User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Perlatus
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:37 (2014)    Sujet du message: Perlatus

Bonsoir,

Après confirmation de l'espèce de mes BHT, j'ai parcouru certaines rubriques du forum et je suis un peu inquiète parce que tout le monde déconseille cette espèce pour
les débutants. J'ai acheté les 2 sur une foire, je ne savais pas qu'ils étaient plus difficiles que les autres.
Du coup, j'aurais besoin de votre expérience. Sont-ils vraiment plus fragiles que les autres ?
J'ai bien noté qu'ils leur fallait de l'eau de mer, ils ont donc un bassin d'eau salée, mais pour l'instant ils n'y ont trempé que le bout des pattes..
Ensuite, la température élevée, j'ai prévu l'ampoule nécessaire, et la surveillance de l'hygrométrie...
Y-a-t il autre chose à savoir pour cette espèce ? J'ai peur de ne pas réussir à les satisfaire!

Merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 20:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 21:50 (2014)    Sujet du message: Perlatus

Ils ont besoin de plus de chaleur que les autres, du sable en plus d'un autre substrat, un bac d'eau de mer où ils puissent s'immerger totalement et une alimentation riche en protéine.
C'est une variété qui peut mal tenir dans un terra, il y a souvent des pertes. Après certains membres du forum n'ont aucun soucis avec. Ne prend pas peur
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 22:03 (2014)    Sujet du message: Perlatus

On déconseille en général les perlatus pour les débutants car ils ont des besoins un peu plus difficiles à satisfaire que les autres espèces : gamelle d'eau de mer (38 g de sel pour aquarium) où ils peuvent s'immerger complètement et en permanence, température 27° le jour et 23° la nuit, nourriture plutôt axée sur les produits de la mer : crevettes, moules, huîtres, poisson, encornet, chair de bulot...
Mais aussi il arrive souvent qu'un perlatus à qui on fournissait tout ce dont il est question plus haut se mette à dépérir très rapidement et meure sans qu'on sache pourquoi, ce qui est assez déstabilisant  On pense qu'ils souffrent plus que les autres espèces du manque d'eau salée, d'humidité ambiante et de nourriture adaptée depuis le moment où ils ont été capturés jusqu'à leur arrivée dans nos terras (il a pu se passer plusieurs mois...) Mais le mystère plane encore...
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:15 (2014)    Sujet du message: Perlatus

Merci pour vos réponses, je vais faire le maximum pour leur bien être, en espérant que ça aille.
Ah si une petite question, le sable est vraiment obligatoire? parce que du coup j'ai mis du substrat de coco, c'est super pour maintenir l'humidité.
J'ai pas trop envie de tout chambouler dans leur terra pour leur mettre du sable mais si c'est obligatoire pour eux, je le ferai
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:42 (2014)    Sujet du message: Perlatus

Ah si, il faut absolument du sable, surtout pour les perlatus, qui vivent essentiellement près des plages ! Ce serait même bien que tu mettes d'un côté du sable, sur les 2/3 de la surface et de l'autre des copeaux ou tourbe de coco (surtout au cas où tu ajouterais d'autres espèces !) sur le dernier tiers ! Désolée...

http://coenobita.e-monsite.com/pages/especes-et-biotopes/coenobita-perlatus…
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Perlatus

Sujet déplacé. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Perlatus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Santé et Mue des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation