User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loveBHT
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:22 (2014)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

Bonjour,
je comptais faire un petit bassin (environ 1 litre) dans mon terrarium.
Ne pouvant pas travailler le verre, je comptais le faire avec du plexiglas transparent, donc je me demandais si ça allait avec l'eau salée.

Je préférais l'eau salée car il semblerait que les clypeatus que j'avais commander soient des perlatus (couleur très rouge).

L'eau salée ne risque-t-elle pas d'endommager le plexiglas ? Et de nuire à la santé de mes petites bêtes ?

Merci d'avance :)

(et pour la mousse naturelle, il faut faire quelque chose de spéciale à part la rincer avant de la mettre dans le terrarium ?)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 12:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:22 (2014)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

L'inconvénient du plexiglass c'est qu'avec la chaleur et l'humidité il finit par se déformer. Je ne pense pas qu'il soit toxique, même en eau salée. Mais je n'en suis pas sûre à 100%...Il faut peut-être prendre du plexiglass de haute qualité pour être sûr. En eau de mer on utilise quand même pas mal de plastique ! Pompes, tubes, tuyaux etc. Mais ils sont bien sûr prévus pour cet usage...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 13:25 (2014)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

Quant à la mousse naturelle, j'avoue que je la mets souvent telle quelle dans mon terra, sans même la rincer Mais tu n'es pas obligé de faire comme moi...
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:44 (2014)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

D'accpord, merci :)
Dans le doute, je vais le mettre pour l'eau douce (où mes rugosus vont très souvent)
Larve
Larve

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

Bonsoir,
On peut aussi faire un bassin à l'aide de plaque de verre assemblées par du joint silicone.
Sinon, il reste la possibilité de prendre un récipient en plastique alimentaire.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 20:57 (2014)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

évite le plastique avec l'eau salée 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Bassin d'eau salée ou d'eau douce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation