User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon Terrarium 60x45x45
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Terrarium 60x45x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:06 (2014)    Sujet du message: Mon Terrarium 60x45x45

Bonjour à tous et à toutes, 
voilà, après mûre réflexion, j'ai décidé d'arranger un véritable terrarium digne de ce nom pour mes BHT avec une partie forestière où il il aura des broméliacées et des plantes grimpantes, et de l'autre côté une partie plage.

- Tout d'abord le choix de la taille du terrarium:
  Ne voulant pas avoir à changer pour plus grand par la suite, je suis parti du principe qu'un terrarium 45x45x45cm serait vite surchargé au niveau des décors et des plantes, laissant peu de place aux BHT's. De plus la forme cubique d'un terrarium me dérangeait un peu ^^
Je suis donc parti sur un Exo terra de 60x45x45. Ces terrariums étant assez onéreux, j'ai eu la chance d'en trouver un sur le site leboncoin pour pas cher, même si quelques réparations s'imposaient.

- Les diverses petites réparations :
   Ayant accueilli des gerbilles, ce terrarium était dans un sale état au niveau des joints et de l'aération basse qui était toute grignotée (foutues gerbilles   , elles ont grignoté le verrou du terra  )
Je me suis donc débrouillé pour tout remettre en ordre, avec une baguette en plastique de bricolage plaquée à l'intérieur, et avec du joint siliconé spécial aquarium.

- La mise en place progressive du décor de fond :

Pour le fond, j'ai utilisé des plaques de liège de Casto' que j'ai collé au silicone pour aquarium.
On peut aussi voir sur cette image toute l'étape de réparation des joints et de l'aération basse.

J'ai ensuite choisit comme décors en relief, des morceaux d'écorce de liège, qui ont été bouilli et raclés à l'intérieur puis collés sur la paroi en liège,
et j'ai commencé à mettre le substrat pour me donner une idée. L'image est pas top, mais je vous en ferais une mieux dès que possible.

Voilà voilà   Le terrarium est planté ! 
Nous avons donc deux Neoregelia, la toute petite dans l'écorce est une Neoregelia liliputiana et la grande est une Neoregelia Ajax !
Ainsi qu'une bonne quantité de sphaigne vivante sur le sol et derrière les racines.
A droite il s'agit de mes anciennes décorations (des fausses plantes que mes BHT grignotaient tout le temps...)

Dites moi si vous trouvez ça bien !!!
Mon Brevimanus qui a posé pour la photo semble s'y plaire 

Edité le 06 Juin 2014
PS : Je ne suis qu'un étudiant avec de petits revenus, du coup je peux pas tout faire d'un seul coup :/

Dernière édition par Marshall le Ven 6 Juin - 10:39 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:36 (2014)    Sujet du message: Mon Terrarium 60x45x45

Ce serait bien que tu recouvres complètement les plaques de liège de chez Casto de vraies écorce de chêne-liège car les plaques de liège vendues chez Casto sont sûrement des plaques d'aggloméré de déchets de liège amalgamés avec de la colle, non ? Ce qui ne doit pas être très bon pour les cocos !
Nous avons hâte de voir la suite des travaux ! Bon courage !
Par contre tu peux mettre des plaques de liège Casto SOUS ton terra pour servir d'isolation à la place du polystyrène. Et tu aurais pu peut-être de la même façon mettre tes plaques de liège Casto à l'extérieur de ton terra, sur les vitres latérales et te servir des vraies écorces pour les grimpettes à l'intérieur.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:56 (2014)    Sujet du message: Mon Terrarium 60x45x45

Merci Marikar :)

Mais dans l'idée que je me faisais de mon terrarium, les plaques de lièges seraient recouvertes de mousses et d'autres plantes, réduisant à un coup moindre la mise en place d'un décors qui ne se verra quasiment pas (je l'espère) à la fin, qui a de bonne propriétés isolantes, et qui est imputrescible. Puis vu que les plaques sont déjà collées contre les parois, je vais essayer de cette manière, et je changerai si un problème apparait.

Par contre au niveau des plantes si quelqu'un à une idée. Pour l'instant je pars dans l'idée de prendre des neoregelias et de la sphaigne.
MissTache
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:03 (2014)    Sujet du message: Mon Terrarium 60x45x45

Super bon début  C'est un beau projet  Doucement mais sûrement, tu peux aussi trouver beaucoup de matériaux dans la nature 

Pour les plantes, vas jeter un oeil sur le terra de Relyss :
http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t3328-Terrarium-200x60x60.htm

J'ai hâte de voir l'évolution
Marshall
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 10:39 (2014)    Sujet du message: Mon Terrarium 60x45x45

Mise à jour du terra !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: Mon Terrarium 60x45x45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation