User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: 2 coco dans le terra
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 coco dans le terra
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:31 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté il y a quelques jours sur une foire, 2 BHT. Sur les conseils d'un vendeur apparemment expérimenté, j'ai acheté terrarium, substrat, lampe, compléments alimentaires etc...
J'ai également commandé des coquilles sur decoshells
Seulement j'ai lu que pour être heureux les BHT devaient être au moins 4 ou 5.
Est il urgent que je me procure de nouveaux BHT pour tenir compagnie à mes 2 chouchous ? J'habite en Charente et je n'ai pas trouvé de magasin qui en propose à la vente.
Le plus proche est Rochefort à 150km et ils n'en auront pas avant 2 semaines

Merci pour vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 09:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:03 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Bonjour j'habite également en Charente vers Angoulême. J'ai acheté mes 2 premiers bernards l'hermites à la foire aux chiens en février 2014 à Angoulême. Mes 4 autres bernards l'hermites je les ais achetés à TCA en Dordogne à 1h00/1h30 d'Angoulême. TCA est un tout petit magasin que propose des accessoires pour chiens (TCA= toilettage canin animalerie) et des poissons et des bernards l'hermites. Il y a aussi des accessoires pour rongeur ou tortue,... Enfin voilà. Il propose 2 espèces: des rugosus et des perlatus.  Il propose des terrariums mais assez petits. 
C'est un vendeur assez bon (il n'y en a qu'un, un monsieur) car on a discuté et il a déjà refuser de vendre un/des BHT à une personne qui par exemple n'avaient pas et ne voulaient pas acheter d'autres coquilles ou dans un mauvais environnement. Malgré qui y ai +de 50 BHT dans un petit terrarium et qu'il n'y ai à peine 1 cm de sable quartz bleu!!! (l'épaisseur du sable, il m'a dit que c'était pour que les BHT ne s'enterre pas et que les gens peuvent les voir).
Son adresse: 21 rue Lafayette 24110 Saint-Astier.
Son tel: 05.53.54.07.00
Son mail: contact@aquadog.fr
Animalerie en ligne sur: www.aquadog.fr
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:09 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Merci beaucoup, j'irai probablement y faire un tour! 
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:10 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

De rien c'est un super magasin mais il est vraiment minuscule!!! Les BHT on l'air bien, en ce moment j'en regarde un que j'ai acheté chez lui bouger!
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:42 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Tu en as 6 en tout ? Du coup quelles sont les dimensions de ton terrarium? Si j'en achète 2 autres, j'espère que mon terrarium ne sera pas trop petit!
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 10:44 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Oui j'ai 6 BHT. Mon terra fait 100x30x40. Combien fait ton terrarium, je crois que pour 4 BHT le minimum c'est 45x45x40.
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:01 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Le mien fait 80x40x50, donc a priori j'ai encore de la place pour des ptits nouveaux 
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:02 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Ah oui largement :)
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 07:43 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

J'ai oublié de te demander, de quelle taille sont les BHT vendus à TCA ?
Les miens sont assez gros, ouverture de coquille 4 cm... je ne sais pas si ça a une importance et si je peux mélanger petits et gros BHT !
Merci :)
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 08:25 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Les perlatus sont gros mais après j'ai pas mesurer. Les rugosus il y en a des 1,5 cm d'ouverture de coquilles et j'en ai acheté un pcq il était assez gros; 3 cm. Après il y a peu de 3 cm alors les 4 je ne sais pas du tout.
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 08:28 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Et sinon bien sur que tu peux mélanger les gros et les petits! Moi il font de 1,5 à 4 (car celui qui était dans une coquille de 3 cm d'ouverture à vite changé de coquille (une naturelle évidement) pour prendre une 4 cm d'ouverture!)
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 08:46 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Ok super! Merci pour tes réponses!! J'irai voir de mes yeux très prochainement! :)
Lea16
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 08:47 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

De rien et bonne chance pour que tu trouves les bons BHT!
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 12:45 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Bon les filles  Il n'y a pas que la taille de ces bestioles qui compte  On dirait 2 bonhommes qui se compare leur... voiture Oups...
Il est bien de mélanger un peu de tout comme préciser par Léa
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 13:48 (2014)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Oui oui pas de soucis  comme je n'y connais pas grand chose en BHT pour le moment, je ne savais pas si je pouvais mélanger petits et gros, mais si je peux, pas de problème,
je ne ferai pas attention à la taille quand je vais les acheter !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: 2 coco dans le terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation