User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Qui sommes nous ?
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui sommes nous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 24
Moyenne de points: 0,11

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:38 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Voilà je commence par : (surnom donné en fonction de leur coquille lolll)

Spidoré

Spinoir (un peu floue mais bon on a fait le plus rapidement possible)

Superman

Grison

Clear

Donald

Batman

Spiderman

Picpuce

Vertigo

Et voici les 2 gros
Bigboss

La fraise (je pense ne pas me tromper en disant un Perlatus)

A vos avis !!! Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 21:43 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Bienvenue aux petits nouveaux ! Il y a bien sûr un perlatus, la majorité sont des rugosus mais il se peut qu'il y ait un ou deux brevimanus et un autre qu'on ne voit pas bien...Attends donc des avis plus éclairés que le mien
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,10

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:01 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Hahaha, super idée de l'avoir appelé "la fraise" !!! C'est excellent ! 

C'est bien simple, pour être sûre que tu as à affaire à des rugosus, vérifie qu'ils aient bien quelques strilles sur leur grosse pince, tu pourras ainsi confirmer ou non ce que dit Marikar. 

Tu leur as mis des nouvelles coquilles à dispo ? Je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que ces coquilles super héros, certes amusantes, réduises nos p'tits bêtes à être de simples jouets... 
RenardEtCompagnie
Oeufs
Oeufs

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:04 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais ils sont splendides! J'adore la couleur de "la fraise", mais aussi de "spinoir".
bunk
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:57 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Bravo ! ils sont très beaux.
Je demande comment ça se fait que toutes les coquilles sont orientées vers la droite.
Quelqu'un connait la raison ?
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:01 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

euh... je veux dire orientées vers la gauche, bien sûr !
(faut que je révise encore droite-gauche)
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:35 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Ce sont en majorité des C.rugosus. Picpuce et Bigboss sont des C.clypeatus. La fraise est bien un C.perlatus. Il faudrait une autre photo pour Batman qui pourrait être un juvénile C.cavipes (vérifier la présence de stries ou non).
Bunk : Les coquilles de la grande majorité des gastéropodes sont dextres (enroulement de la spire vers la droite). Donc si l'on regarde de face la coquille, la pointe est à gauche. 
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:41 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Voici un petit post au sujet des coquilles dextres ou senestres 

http://www.bernard-hermite-terrestre.com/t4335-Dextres-ou-senestres.htm
Oeufs
Oeufs

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:03 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

pour le rappel sur les coquilles.
Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je trouve que Picpuce et Bigboss ressemblent effectivement à des clypeatus.
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:06 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Merci pour toutes les réponses, je vais essayer de vérifier les stries quand je pourrais !
Cuxie ne t'inquiète pas il y a bcp de coquilles naturelles de plusieurs dimension à disposition et Superman a déjà changé, je viens de rentrer du boulot et sa coquille est vide et hier soir je l'avais vu chipoter bcp quelques coquilles !!! J'espère que les autres suivront.
Mes 2 premiers Rugosus avaient aussi des coquilles peintes mais au bout d'une semaine ils avaient changé tous les 2.
Ici j'avais pas le choix, je les ai rachetés à une dame qui arrêtait mais quand je vais en acheter en magasin/animalerie je préfère directement des coquilles naturelle.
sebdor
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:31 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

désolé, rien a voir avec l'identification, mais même avec cette vision partielle du dessin, je crains que batman ne doive s'appeler Venom en fait. 
Voila excusez du dérangement ;)
MIMISEKU
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:55 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

mdrrr merci sebdor mais les marvels et moi c'est deux lolll
Bon entre temps à l'endroit où j'ai trouvé la coquille Superman vide, je viens de trouver celle de Donald vide mais par contre la coquille Superman est disparue donc je soupçonne Donald d'être passé de Disney à Marvels mdrrrr ou alors ils se foutent de moi !!!!! En v'là déjà 2 que je saurais plus reconnaître
Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:56 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Il faudrait une meilleure photo de batman, parce que moi j'ai surtout l'impression que les yeux ne sont pas allongés, mais plutôt bombés comme un C. Clypeatus.

Bonne lecture ~
Fitis
Administrateur

Masculin
Point(s): 1 268
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 22:43 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

La forme des yeux est effectivement arrondie. La coloration caractéristique ainsi que la forme des yeux me font plutôt penser à un juvénile C.cavipes. Mais bon il faut surtout une photo plus nette pour en être sûr à 100%. 
Exemples de juvéniles C.cavipes

Relyss
Modérateur

Féminin
Point(s): 732
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 23:01 (2014)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Sur les photos que tu montres Fitis, je suis d'accord, mais alors l'aspect de l'espèce n'est pas clairement défini, 
car on retrouve dans certaines photos de cavipes des yeux allongés rougeoyants et un exosquelette fort noir, 
il y a également l'absence de stries sur la grosse pince.

Bonne lecture ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Identification des différentes espèces de bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation