User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Un (gros) soucis !!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un (gros) soucis !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris.A
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:59 (2014)    Sujet du message: Un (gros) soucis !!

Bonjour, j'ai besoin d'aide..

Il y a un mois, on m'a offert un BHT, acheter sur un salon en Belgique.. Le pauvre étaient maintenu dans un minuscule terrarium avec (évidemment) une coquille peinte.. Du coup, me doutant que ce n'était pas un habitat convenable, je les mit très vite dans un espèce d'aquarium pour enfant, vous savez, en plastique et plexiglas... Je me suis ensuite un peu renseigné et j'ai découvert qu'il lui fallait d'autre individus et tout un tas de choses, que le vendeur n'avait évidement pas spécifié.. Donc j'ai filé à La Ferme Tropical acheter du substrat de noix de coco, des conditionneurs d'eau salée, et évidement, un autre BHT.. Tout cela à été fait dans l'urgence, histoire d’améliorer un petit peu la vie de se pauvre Sébatien (oui, comme dans la Petite Sirène). 
Mais bon, au fil des jours, je me rends compte que ce "terrarium" n'est absolument pas adapté, car de la moisissure apparaît, la température ne monte pas au dessus de 21°C et les BHT passent leur temps cachés.. Je n'ai même pas l’impression qu'ils s'alimentent... 

J'ai donc décidé de leur acheter un nouveau terrarium. Pouvez vous m'en conseiller un ? Au niveau de la taille, combien faut-il pour 3-4 BHT ? Et pour la température, je n'est pas beaucoup de moyens, y a t-il d'autre alternatives que des lampes chauffantes ? Comment éviter la moisissure ? 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Iris.

Ps: Ah oui, j'allais oublié; Sébatien, depuis qu'il est arriver, passe tout son temps à s'enterrer et à ressortir, pour quelques heures seulement, puis retourne se cacher.. Qu'est ce que cela veut dire ? 
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:35 (2014)    Sujet du message: Un (gros) soucis !!

Bonjour, on est pas casse-pied sur le forum (si moi des fois  l'andouille de service) mais on aime bien avoir une petite présentation des nouveaux membres

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/f25-Presentation.htm
Gwendoline
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 20:42 (2014)    Sujet du message: Un (gros) soucis !!

tout est écrit dans le forum 
un terrarium 45*45*45* cm ou 45*45*60* est idéal 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:44 (2014)    Sujet du message: Un (gros) soucis !!

Tu peux trouver des terras pas très chers sur Leboncoin, tailles indiquées par Gwen. D'un côté 10 cm mini de sable, de l'autre 10 cm de coco. Les 2 installés humides dans le terra. Personnellement pour le chauffage de mon 45x45x45, j'ai 2 tapis chauffants de 8 w et 1 de 16 w + une ampoule halogène de 20 w qui éclaire et chauffe en même temps (donc réservée à la journée 9h30-21h30) Mon terra est très bien isolé de tous les côtés par des plaques de polystyrène, ce qui me permet d'obtenir facilement la température recommandée.

Comme dit Misstache pense à passer par la case "Présentation" !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Un (gros) soucis !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation