User-agent: * Allow: / BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) :: Mes bernards n'aiment pas l'eau
BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)  Index du Forum

BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.)
Installation, alimentation et aliments, eau, santé, soins, espèces, biologie, comportement,.... toutes les informations et conseils utiles concernant vos bernards l'hermites terrestres et leurs exigences en captivité

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes bernards n'aiment pas l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vinsalive
Oeufs
Oeufs

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:18 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Bonjour à tous,

c'est mon 1er message sur le site, je possède 3 bernards (2 clypeatus et 1 rugosus) depuis environ 1 mois, votre site m'a beaucoup aidé pour m'occuper d'eux et aménager le terra.

Cependant, j'ai la chance de pouvoir les observer vaquer à leurs occupation (grimper, manger, changer de coquille etc.) mais jamais je n'en vois un seul boire.. ils s'éloignent très rapidement de l'eau lorsqu'ils passent à proximité.

J'ajoute que j'ai essayé un sorte de bain, les 3 en sont ressorti paniqués à toute vitesse..

Merci de vos réponses et conseils
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 13:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marikar
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 346
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 14:40 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Du moment qu'ils ont une gamelle d'eau de source et une gamelle d'eau de mer (35 gr de sels d'aquarium par litre d'eau ) à disposition, laisse-les gérer eux-mêmes leur consommation et leurs bains ! Ne t'inquiète pas, ils boivent peut-être la nuit ? Perso, je ne vois pas souvent les miens dans l'eau non plus...Si leurs gamelles font 2 à 3 cm de profondeur, qu'elles sont facilement accessibles (enfoncées dans le sable presque jusqu'au bord, avec une sorte d'escalier en cailloux ou autre de chaque côté) ils doivent se débrouiller eux-mêmes. Vérifie aussi ton hygrométrie, 70-80% maxi, c'est bon. S'ils éprouvent le besoin de se baigner, ils le feront tout seuls. 
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 0,17

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:33 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Bonjour,
Les miens tournent autour des gamelles d'eau mais il n'y en a qu'un que je vois boire.
Pourtant, les autres doivent bien y aller aussi !
Sinon, il parait que les bht aiment boire sur les éponges. Tu peux essayer de leur en mettre si ce n'est pas déjà le cas...
Dans une coquille
Dans une coquille

Féminin
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 16:09 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Salut,
Moi aussi mes deux Brevimanus (espèce très terrestre) ne vont pratiquement jamais dans l'eau, même s'il sont très actifs dans la journée je n'en vois aucun boire.
Le matin quand je me réveille, je retrouve des cochonneries dans l'eau (ma pauvre feuille de chêne séchée si longtemps !) et je conclus qu'ils boivent la nuit.

Le Gris et Tac, disparus à ce jour...
vinsalive
Oeufs
Oeufs

Masculin
Moyenne de points: 0,33

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 07:57 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

merci pour vos réponses.
Oui ils doivent boire la nuit mais c'est souvent la nuit que je les observe, et ils font toutes sortes de choses sauf boire !
Enfin vu qu'ils ont l'air en forme ils doivent boire effectivement mais ça me surprend
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:05 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Les BHTs sont des petites bêtes surprenantes 
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 40
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 12:22 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Les miens aussi y vont la nuit 
Dans les rochers
Dans les rochers

Masculin
Point(s): -1
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 07:52 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Je les vois de temps en temps dans les deux gamelles d'eaux, par contre je n'en ai jamais vu aucun prendre réellement un bain.
Marikar
Dans la mangrove

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 08:24 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Idem pour moi  Mais ils doivent bien y aller la nuit car le matin je retrouve plein de saletés dans les gamelles ou alors elles sont vides...Ceci dit, ils se débrouillent, je ne les baigne jamais de force ! Ils ont à disposition eau douce, eau saumâtre et eau salée, ils peuvent choisir :-)
Même tes perlatus, tu ne les vois pas dans l'eau de mer ?
Dans la mangrove

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:26 (2014)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Les miens s'y baignent régulièrement assez longtemps mais pas tout les jours, ils aiment surtout quand l'eau est toute neuve mais si c'est crade ils aiment aussi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:45 (2017)    Sujet du message: Mes bernards n'aiment pas l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BHT : Le forum 100% bernard l'hermite terrestre (Coenobita sp.) Index du Forum -> Biologie, écologie, éthologie et taxonomie des bernards l'hermites terrestres. -> Comportement et éthologie des bernards l'hermites terrestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation