User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: terra de gege fin des travaux...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

terra de gege fin des travaux...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gege
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:15 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Comme annoncé dans ma prez, je vous montre le début des travaux dans mon terra: exo terra 60X45X45, substrat au fond sable au dessus, pied de vigne au millieu du terra, fontaine exo terra dans le coin gauche, grotte à droite et écorce derrière la grotte et en devanture du terra. Pour les gamelles j'ai pris des bleues il n'en avaient plus d'autres mais par la suite on ferra plus "naturel" la c'est moche. Deux plantes pour faire un peu de verdure et voilà pour commencer. Si j'ai oublié des éléments essentiel dites le moi je débute et ai besoin de vos conseils avisés donc je vous attend!!!

Dernière édition par gege le Lun 23 Juin - 13:57 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Les gamelles bleues, d'accord, ce n'est pas terrible, mais pour les cocos, ça n'a pas d'importance  Par contre il faudrait que tu revoies un peu ton sol. Tes BHTs ont besoin  de 10 cm minimum de sable d'un côté du terra et de 10 cm minimum de tourbe ou copeaux de coco de l'autre. Tout cela pour leur permettre d'effectuer leur mue correctement.

Ce sable et ce substrat doivent être humides mais non détrempés lors de l'introduction dans le terra. Ensuite tu ajoutes tous les éléments de grimpettes, cachettes, branchages, verdure que tu veux.

A mon avis tu devrais supprimer le décor de fond en polystyrène, on se demande si c'est bien bon pour les BHTs. Car ils vont le déchiqueter et en consommer des morceaux...De plus il prend beaucoup de place.

Petit à petit tu pourras ajouter plus de verdure, en particulier sur les côtés, ou bien un filet, ou un grillage plastique, ou un tapis de coco, où tu pourras accrocher des plantes retombantes. Les BHTs se sentent plus en sécurité quand leur terra est bien garni et ils sortiront plus volontiers dans la journée. Regarde les photos de terra postées par les membres du forum, ça te donnera des idées !

Qu'y a-t-il comme chauffage ? Surtout pas de chauffage sous le sable ou sous le substrat !
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:25 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Bon début déjà ! 

Je verrais bien des cordages. Quand tu auras ajouter les substrats, les gamelles pourront être enfoncées dans le sol, ca peut faire sympa de voir 2 petites flaques bleues En ajoutant de la verdure, elles pourront être cachées.

Des coquilles de rechanges. Tu en trouves dans les poissonneries de grande surface, prendre des bulots (environ 10-15 coquilles pour 3€). Elles sont pas au top visuellement mais les BHT les adorent !

Un os de seiche. Des feuilles mortes/séchées sur le sol (chêne, noisetier, ronce,...).
Cookies61
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0,45

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 06:34 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

La plaque de polystirène vous pouvez la mettre à l'extérieur, ça fait aussi bien et en effe vous gagnez de la place ;
c'est joli 
gege
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:10 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Merci pour votre aide. Pour la couche de sable oui c'est léger, le vendeur de la ferme tropicale à Paris m'a dit que ce serait suffisant mais en jetant un oeil  à vos réalisations je me suis rendu compte que non. Je vais y remedier au plus vite. Le décors de fond je ne sais pas encore si je l'enlève ou non, pour le moment mes pensionnaires n'y pretent aucune attention, si ils commencent à s'y attaquer je prendrais les choses en main. Les gamelles j'avais pensé à les enterrer mais pour changer le contenu et les nettoyer c'est pas trop pratique non? Je les nettoie tout les deux jours car plein de sable...J'ai une petite question, comment faire pour camoufler les cotés? Juste rajouter des fausses plantes? Si je ne les achète pas en animaleries sont elles toxiques ou pas de danger? Et pour leur proposer un "deuxieme étage" dans le terra vous avez une solution? Je voudrais optimiser la hauteur (45cm) mais n'ai pas trop d'idées? Bonne soirée et merci encore!!

PS pas de chauffage pour le moment, température de 23 à 24° en continu, on verra cet automne non? 
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:34 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Bonsoir Gege tu habites où? j'ai de la tourbe de terrarium à vendre si tu veux! et plein d'autres trucs 
Les filles ont raison enlève ton polystyrène tu gagneras de la place fixe le à l'extérieur
combien de profondeur des gamelles bleues? 
Pour camoufler les cotés il suffit d'accrocher des plantes en plastique pour reptiles 
tu peux aussi ajouter des vraies plantes orchidée, Chlorophytum, fougère, sphaigne, mousse 
pour mon ancien terrarium de 45 cm de hauteur j'avais trouver un porte savon en inox, j'avais fixé un filet de coco mis des copeaux de coco dessus, le tout caché par du feuillage ils kiffaient y aller 
tu as quoi comme espèce?

Dernière édition par Gwendoline le Mer 28 Mai - 19:58 (2014); édité 1 fois
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:52 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Chlorophytum Gwen, pas chlorophylle 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:59 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

je savais bien que c'était un mot comme ça 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:01 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Trop fort !

Une fois les gamelles enfoncées dans le substrat, c'est assez simple de les enlever et de les remettre dans le trou
gege
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:02 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

@Gwendoline, En banlieue Parisienne donc pas évident pour une rencontre dommage ça aurait pu m'etre utile, en tout cas merci pour le tuyau pour "l'étage" je vais y réfléchir, pour les cotés j'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à aller derriere les fausses plantes, pour le moment en tout cas ils sont curieux et ne passent pas devant mais derrière celles que j'ai, il va donc falloir que je rende ça très dense pour qu'ils ne s'y faufilent pas. Les vrais plantes j'ai peur, j'ai lu qu'ils les mangeaient plutot qu'autre chose... Je ne sais pas exactement de quelle espèce il s'agit je débute et j'ai du mal à les prendre en photo pour les mettre en ligne mais dès que j'y arrive ce sera chose faite! 
MissTache
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Non, au contraire, permets leur de se faufiler, des cachettes et des recoins. Ils seront très heureux. En essayant de délimiter un territoire ou en bloquant un accès, ils y arriveront toujours, même en creusant pour passer par le dessous, tu risques d'être déçu.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:21 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Si tu veux des idées de grimpettes, voici quelques photos, certaines pas très récentes...

Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:25 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

A ouai cool! Je vais essayer de m'en inspirer merci!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:58 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Je précise que sur l'avant-dernière photo c'est un porte-savon en inox (cf. Gwendoline) recouvert de sac à moules en jute (les poissonneries dans les grandes surfaces reçoivent leurs moules là-dedans, il suffit d'en demander un vide. Découper la taille nécessaire, bien laver le morceau et le laisser sécher) et rempli de sphaigne humide. 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:39 (2014)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Bonjour à tout le monde! Après quelques travaux, et en m'inspirant de vos conseils avisés, j'ai avancé dans l'aménagement de mon terra, aujourd'hui je peux affirmé qu'il est...TERMINE! Je vous présente donc mon petit coin de jungle bien sympa pour mes 10 pensionnaires (j'ai complété mon équipe) et j'attend donc vos avis ainsi que conseils si je devais y apporter des améliorations ou autres de sorte à ce que tout ce petit monde se porte au mieux! En tout cas merci pour l'aide apportée et le soucis du détail sur le site, une bible pour tout les débutants comme moi!

Plateformes en hauteur sur les cotés en écorce, support en porte savon ventousé (merci pour le tuyau) 

Au fond copeaux de coco, d'ailleurs depuis que je l'ai mis en place certains sont allés s'y enterrés et n'en sont pas ressortis (1 semaine à peu près) faut il s'en inquiéter?

lianes pour l'escalade au milieu, un peu timide au début certains commencent à s'y intéresser et tentent des escalades perilleuses.

fontaine avec fogger exo terra au fond à gauche, bien camouflé dans les plantes, ils ont l'air d'apprécier autant pour la baignade que pour la grimpette!

Voilà, petite vue d'ensemble, comme vous pourrez le constater j'ai rajouté du sable (couche rouge) et on arrive facile à 10/15 cm d'épaisseur de sorte à ce qu'ils puissent s'enterrer comme vous me l'aviez conseillé, au fond une demie noix de coco en guise de cachette, une grotte plastique intégrée à droite et invisible et de l'écorce liège pour rajouter des cachettes, ça à l'air de plaire! deux os de seiches pour la source de calcium, bassin eau douce et salée sur le devant, une mangeoire entre les deux et hop, je crois qu'on est bon là!

Bon les photos ont été prises juste après la fin des "travaux" donc mes petits protégés sont tous partis se planqués c'est pour ça que l'on ne les apperçoit pas sur les photos, deplus, ils semblerait qu'ils sortent beaucoup plus la nuit, avant je les voyais toute la journée, mais depuis le ré aménagement ils sont devenus plus noctambules. 

Conseils et critiques (constructives) sont les bienvenues! A bientot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36 (2017)    Sujet du message: terra de gege fin des travaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation