User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien31
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:08 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Voila après plusieurs semaines de documentation, prise d'information, recherches et bricolages; j'ai enfin fini mon projet. C'est mon tout premier terrarium alors je me suis inspiré et aidé de pas mal de choses un peut partout, mais surtout fouiné sur ce forum. Donc je vous fait part du résultat afin d'enrichir la rubrique et de pouvoir avoir d'autres conseils :)

Je test l'hygro et la température a vide depuis quelques jours, tout devrait être optimal pour l'arrivé des ptits Cocos :) (Surement des Clypeatus vu que les Rugosus ne sont plus disponible sur la ferme tropicale)

Voila donc quelques photos:   C'est un 45X45X45.

Vue aérienne

Partie droite
     Substrat avec 10cm de sable. Dans le fond hutte de noix de coco, fougère artificielle, plante ventouse exoterra et thillandia. Sur la paroi une demi noix de coco suspendue avec un cordage pour y accéder. Et un pont en noisetier avec échelle d'accès. Gamelle d'eau douce. Et quelques plantes grasses.

Partie gauche
     Substrat de 10cm de copeaux de coco. Dans le fond plante ventouse exoterra et plante Chamaedorea elegans naturelle et thillandias. Bois flottés, cailloux et coquillages. Sur la paroi, cordage de grimpette et des herbes à chat. Et gamelle d'eau de mer avec coquille et éponges.

Vue extérieure droite

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:20 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Tes cocos ne vont pas pouvoir se baigner si tu mets tous ces coquillages et éponge dans la gamelle ! Tu peux tout enlever et mettre juste un caillou sur le bord pour imiter un escalier qui descend dans l'eau. Et juste un détail : je mettrais plutôt la gamelle d'eau de mer côté sable et la gamelle d'eau douce côté copeaux de coco Mais bon, c'est toi qui vois !
Sinon, ça me semble pas mal du tout
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:27 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Tu ne pourrais pas attacher ton pont en bois avec des cordes plus grosses pour que tes cocos puissent s'en servir pour relier par ex. la demi-noix de coco et un autre accessoire de grimpette ? Je crains qu'ils ne trouvent les ficelles un peu fines et qu'ils ne fréquentent pas tellement ton pont en bois. Ou alors fixer les 2 extrémités du pont directement à deux accessoires stables.
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:28 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Oui c'est prévu, je les laisse là tant que la gamelle est sèche pour que les coquilles restent propres en attendant de voir la taille des cocos que je vais recevoir, je verrais celles que je leur laisse à disposition :)
Et pour l'emplacement des gamelles j'y est pensé, c'est plus logique de faire une partie toute mer et une toute tropicale mais l'une étant plus grande que l'autre j'ai préférerais leur laisser plus de place pour gambader du coté sable. Après rien n'est fixe encore ^^
Merci  :D
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:34 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Pour la demi noix de coco suspendu, j'ai mis une corde que j'ai tressé avec 4 brins eux même tressé avec 3 brins de cordes pour qu'il puisse y monter. Je peut pas faire plus gros.
Et pour le pond j'ai fait une sorte d’échelle pour pouvoir y grimper avec des cordes assez grosses. L'utilisation de la ficelle fine est simplement pour régler le problème de comment suspendre tout cela.
J'adapterais selon mes observations une fois le terra habité. Je crois que je vais encore devoir faire du tressage tout de même :)
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:56 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Il y a toujours des modifications à faire dans nos terras, c'est ça qui est bien 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:08 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Dès qu'ils s'installent je serais à l'écoute de leur besoin et envies de modification :D
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:47 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

bonsoir perso j'aurais enlever le fond en polystyrène ça prend de la place pour rien, 
mis les fougères & l'herbe en premier plan 
les branchages, cachettes au fond avec feuillage 
le pont plus long plus haut au fond avec du feuillage dessus & une maison coco dessus 
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:03 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Le fond va rester là jusqu'au prochain nettoyage de printemps maintenant .
J'ai voulu faire des vraies cachettes pour qu'ils ne se sentent pas observé et totalement caché. J'ai essayé de faire un rendu le plus naturel possible tout en limitant tout de même l'entretien. Je croyais qu'il fallait toujours mettre les élément les  hauts en second plan.
J'ai quelques feuille a placer encore c'est vrai j'ai oublié !! :)
C'est qu'un début, une base en attendant qu'il soit vraiment habité.
J'ai une noix de coco entière encore, j'esserais de la placer.
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:21 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

les BHT's aiment la sécurité si tu mets des plantes, de la décoration en premier plan ils sortiront plus la journée 
tu as quoi comme espèce?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 20:28 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

J'ai plutôt pensé l'aménagement du terra pour des soucis d'accès aux gamelles aussi.
J'aimerais pouvoir les observer quand même ^^. C'est des Clypeatus qui arrivent demain normalement, si jamais ils sont peu actif et timide je changerais en conséquent alors.
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Super sympa comme terra!!   
1 Poisson
et fan de triops et artémia salina!
julien31
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 11:42 (2014)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Merci :)
Depuis il a pas mal changé, il faudra que je poste des photos à nouveau ^^.

Ils le façonnent quotidiennement avec leur péripéties nocturnes :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: Mon projet de 1er terrarium enfin fini !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Les photos et vidéo de vos bernards l'hermites terrestres. -> L'installation de vos bernards l'hermites terrestres en photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation