User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: coquilles decoshells
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coquilles decoshells

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:39 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir les coquilles de chez Décoshells que j'avais commandé pour mes 2 perlatus (environ 3,5 cm d'ouverture pour l'un et 4 cm d'ouverture pour l'autre)
J'avais donc choisi sur le site des ouvertures entre 4 et 5 cm...
Mais le problème c'est que les coquilles sont vraiment énormes, ça me parait beaucoup trop gros pour eux!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec les coquilles de décoshells?
Elles sont magnifiques mais je ne suis pas sûre de pouvoir les proposer à mes coco...

Merci de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 19:54 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

Combien font les ouvertures des coquilles que tu as reçues ? Plus de 4 et 5 cm ? Si oui, reprends contact avec Decoshells pour demander un échange. Sinon, je pense que tu peux quand même demander à les échanger, ils semblent assez commerçants et de bonne volonté   
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:02 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

Elles font toutes pile poile 5 cm d'ouverture, mais en fait il faudrait plutot 4-4,5 sauf que sur le site ils proposent 3-4 ou 4-5... je ne pensais pas que ce serait si gros ... c'est surtout la taille de la coquille qui est impressionnante ! Cela dit, pour décorer mon étagère, c'est parfait
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:10 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

Tu peux quand même leur demander si tu peux leur renvoyer et bien préciser exactement la taille des ouvertures que tu souhaites. Je pense qu'ils feront leur possible pour te satisfaire. 
Oeufs
Oeufs

Féminin
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 22:11 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

Ca m'est arrivé il y a environ 3 ou 4 mois. N'hésite pas à contacter le vendeur, tu peux même l'avoir au téléphone, il est très disponible et vraiment ouvert au dialogue. Pour la peine, il m'avait offert une coquille de la valeur du montant que j'avais dû payer pour lui réexpédier le colis. Redonne lui juste par email les références des coquilles, les dimensions attendues et celles que tu as reçu. Mais ne t'inquiète pas, il te changera ta commande, comme il l'a fait pour moi ! :) 

Après si tu les veux en déco, pourquoi pas !
nenette16400
Oeufs
Oeufs

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 06:42 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

Merci pour ta réponse! J'imagine que les coquilles qu'il t'a renvoyé étaient de la bonne taille? En fait moi ce qui me fait peur, c'est que même avec un diamètre d'ouverture plus petit, les coquilles soient trop grosses et trop lourdes.. Parce que la c'est pas trop l'ouverture qui m'embête c'est vraiment la taille des coquilles qui sont énoooormes  !
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 07:35 (2014)    Sujet du message: coquilles decoshells

C'est vrai que pour un même diamètre d'ouverture on peut avoir des coquilles plus ou moins "imposantes" ! Les plus compactes sont peut-être celles des Turbo.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: coquilles decoshells

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Installation, nourriture et santé des bernards l'hermites terrestres -> Le matériel nécessaire : terrarium, coquilles, lumière, chaleur, décoration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation