer sur les rochers en mousse :D 

c'est une rampe provisoire, faut que je bricole un escalier en pierres plates, le tout collé au silicone ça va être sport vu que la séparation est en pente, mais vais y arriver lol (en tout cas un bon point ils savent déjà sortir, j'ai pas pu m’empêcher d'en mettre un dedans pour qu'il prenne un bain il est sorti tout seul comme un grand après avoir fait un petit tour ^^ 

Merci, pour une première je trouve que c'es pas trop mal ^^ la prochaine, je fais un temple indou a l'abandon ! :p 

Voila, on a hâte de leur amener  camarades de plus ... ça fait super vide a 2 >_<

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2017)    Sujet du message: Aménagement terra décor poly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation