User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Que faire avec l'ancienne coquille ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire avec l'ancienne coquille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kit4tatoo
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 04:47 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Bonjour,
J'ai enfin reçus mes 6 bht aujourd'hui et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai fermé la lumière d'apercevoir un coco changer de coquille.Je me demandais simplement si je devais retiré son ancienne coquille du terra ou la laisser là.Et j'ai été chanceuse,j'ai pu filmé ayant mon mobile avec moi;)
Merci.

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 04:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 07:50 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Si c'est une coquille peinte, tu peux l'enlever, la peinture étant suspectée d'être toxique. Si c'est une coquille naturelle, tu peux la laisser dans le terra bien sûr, elle pourra servir à un autre coco. 
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 12:26 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Merci beaucoup! 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 12:55 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Quelle chance tu as eu, Kit4tatoo ! Pourrais-tu nous faire profiter de la vidéo ? Ça fait des mois que je rêve de les voir à l'action, les miens ! :)
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 13:00 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Patience, Cuxie  Un jour où tu ne t'y attendras pas, un de tes cocos te fera admirer son intimité...C'est toujours émouvant la première fois ! 

Dernière édition par Marikar le Mer 16 Juil - 13:22 (2014); édité 1 fois
laure33
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

ah et bien chez nous c'est arrivé l'autre soir, l'un tenait l'autre par la pince, à croire qu'ils s'étaient battus! celui "tenu", tout nu!mon mari n'a pas pris de photo ni rien, nous ne pensions pas que c'était "rare"... oups! en fait ils sont super à l'aise mes BHT au bout d'une semaine à nous montrer leur intimité!...
Cuxie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 15:30 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Oui sans doute, c'est vraiment génial ! A l'aise et besoin urgent de changer de coquille, peut-être n'avait-il pas eu l'occasion depuis bien (trop) longtemps. Pas grave, laure, si tu n'as pas de photos...j'imagine que tout est bien resté ancré dans votre mémoire :) 
Kit4tatoo
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:51 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Ça va me faire plaisir de vous mettre la vidéo, la qualité image n'est pas excellente parce que c'était  soir  mais quand même jj'ai eu la chance de pouvoir observer. Dès que j'arrive à la maison, je viens vous mettre la vidéo.:)
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 29

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:34 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Moi quand j'avais acheté un BHT à 1 heure de route de chez moi, j'avais bien vu que sa coquille était trop petite, alors à peine posé dans le terra qu'il a fait le tour des coquilles et 1 heure après il avait changé :D
Shrimp
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:13 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Chez moi , toute les anciennes coquille, les 6 , sont toutes exposées en dehors du terra, en ligne au pied de celui-ci. Ce sont les coquilles qu'ils portaient sur le dos en arrivant ici. Depuis leur mues successives, ils ont chacun beaucoup grandi et refusent de retourner dans ces coquilles. Les garder en ligne de cette maniere , me permet de me rapeller qui est arrivé dans le terra et dans quel ordre.
La taille de ces anciennes coquilles  me sert de référence par rapport à leur taille actuelle respective. De plus , je les déplace de gauche a droite de la table , un peu comme un boulier, en fonction des mues,
comme ca je peux me rappeler facilement qui est sous terre et qui est dispo.  
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 08:38 (2014)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Ça c'est de l'organisation 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2017)    Sujet du message: Que faire avec l'ancienne coquille ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation