User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mort Inexpliquée
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mort Inexpliquée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Bonjour à tous et à toutes, 

Je me suis retrouvé embêté ce matin lorsque j'ai découvert la mort de mon Violascent....
Hier soir il était actif, se baladait dans le terrarium, allait boire, allait voir la gamelle de nourriture...
Et à mon réveil, ce matin, il avait perdu toutes ses pattes du même côté (côté grosse pince), ne bougeait plus et semblait s'être étouffé (?) dans une sorte de "bain de bulles" qui sortait de sa coquille. 
On aurait dit qu'il avait mangé du savon... :/

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer ? Ou bien quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de mort foudroyante ? :/

PS : Niveau Hygro, température c'est tout bon, 75% hygro en journée, et 24°C.
       Au niveau nourriture il y avait : du fromage, de l'amande en poudre, du poisson cru et l'os de seiche. Pour les légumes / Fruits, il y en avait 2 jours avant.

Dois-je m'inquiéter pour mes autres BHT ???

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:16 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Quelqu'un du forum avait déjà relaté un décès semblable avec présence de bulles. Je crois me souvenir que personne n'avait pu donner d'explication. Peut-être un empoisonnement mais à quoi ? Avais-tu mis quelque chose de nouveau dans le terra : déco, nourriture etc ? Leur avais-tu déjà donné du fromage par ex. ? Ce n'est que mon idée à moi, mais je ne leur donne jamais de fromage...Plusieurs membres du forum vont sûrement te dire qu'ils en donnent régulièrement à leurs BHTs et qu'ils n'ont jamais eu de soucis, mais bon...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:33 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Pauvre petit bout Désolée

Les pattes te semblaient elles coupées nettes ? Comme si on les avait sectionnées ?

J'ai juste compris, avec le temps, qu'un crustacé qui bulle est soit empoisonné, soit en souffrance.

Je vois que la même possibilité de Marikar, un empoisonnement (un aliment pas bon pour lui, un fruit toxique à cause de pesticide sur la peau,...) ou un autre BHT l'a attaqué, lui coupant les pattes et il s'est mit à buller de douleur !

sam54
Dans une coquille
Dans une coquille

Localisation: meurthe et moselle (frontière belge et luxembourgoise).
Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

en tous cas désolé
 :-(
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:19 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Buller de douleur ??? Ce serait l'équivalent de nos cris de souffrances ?!?Je me sens mal pour mon BHT....
Je lui ai donné du cabillaud cru. Pour une fois je voulais lui donner un bon truc à manger...
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'il n'a pas vraiment touché à la nourriture..
Il s'est juste mis dans le même coin du terra que le précédant BHT que j'avais, et qui est mort en perdant ses pattes...
Pourtant dans ce coin du terra il n'y a rien de particulier à par un bout de décor Exo Terra arraché par mes BHT.¨

Mais est ce que cela peut provenir du fait que, lors de son achat, il lui manquait des segments de pattes ???
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

C'est quoi "un bout de décor Exoterra arraché par tes BHTs" ? Ils ont déchiqueté le décor de fond en polystyrène marron qui imite des rochers ? Moi, je l'avais viré aussitôt. Si c'est ça, je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour eux
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 16:50 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Mince Désolé pour ton BHT. Mais vous pensez que le décor en polystyrène peu être la cause de la mort car moi aussi j'ai le même décor que Marshall!!!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:12 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

C'est seulement une hypothèse, mais dans le doute...J'avais enlevé ce fond surtout parce que je trouvais que ça prenait beaucoup de place et aussi parce que je voulais coller un tapis chauffant à l'arrière de mon terra. 
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 18:30 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

j'avais mis le fond en polystirène à l'extérieur derrière la vite ; ça fait aussi bien 
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 12:56 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Merci à tous pour vos réponses... mais je n'aurais jamais l'explication exacte de ce qui est à l'origine de tout ça...
En tout cas, j'espère que cela ne recommencera plus avec le nouveau terra que je suis en train de faire !!!
Je posterai un sujet sur ce terra histoire de participer pleinement à ce forum ;)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Si c'est un terra avec un même fond en polystyrène, je te conseille de l'enlever. Le polystyrène ne doit quand même pas être très bon (vu d'où il provient...) et en plus il est teinté, ce qui ne doit pas être très bon non plus...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 13:43 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

C'est clair, moi j'ai eu plein de morts à cause des graviers fantaisies colorés, ils sont enrobés d'une pellicule hautement toxique !!!
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:00 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Pour le coup j'ai retenu la leçon.. Mais j'aurais préféré éviter de voir mourir l'un de BHT.... 
Au final ils sont maintenant passés dans un terra avec que de la déco naturelle :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Tu as bien fait ! Nos cocos ont déjà suffisamment de raisons de mourir prématurément pour que l'on évite d'en rajouter quand on a un doute...
Sur la plage
Sur la plage

Point(s): 12
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Pareil, le fond du terra je l'es enlevé pour tout mes terra, sauf la première semaine de ma caméléon car il fallait éviter un max les reflets en attendant son flexarium...

Je part du principe que le polystyrène n'est bon pour personne... ton chien/chat n'as surement pas un coussin en cette matière, ni aucun autre animal a ma connaissance, tout comme nous ne nous ferions pas notre déco intérieure avec...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Mort Inexpliquée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation