User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: C'est un début .
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est un début .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kit4tatoo
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:47 (2014)    Sujet du message: C'est un début .

Alors comme je le disais dans ma présentation,je vais recevoir mes bht mardi donc j'ai acheté mon terra,et le matériel de base pour le moment avant leur arrivé.Je sais qu'il me manque les choses pour grimper et les plantes,mais ça viendra tranquillement car acheté le tout en neuf coûte quand même beaucoup de sous donc je vais y aller graduellement.Par contre si jamais vous avez des idées pour améliorer les choses à venir je suis preneuse de vos précieux conseils pour que mes futurs bht soient bien dans le terra.Ici,j'ai des branches et des feuilles d'érable à profusion sans la sève,car je chauffe en hiver avec un poêle à bois.Donc voilà,j'ai la base pour le moment et vos suggestions sont es bienvenue.Mon terra fait 45x45x45.

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 20:25 (2014)    Sujet du message: C'est un début .

Avant mardi, la chose à faire est d'ajouter des substrats jusqu'en dessous de la grille d'aération soit 10 cm minimum. En arrivant, les Bht vont sûrement s'enterrer pour déstresser.

Les 2 gamelles c'est bon.

Il faut 1 os de seiche ou de la coquille d'oeuf.

Pour l'escalade sur les parois (fond et côtés), en jardinerie tu trouveras de la toile de coco pour bassin (en France le carré 60*60 cm = 1,5 €).

Pour l'escalade interne au terra et le feuillage (en attendant d'acheter de la fausse plante), des branches fraiches sont très bien comme du chêne, noisetier, ronce. Ils mangeront les feuilles qui sèchent. Des feuilles sèches de ces même plante au sol. Pour garder le feuillage frais plus longtemps, mets les tiges dans un verre d'eau. C'est gratuit et ils adorent !

Tu auras ensuite le temps pour acheter le reste.

Suivant les températures que tu as chez toi, si il fait trop froid, envisage une lampe pour les réchauffer.
Chez moi, en ce moment il fait 20-22° le matin et 25-27 le soir dans le terra. Il y a beaucoup de feuilles mortes et de mousse sèche qui en se décomposant et fermentant créées de la chaleur. Je dois en ajouter régulièrement car ils en mangent beaucoup.
Kit4tatoo
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 05:34 (2014)    Sujet du message: C'est un début .

Merci pour tes précieux conseils, je vais les garder en mémoire et de cette façon, je pourrai améliorer mon terra de façon appropriée! 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:14 (2014)    Sujet du message: C'est un début .

De rien 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: C'est un début .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation