User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Renard Et Compagnie...
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renard Et Compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RenardEtCompagnie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:24 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Bonjour à tous!

Ayant découvert les BHT il y a plusieurs années (quand ça a été à la mode) je n'ai jamais craqué pour ses petites bêtes... le discours du "c'est super facile, 2 bouchons d'eau + des crocs et c'est bien" ne m'avait pas convaincu. En plus, le fait de devoir prélever dans la nature, avec une "reproduction absolument impossible" m'avait refroidie. Pour moi un animal de compagnie (ou d'observation) ne devrait pas avoir à être arraché à son milieu...

Depuis (la fin du lycée et la fac donc) j'ai eu un boulot, une maison (immense, une vieille ferme!), un nohm aussi (lol heureusement qu'il me soutient!!)...
Et puis j'ai déclaré une maladie auto-immune (yeay... non identifiée encore, il faut que ça s'aggrave pour que nos médecins puis l'identifier...) et me voilà en arrêt maladie, sans traitement allopathique possible (c'est pire que de ne rien faire) J'ai un traitement phyto (qui marche bien!) ce qui fait que je suis en rémission la plupart du temps. Les crises ne me clouent pas au lit bien longtemps, et au "pire", je fais l'effort de me lever 2 fois par jour pour m'occuper de ma troupe, et c'est très bon pour la santé et le moral!!

Voilà mes "quelques" animaux, ma passion depuis toute petite:
* 5 cane corso (ou croisés de cane) de 12 ans à 5 mois,
* 6 chats libres (on les recueille, on stérilise, et voilà...),
* des rats, des souris (dont de magnifiques angora et texel absolument trop mimi), des hamsters (syriens et russes),
* des cochons d'inde,
* des lapins (grande taille et nains, en rex et angora),
* des perruches ondulées,
* des pigeons (pour les connaisseurs, krimka, lahore, paon, et bientôt texans autosexables),
* des poules (limousines, marans, araucana, leghorn, cous-nus...),
* des cailles (du Japon = "caille des blés domestiquée" de diverses couleurs),
* et puis des ténébrions...

Le troupe s'agrandit (je suis à la maison donc j'ai le temps, même si je suis un peu diminuée physiquement) et bientôt j'hébergerai des mastomys, des souris anglaises (mus musculus géantes), des souris nues.
On va dire que j'ai un bon feeling avec les animaux en général, et ça depuis toute petite (un jour j'ai ramené un rat sauvage à ma mère, j'avais 6 ans... lol Il ne m'a pas mordu ni rien; je l'ai "acheté" avec un biscuit, puis je l'ai pris contre moi comme un chaton/chiot, et je suis allée le présenter à ma mère... elle n'a pas bien aimé)

Je lis depuis un moment les évolutions dans la maintenant des BHT, le fait que des bébés naissent en captivité, et je me dis que maintenant que j'ai l'espace, le temps, et les moyens (plein d'aquariums de récup...) de les héberger conformément à leurs besoins, je craquerai bien. Mon nohm, au début dubitatif ("c'est que des crabes hein") a regardé des vidéos avec moi pendant un bon moment, passant du "c'est que des crabes" à un "mon dieu, que c'est marrant comme bestiole!!... ça grimpe partout!... ça bouffe tout..."

Maintenant, je compte leur installer un palace pour satisfaire leurs besoins (grand aqua-terra, avec baignade marine, baignade d'eau douce avec cascade, des substrats différents...) et ensuite je verrai pour l'adoption.
J'ai vu des C. clypeatus en vente sur "la ferme tropicale", donc je suppose qu'il s'agit d'individus capturés dans la nature... J'imagine qu'il n'y a pas grand monde en France (et dans le Centre...) qui a des crabbies (de leur surnom maison) et surtout qui les reproduit avec bonheur...

En tout cas, merci pour la lecture, j'ai passé une nuit blanche entre hier et aujourd'hui tellement j'ai lu!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 13:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:34 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Bienvenue sur le forum  Et bon courage pour l'installation de tes futurs BHTs !

Malheureusement on ne trouve pas encore de BHTs d'élevage sur le marché, ils sont tous prélevés dans la nature et il y a énormément de pertes avant que quelques-uns arrivent dans nos terras...Et même après

Contrairement à ce que tu penses il y a beaucoup de personnes qui détiennent des BHTs dans le monde (la mode a commencé dans les années 70-80 aux USA et s'est répandue jusqu'en France).

Personnellement j'ai acheté mes premiers BHTs en 1991.

Quelques-uns d'entre nous ont eu des pontes et des larves, mais malheureusement pas encore de bébés...Mais l'espoir demeure
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:04 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

J'ai vu sur un fo anglophone qu'il y avait carrément eu des jeunes en bonne santé (bon, 10-15) suite à une ponte en captivité (avec aquariums d'eau de mer, nourrissage des zoé, puis aqua-terrarium de transition...)
Bon clairement, c'est pas avec 15 bébés qu'on va satisfaire la demande... mais j'ai lu tous leurs comptes-rendus, et c'est super intéressant!
(Curlz, c'est le pseudo de l'allemande qui a réussi à avoir des jeunes, et qui m'a le plus marqué par ses installations et sa documentation bien touffue...)

Malheureusement, je pense me fournir "comme tout le monde" (pauvres BHT importés...)... ça me gêne, mais bon...
Après je ne suis pas une aquariophile avertie (j'ai eu de pauvres poissons rouges, des poissons de bassin, et je me suis occupée avec mes parents de l'aquarium d'eau douce familial... sans plus...) mais bon j'apprends vite quand je veux Si mes petits BHT se trouvent assez heureux pour proposer des oeufs, je ferai au mieux pour les mener aussi loin que possible! Ca serait un bonheur de voir qu'on sauve ne serait-ce que 5 ou 10 BHT de la capture...

Je regarderai quand même pour des annonces: si je peux "sauver" des BHT qui auraient autrement été négligés, ça sera un plaisir!

Bon, j'ai plus qu'à me dépêcher de mettre mon aqua-terra en place alors!!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:32 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Tu as peut-être déjà lu ce post sur le forum ?

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t1930-Reproduction-des-Coenobita-e…
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:33 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Si ce n'est pas indiscret tu es où dans le Centre ? Perso je suis originaire du Cher. 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:09 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Bienvenue à toi perso j'en ai racheté une quinzaine sur 1 an avec le boncoin.
RenardEtCompagnie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:35 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Ah j'aurais pas imaginé dis donc Biomols!

Je suis entre Bourges et Nevers, perdue dans la campagne.

Edit: oui, j'ai lu le post sur la repro... Visiblement, ça nécessite de sacrées installations (enfin un récifal qui tourne bien, de quoi nourrir de vivant de préférence...) mais bon ça vaut le coup!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:10 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Et moi entre Bourges et Vierzon, mais j'ai passé 7 ans au lycée de Bourges...
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:42 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Welcome :)
oh Marikar tu dois connaitre le Stromboli du coté de Vierzon 
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:11 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Gwendoline, ça fait très longtemps que j'ai quitté cette région...
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 08:41 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Moi je suis "perdue dans la campagne" entre Bourges et Nevers... et des fois je trouve que j'ai encore trop de voisins 
Au moins ils ne pourront pas avoir peur des BHT (quoi que...) Mes chiens terrorisent le voisinage: ils aboient très peu, ils ne sont pas agressifs, ils restent dans le terrain et montent la garde, normal quoi... ah, oui... mais ce sont des MOLOSSES!!!! (faudrait qu eje mette un post dans "vos autres animaux"... il va être long...) Enfin voilà, le voisinage, c'est pointu comme sujet...

Je continue à lire les articles du fo (et puis tout ce que je peux trouver en anglais aussi) et c'est génial... J'ai mon nohm qui me dit que si on me prend des petits crabbies (et donc qu'on les installe bien), on a intérêt à faire un aquarium pour qu'il aie ses axolotl... lol... Bon, ben comme ça... (Notez que mon nohm n'aime PAS DU TOUT les animaux, et n'est PAS DU TOUT gaga non plus...)
RenardEtCompagnie
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:09 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

J'ai trouvé mon aqua-terra!! (La providence est avec moi faut croire!) 80cm de large, 40de profondeur, 50 de haut, avec un couvercle déjà équipé en lampe chauffante + éclairage...
Demain je vais le chercher, et j'entame l'installation. Je posterai des photos une fois que ça sera fait! Youhou! Je suis ravie!
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Il faudrait que tu quittes maintenant la section "présentation" qui est juste destinée à une présentation succincte des nouveaux membres et que tu postes dans les autres sections du forum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2017)    Sujet du message: Renard Et Compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Réglement et présentation -> Présentation des membres du forum BHT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation