User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Une patte retrouvée dans le sable après une mue.
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une patte retrouvée dans le sable après une mue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: Une patte retrouvée dans le sable après une mue.

Bonjour,

Je possède trois rugosus et un perlatus, tous très heureux, visiblement, depuis 8 mois.
Alors que je nettoyais une partie de mon terrarium j'ai trouvé un morceau de patte de mon perlatus tout seul. J'ai identifié le bout à sa forme comme étant une partie de la deuxième paire. J'ai regardé, plus ou moins paniqué, mon perlatus qui a bien toutes ses pattes.

J'aimerais savoir, si c'est normal qu'il ne consomme pas toujours ses membres et surtout si ça n'aura pas d'incidence sur sa santé. Visiblement il va bien pour le moment.
Serait-ce du au fait que j'ai placé dans mon substrat des cailloux de craie (ramassés sur le cap blanc-nez, pendant une excursion scolaire avec mes élèves) et qu'il n'aurait pas eu besoin d'en consommer ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance :)

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:59 (2014)    Sujet du message: Une patte retrouvée dans le sable après une mue.

Ne te fais pas de soucis pour ton perlatus. Les BHTs ne consomment pas toujours toute leur exuvie, en particulier ils mangent rarement la grosse pince, car trop dure. Si ton perlatus a bien réussi sa mue et qu'il a toutes ses pattes complètes, c'est qu'il n'a pas eu besoin de tout manger ! La patte trouvée était peut-être trop dure à son goût 

Mets-leur un os de seiche ou des coquilles d'oeuf ou d'huître broyées finement.
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:47 (2014)    Sujet du message: Une patte retrouvée dans le sable après une mue.

J'étais assez étonné (même paniqué en fait), c'est sa sixième mue depuis que je le possède et c'était la première fois qu'il me faisait un truc pareil d'autant plus que la patte en question était sectionnée.

En tout cas, merci de la réponse, ça me rassure :p

Sinon concernant l'apport de calcium des os de seiche et des coquilles d'oeuf, c'est devenu un automatisme (surtout que je suis un amateur d'omelette aux champignons), et j'ai mélangé à mon sable du Rhin un sable acheté sur internet qui contient du calcium. Mélangé à 3/4 Rhin, 1/4 sable spécial.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Une patte retrouvée dans le sable après une mue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation