User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Nouveau terra certainement final
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau terra certainement final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 08:34 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Alors voilà j'ai encore changé de terra, j'ai suivi les conseil de je sais plus qui, qui m'avais dit de faire l'autre terra et de les mettres un par un quand ils se déterrent, je lui avait dit que pour l'autre terra je n'avais pas assez de sable, il faillait donc que j'en récupère de l'autre (l'ancien) terra mais j'ai décider de vendre quelques trucs sur leboncoin et d'acheter 15kg de sable de Loire en plus des 30. Donc dans le terra il y a 45kg de sable de Loire pour une épaisseur de 12-13 cm!!! Mon père m'a fâché en disant que c'était trop mais tant pis -__- .
Donc la description: 
-sable: De Loire
-épaisseur du sable: 12-13 cm
-quelques copeaux de noix de coco
-taille du terrarium: longueur:100cm, largueur:30cm, hauteur:40cm.
-baignade/eaux: bassine d'eau salée au sel de marque reef crystals (pour aquarium) et d'eau douce VOLVIC.
-coquilles: à peu près 25 coquilles (un peu plus certainement 27 ou un truc de genre) dont 4 peintes (je sais c'est pas bien mais toutes les autres sont naturelles ;) )
-de la pierre stérilisée (de gros bouts et un tout petit) 
-2 petit bois de chêne 
-bâtons pour grimper et une échelle (pour oiseaux à l'origine)
-cachette en coque de noix de coco faites par moi (ou plutôt mon père lol)
-petit bout de coque de coco qui protège des coquilles d'oeufs en poudre (les coquilles d'oeufs en poudre sont dans un pot de mini glaces häagen-dazs.
-gros bois de mangrove avec faux lierre par dessus.
-quelques pierres et coquillages en décors avec quelques branches de faux lierre 
-faux arbuste penché pour qu'ils se cachent dessous et grimpe dessus

Je pense rajouter quelques branches de lierre qui remontenten sur la vitre mais pas du côté de la lampe quand le chauffage sera fait (explications un peu plus bas) 

Chauffage:  
Pour le tapis chauffant je pense le rendre à Jardiland car mon père refuse de le mettre contre une vitre sur le côté (borné )
Je vais donc mettre une plaque de Plexiglas sur le terra (car c'est ouvert à l'origine c'est une cuve d'aquarium) et dedans faire un trou (dans le plexignas) pour mettre la lampe (mon père ne veut pas faire avec une "moustiquaire" (clin d'oeil à Marikar))  Et c'est trop compliqué et ça sert à rien pour lui!!! Borné 

Mais voilà la description de la lampe (dites moi du elle est bien svp): 50W daylight basking spot. Multi-purpose. Marque exoterra. Ampoule pour lézarder. 
Light/heat beam: 65°
Coulour température: 2500 K 
Coulour rendering index: CRI 83
Luminous flux: 320 Lm
Optical efficienty: 6,4 Lm/W
Thermal efficienty: 93% 

Enfin voilà merci si quelqu'un y comprend quelque chose 

Nourriture :

Actuellement ils ont:
-Feuilles de chêne morte et vertes
-légumes : endives, concombre, tomate, carotte, 
-fruit: un tout petit peu de confiture de figues, pomme, 
-viande: rôti 
-poisson: poisson mais je ne sais plus l'espece
-fromage: chaussé aux moines et gruyères 
-jaune et blancs d'oeufs 
-pain de mie
-cracotte
-granulés pour tortue 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 08:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:24 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Tout ça me paraît très bien ! Juste un petit bémol : pourquoi tant de sable et juste "quelques copeaux de coco" ? On recommande moitié sable, moitié tourbe ou copeaux de coco, car certains BHTs préfèrent muer dans le sable et d'autres dans la coco.
Pour la lampe je ne peux pas te conseiller je n'utilise pas ce genre de lampe. Et la nuit tu as quoi comme chauffage ?
Tu pourras poster une photo de ton terra ?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:27 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Enfait il me reste 5€ dans mon porte monnaie et les copeaux de coco c'est des "gros" (1cm de diamètre) posé à côté de la noix de coco (cachette). Par contre la nuit je n'ai pas de chauffage. 
À partir de L'IPad je ne peu pas mettre de photo mais je vais demander à ma mère de me prêter son ordi cet aprem :)
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:37 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

et si revend un peu de sable pour avoir des copeaux coco? mes BHT's muent le plus souvent dans les copeaux que le sable 
il y a quelqu'un du forum qui en vend en plus sur le boncoin peut etre qu'il habite par chez toi 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Mais le sable est déjà dans le terra tout fait avec 2 BHT dedans 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:59 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

ils sont ou tes BHT's? enterrés?
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:00 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Dans mon ancien terra
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:14 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

dans ton nouveau terra tu dis que tu as 45 kg de sable tu peux peut etre en vendre un peu pour acheter des copeaux coco 
il faut impérativement 2 parties 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:16 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Mais il est déjà Dan le terra et les BHT on commencés à creuser dedans
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:44 (2014)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

C'est étonnant que tu n'aies jamais lu sur le forum qu'il fallait 2 parties différentes : sable ET coco C'est comme le fait qu'il ne faut pas installer de chauffage SOUS le sable ou SOUS le terra, on n'arrête pas de le répéter !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Nouveau terra certainement final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation