User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: clypeatus sans grosse pince :(
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clypeatus sans grosse pince :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sikou
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:58 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Voila, j'ai acheté 2 bht hier et ... je n'avais pas remarqué que le clypeatus avait un membre en moins ... sa grosse pince :s je l'ai "rincé" a l'eau de mer et j'ai remarqué que ça commence a repousser :)

Je préparerai demain un petit terra de quarantaine :s pas eu le temps ce soir ... pour l'instant, il mange poisson et croquettes ... on verra demain x)

Dernière édition par Sikou le Ven 9 Mai - 21:37 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 07:55 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Il ne lui manque "que" sa grosse pince ? On ne dirait pas qu'il a toutes ses autres pattes 

Sauf si on veut "faire de l'humanitaire", il faudrait bien vérifier l'état de santé des BHTs que l'on achète. Regarder s'ils ont toutes leurs pattes, s'ils sortent de leur coquille quand on les prend, si leurs yeux ne sont pas collés etc. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:29 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Ben ... jsuis arrivé juste avant la fermeture :p c'était le dernier Clypeatus :s il l'as pris et il s'est montré ... j'avoue que j'ai vu des pattes et j'ai pas fait attention a la grosse pince ... je ne me ferai plus avoir ^^ il lui manque la grosse pince et une antenne ... il a bien passé la nuit, la je prépare le viva de quarantaine ... des photos ce soir 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:31 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

il a l'air mal au point ton BHT 
il manque 2 pattes de chaque coté & 2 pinces 
pense à bien broyer ses aliments j'ai peu d'espoirs pour lui 
c'est quoi les points noirs sur lui?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 20:16 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Bon, après avoir bien regardé mon petit éclopé, effectivement Gwendoline tu y étais presque ... il lui manque 2 pattes a droite ( ce qui reste est une pince ) et une pate + grosse pince à gauche ...

Je suis allé voir le vendeur ... il m'a dit de le ramener pour échange mais j'ai négocié un peu ... je garde celui-ci en quarantaine et si il ne s'en sort pas, il me le remplace ... en tout cas la-bas il n'avait aucune chance :s les uns sur les autres avec 4-5 cm de coco ... 

Bref, je ferai de mon mieux ... il lui reste ses mandibules aussi, il attrape un petit morceau de poisson avec sa pince restante qu'il mange petit a petit avec ses petites mandibules ... 
Jme fais pas trop d'illusions :s mais au moins je tente le coup, qu'en pensez vous?
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:39 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Je pense qu'il a de bonnes chances si tu lui fournis de bonnes conditions de survie : bons paramètres, nourriture broyée variée, protéines, calcium, eau douce eau de mer facilement accessibles etc. J'en ai sauvé deux qui n'avaient que 3 pattes : celles du côté droit ! 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 13:18 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Salut, je ne suis pas experte du tout mais il me semble que ce soit un brevimanus vu ses yeux, non ?
Sinon bon courage à ce petit !

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
Sikou
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:37 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Ce n'est pas moi qui vais te contredire ^^ Clypeatus ou Brevimanus, il est quand même tout estropié lol ...

Il passe son temps a manger et au matin, il va se cacher sous une noix de coco avant de recommencer après midi a manger 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:51 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Il doit se préparer pour une mue
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:18 (2014)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Je le garderais aussi, comme dit plus haut, mixes bien son alimentation. Proposes lui de l'os de seiche que tu réduis en poudre, penses à bien mettre des pierres ou un filet dans ses gamelles d'eau afin de lui faciliter la vie 

Je pousserais même en creusant une galerie ou un tunnel en le glissant dedans pour qu'il voit, cela lui facilitera la tâche, si il veut muer dedans, il lui restera que peu de travail et si ca lui plait pas, il va ailleurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2017)    Sujet du message: clypeatus sans grosse pince :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation