User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: invasion
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

invasion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loutche
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: invasion

Je vient de me rendre compte que mon terra est envahi de minuscule bête blanche.
A priori les vitres intérieur et extérieur sont contaminé, pas vu sur les déco.
Elles font max 1mm, je me demande ce que c'est...
Je me pose beaucoup de questions sur ces bestioles, d'autant que certain de mes cocos sont enterrer depuis un moment.
J'en vois seulement 3 sur mes 12 le soir. Un est en mue sur et certain car je l'aperçois, les autres je ne sais pas.
Je penser nettoyer l'extérieur au vinaigre blanc, mais pour l'intérieur si tout a été toucher, j'avoue que je ne sais pas comment faire...

Je met 2 photos, où si vous regardez bien, on voit que ca se promène...

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:12 (2014)    Sujet du message: invasion

Je dirais des acariens mais va voir ce post pour être sûr :

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t2629-Acariens.htm?q=acarien

J'en ai eu il y a peu dans le bac de mes vers, le soir je les flambais au briquet sur les parois (en plastique). En presque 3 semaines, plus rien.
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:29 (2014)    Sujet du message: invasion

Acariens, oui c'est ce à quoi je penser, mais quel type?? si c'est les détritivores, ca peut a priori passé...
Je me demande aussi si ca ne pourrais pas venir d'un bernard qui serais enterrer et mort...
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: invasion

Oui, ça c'est possible...Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils peuvent bien être 
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:39 (2014)    Sujet du message: invasion

Mon gros soucis c'est que du coup, si c'est ca, ou même si il faut que je nettoie tout, je vais devoir retourner tout le terra, et j'en ais 8 qui ont disparu sur mes 12 (3 se promènent, et un en mue que je voit). les 8 peuvent être en mue ou non, je ne voit pas comment vérifier la source sans rendre le risque d'en déranger...
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 13:30 (2014)    Sujet du message: invasion

Ils ont sûrement dû arriver dans le substrat, ceux que tu vois sur les vitres, passes un coup de briquet dessus vite fait, c'est tout petit ils brûlent vite.

Même si tu nettoie, il y en aura encore dans le matériel électrique. J'en ai aussi dans le terra des Bht mais je ne m'en soucis pas. Dès que j'ouvre le terra, il y en a sur le couvercle, le décor, l'éclairage... bref partout, ils sont même passé à côté chez les phasmes et ceux ci ont grandit sans problèmes. Si ils se nourrissaient sur les vivants, ils se baladeraient pas sur le décor.

Tant qu'il n'y a pas de grosse masse comme sur le lien que je t'ai mis, je laisse et en crame juste pour satisfaire mon côté sadique
chichi845
Sur la plage
Sur la plage

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:18 (2014)    Sujet du message: invasion

Bonjour 

chez moi des acariens blanc ont eu raison de plusieurs bht , ils sont surement arrivé dans la tourbe qui en fait n etait pas de la tourbe prevu pour les terrariums mais plutot pour le jardinage.

la solution , tres radicale est dans un 1er temps d enlever tout le substrat tourbe et coco et le mettre a la poubelle pour laisser que le sable.

enleve tout les morceaux de bois les feuilles ou tout autres matiere vegetale , tu verifie aussi que la nourriture fraiche ne pourrisse pas.

ensuite tu balance de l eau salee sur ton sable comme pour l humidifier en profondeur (les acariens deteste le sel) tu reduit l humidité a environ 40% pendant 3 jours a une semaine.

Tu fais prendre un bain d eau salee a 1025 de densité a tout tes bht et tout les jours pendant 3/4 jours histoire de voir si des acariens sortent de leurs coquilles.

si tel est le cas c est plus grave il ne faut surtout pas que le bht infesté s enterre ou il se fera devoré de l interieur de sa coquille , il faudra alors que tu le mette en quarentaine et que tu le baigne tout les jours jusqu a ce qu ils n ai plus d acariens qui sortent de sa coquille.

Et pour finir il te faudra au moins 3 mois avant de pouvoir remettre du substrat autre que du sable.

Autrefois j avais tout essayé nettoyer , remplacer , faire bouillir ect...

Mais rien n a marché a par cette technique , pour te dire que meme aujourd hui je n ai plus que du sable comme substrat qui est pour ma part plus hygienique et depuis je n ai plus eu d acariens ni de mort dans mon terra.
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:21 (2014)    Sujet du message: invasion

tu as des moucherons avec?
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:48 (2014)    Sujet du message: invasion

non, que les petites bêtes blanche...
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:18 (2014)    Sujet du message: invasion

bonnes nouvelles car quand j'ai eu mon perlatus mort pendant sa mue j'avais une invasion d'acariens et 200 moucherons qui prolongés dans le substrat 
ça se trouve c'est juste un peu de nourritures enterrés par les BHT's qui les attirent 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 12:43 (2014)    Sujet du message: invasion

j'ai nettoyé mon terra hier invasion d'acariens blancs & 2 moucherons aussi du coup j'ai du enlevé du substrat 

Dernière édition par Gwendoline le Mar 13 Mai - 18:41 (2014); édité 1 fois
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:02 (2014)    Sujet du message: invasion

Gwen, arrêtes de jouer avec les moucherons, c'est sale ! 
loutche
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:42 (2014)    Sujet du message: invasion

Je vient donner quelques news...
Mon invasion est toujours présente...
A priori, pas de dégâts sur les cocos, ca sort, ca s'enterre... il y a une moyenne actuelle de 5 cocos en mouvement en ce moment le soir.
Sur mes 12 officiels, j'en vois 7 ou 8 alternativement...

Je prévoit un grand nettoyage ce week end histoire de viré toute ces bestioles, elles ont l'air attiré par la chaleur (pas mal ont cramé sur mes lampes), et sont beaucoup plus présente le matin qu'en journée.

Même si a priori ca ne gêne pas mes cocos, ca fait crade!!! Donc opération grand nettoyage, et repérage des survivants à tâtons (certain sont partis depuis 3 mois voir plus)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:52 (2014)    Sujet du message: invasion

Bon courage pour le nettoyage ! J'espère que tu ne trouveras pas de cocos morts dans ton substrat  Va doucement pour le déterrage...Si jamais tu en trouves un qui n'a pas fini sa mue, ré-enterre-le vite dans une boîte Tup remplie de sable humide tiède à l'abri de la lumière.
Sur la plage
Sur la plage

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:02 (2014)    Sujet du message: invasion

J'espere retoruver mon brevimanus a qui il manquer des morceaux de pattes, il était assez gros donc, peut etre en fin mue...
Bernadette, j'avoue ne plus trop avoir d'espoir...
Les autres je n'en sais rien du tout...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation