User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: nourriture en boite exo terra....
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nourriture en boite exo terra....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimitz
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:24 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

bonjour,
j'ai vu des petites boites de conserves de fruits et d'insectes (grillon, sauterelles...). qu'en pensez vous ?? les fruits ne m’intéressent pas sauf les bananes rouges car le reste on en trouve et la liste de fruits qu'ils peuvent manger est longue et on peut varier facilement ce qui m’intéresse surtout ce sont les insectes. Il me semble avoir lu qu'ils étaient importants pour les BHT et je me vois mal en chercher en ville...
j'ai aussi acheté à la ferme tropicale des "hermit crab minéral bloc" je pensais que c'était comme de l'os de sèche mais il est inscrit que cela peut les nourrir 4 jours... je me demande si cela peut être utilisé si on part deux jours en WE en plus de la nourriture sèche et la fraîche qui serait laissé deux jours... si c'est non je ferrai des petites parts au congélateur dans un bac a glaçon de la recette mise sur le forum pour la baby sitter des BHT....  
l'os de sèche j'en ai mis un bout mais la question que je me pose c'est combien de temps peut on la laisser dans le terrarium sans la changer ??? je sais que cela peut être mis dans l'eau car j'en ai dans mon aquarium de crevettes d'eau douce mais le terrarium avec l'eau, le sel, l'humidité et la chaleur ce n'est pas pareil....
je sais cela fait beaucoup de questions....
Merci pour avoir lu ce post et/ou pour toute aide...
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 10:03 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

L'os de seiche dure longtemps sans s'abîmer. Tu peux aussi en râper un peu et en mettre dans la gamelle de nourriture avec le reste. Tu peux essayer toutes les nourritures que tu trouves prévues pour les BHTs, tu verras si les tiens aiment. Essaie aussi les gammares séchés prévus pour les tortues, les miens en raffolent et c'est une très bonne source de calcium. Quand tu pars quelques jours, ne t'inquiète pas, les cocos trouvent toujours quelque chose à manger si tu leur a mis des feuilles de chêne, d'érable, de noisetier, de ronces...Et la nourriture plus très fraîche ne leur fait pas peur : dans la nature beaucoup se nourrissent dans les décharges...Tu peux leur mettre un comprimé pour poissons de fond, un morceau de biscotte etc. Et n'oublie pas qu'ils peuvent rester longtemps sans manger 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

Les gamarres restent leur nourriture favorite. Mes Bht se sont nourris presque exclusivement de feuilles séchées durant 3 mois et ils sont en pleine forme. Je pars 3 semaines en vacances cet été, je remplirais bien les gamelles d'eau, un beau tapis de feuilles humides et c'est tout, ma mère n'y touchera pas !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:40 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

Exactement ce que je fais quand je pars 15 jours ou 3 semaines ! Je ne demande plus à personne de venir, ayant déjà eu des petits soucis de ce côté-là...J'ajoute une petite fontaine -réservoir Exoterra et je règle mes programmateurs pour le chauffage et l'éclairage et mes cocos patientent jusqu'à mon retour   
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 15:35 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

C'est clair, j'ai perdu pleins d'insectes et petits animaux avec les gens qui venaient s'en occuper. Alors qu'avec le système de grosse réserve, jamais plus de pertes !
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 00:44 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

J'ai testé les sauterelles exoterra..

Pas très appétissantes, elles sont humides et "collantes".
Mais curieusement, elle a disparu le lendemain. 
Impossible de savoir si elle a été consommée au non.
Je devrais retenter l'aventure, mais je me contente (et eux aussi) de gammares séchés.
Mon nez est de temps en temps mis à rude épreuve mais ça va ^^

Bonne lecture ~
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 07:41 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

De toute façon les gammares séchés ont toujours été la nourriture préférée de mes cocos  Et mes tortues (terrestres) adorent ça aussi ! 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 10:18 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

bonjour
merci à tous pour vos réponses. J'ai acheté deux produits les grillons et la banane rouge (sous forme de purée dans le pot), les deux grillons ont été présenté entier et plusieurs jours après coupés en trois bouts, je n'ai pas eu l'impression que les BHT en ai mangé un peu... 
la banane rouge je l'ai proposée une fois et pareil, après là c'est difficile a dire car ils mangent peu, je vais continuer à les présenter quelques fois...
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:04 (2014)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

Essayes un bout de pomme, tu le coupes bien. Si ils y touchent, tu trouveras des entailles.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: nourriture en boite exo terra....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Nourritures et eaux des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation